Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Wah Wah ? Laquelle?

  • 21 réponses
  • 12 participants
  • 852 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Wah Wah ? Laquelle?
Bon voilà j'ai déja fait un post mais pas de succès alors ptèt qu'avc celui la... Bon alors quelle Wah prendre entre une bad horsie et une crybaby ??? Sinon si vous avez d'autre proposition... Je joue de tout en partant du blues jusqu'au métal. Mais je ne destine pas trop cette pédale pour du funk (c pa mon truk).

Merci


2
Il n y a pas de réponse a ta question je pense... la cry baby a un son "roots" et est tres adaptée pour le blues, la bad horsie a un son tres froid et chirurgical bcp plus adaptée pour le métal, donc c est vraiment un choix a faire.

Cela étant moi je ne prendrais pas une cry baby, mais plutot une Vox ou une RMC qui sont nettement plus "sauvages" et ont a mon sens un son plus rock que la cry baby
3
Moi, la cry baby m'exaspere c'est trop strident ...
si tu pe essayer c le mieux, mais y a des chance pour que la morkey soit plus polyvalente...
mais bon une wha ça ne feras toujours que "wha-wha" donc ....
moi g une Danelectro moi et j'en sui ravi :bravo:
elle à un putain de look et sonne d'enfer :clin:
4
Salut !
Tu peux aussi essayer une Snarling Dogs, notamment la Superbawhl whine-O-wah, qui a trois modes différents, la sélection possible d'un ou deux inducteurs, et un booster ! elle permet vraiment de tout faire ! :aime:
Sinon la Vox est effectivement une très bonne alternative
5
Moi je te conseille deux prendre une pw-10 de boss. avec ça tu as une cry baby, une vox, une bad hrsie, un uni-vibe, etc... c'est vraiment le top ! et pour le rpix tu t'y retrouve...

6
Ok merci. Et la crybaby 535Q ??? Elle est super polyvalente à ce qui parait (je n'ai jamé essayé). Moi je cherche un son wah très présent c pour ça que j'hésitais pour la morley.


7
Fait gaffe avec les Crybaby, faut en prendre une avec un true bypass (si elle existe), parce qu'elles bouffent le son, c'est une horreur :x:
8
Ok j'vais regarder si je vois ça :lol:


9
J'ai eu une Dunlop Cry Baby de base, une Vox, une Morley qui faisait aussi volume.

La Vox est la plus "fun" ; c'est, à mon sens, celle qui sonne le mieux... La Morley est trop neutre, trop transparente, c'est plus proche d'un filtre tout bete que du son "wah" tel qu'on a l'habitude de l'entendre. C'est intéressant parfois, mais c'est pas le son Hendrixien ou Santana ou Rock'n'Roll qu'on connait le mieux. En plus, la course de la pédale est assez longue et rend le maniement de la pédale un peu plus fatiguant et moins naturel que pour les modeles CryBaby et Vox.

L'inconvenient de la Cry Baby et de la Vox, c'est la fragilité, et il faut etre un minimum bricoleur pour les garder longtemps... La Morley, j'ai jamais eu un seul probleme.

La PW-10 est une bonne alternative, bon son, très durable et très polyvalente.

Mais coté ergonomie, il faut faire attention, j'ai déjà eu des soucis avec le switch qui se trouve au talon. En plein concert, quand tu es un peu plus "vif" que normal, tu peux actionner le switch du talon, et si tu n'as pas pris la précaution d'affecter un son qui te plait, ca fait une grosse surprise (Je me suis retrouvé avec une disto un peu fuzz, et j'ai mis 15 bonnes secondes à comprendre ce qui se passait !)
10
OK merci des renseignements. Et ou est ce que je pourrais trouver des mp3 pour voir s'que ça donne. J'ai déja ceux de la bad horsie mais aucun de la wah. Sinon je sais ou en trouver en CD mais pour voir le vrai grain de la pédale pas remixé dans tout les sens c'est possible??