Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Z.Vex, les vidéos !

• 350 réponses
  • 19 participants
  • 6 651 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Z.Vex, les vidéos !
Des vidéos démonstratives des pédales Z.Vex viennent d'etre mises en ligne !

:fleche: https://www.zvex.com/videos.html

:. Give me enough knobs, I can control the world. - Z. Vex. .:
Afficher le sujet de la discussion
51

Citation : C'est un looper avec des effets assez particuliers...

Un vibrato en plus du looper ouais bof... ma Headrush fait looper+echo tape+delay... et c'est pas non plus super original...

Citation : Enfin, j'ai pas créé ce thread pour que Z.Vex se fasse lincher. ...
C'est de l'hypocrisie de ne pas reconnaitre l'originalité et l'interet que représentent ces effets

Je m'en fous royalement de l'historique de la marque :8O:.

Tu nous fais un thread avec les vidéos démos de chaque produit :aime: et on te donne nos avis, je crois que ça c'est intéréssant, Non :?: :bravo:

A partir de là on parle des "produits en production actuellement" et il faut rester logique vu le prix de ses effets on a le droit d'être critique quant au rapport prix/performance/originalité :???:

De toute façon je parle pas de la quaité du produit mais de ce que ça peut apporter à quelqu'un, la qualité m'a lair d'être là mais j'irais, par exemple, pas revendre ma Headrush pour la Lo-fi pcqu'il y a des zolis graffitis sur le boîtier de la z-vex :mdr: .

Voilà, on donne nos opinions te sens pas vexé pcq c'est pas tout positif et pcq c'est la marque fétiche à Mattoutou.

P.S.: la probe tremolo elle va d'ailleurs finir chez moi mais il faut que tu restes objectif Clown :bravo:
52
Ben alors, peut-etre que je connais pas bien les autres effets et que par conséquent, Z.Vex me parait terriblement original mais en meme temps, s'ils ont une super réputation dans le monde entier, c'est peut-etre pas pour rien.
Et le prix est loin d'etre exagéré aux USA... Pour le reste du monde, c'est aux importateurs qu'il faut dire ça.
Et puis ce que ça peut apporter à quelqu'un, c'est subjectif... Certains gars ont 4 ou 5 Z.Vex sur leurs pedalboards et d'autres ne peuvent surement pas blairer cette marque.
Et je suis objectif, je les trouve géniales ces pédales, c'est pas parce que Matt a trois Fuzz Factory qu'elles me plaisent mais réellement parce que je n'ai jamais entendu des effets produirent ce que sont capables de faire ces pédales.

53

Citation : Et puis ce que ça peut apporter à quelqu'un, c'est subjectif...

Ouais quand t'as rien dans ton pedalboard et que t'as de l'argent devant toi c'est intéressant.

Mais en complément de matos c'est là que c'est moins utile, c'est ce que Pm et moi ont disait si t'as une fuzz et un ring et bien t'as l'équivalent de la factory par contre t'as aucun des deux là la factory est très intéréssante, elle est là la nuance :clin: .
54

Citation : d'autres ne peuvent surement pas blairer cette marque.

à priori c'est un peu con de dire je veux rien de telle ou telle marque, j'ai bien un effet Ibanez :mdr: et une "probe" un de ces jours car il y a encore un peu de place pour une z-vex :D:
55
Oui mais en meme temps, je pense que le grain de la Fuzz Factory soit dispo sur d'autres fuzz... C'est le son très particulier de cette pédale qui m'a surtout attiré et non le potard Stab. D'ailleurs il y aussi le potard Comp qui permet de créer des effets très bizarre, des sortes de grincements, et ça, qu'on me dise pas qu'on peut l'obtenir avec un ring modulator.
Puis pour les marques, chacun son truc, il est normal de ne pas aimer telle ou telle marque. D'ailleurs, Ibanez fait quelques petites merveilles.

56

Citation : Ben alors, peut-etre que je connais pas bien les autres effets et que par conséquent, Z.Vex me parait terriblement original

Petit coin astuce:
il faut un looper, un micro sm58+préamp, une pédale d'expression et un "chat" (t'en as pas bon tu demandes le chat en prêt à mémé):

- 1) tu branches le micro dans l'entrée du looper ok
- 2) tu lance le "rec" sur le looper en même temps tu marches sur la queue du chat par surprise et de toutes tes forces
- 3) tu places la pédale d'expression en sortie du looper

Et bien t'as une wah-wah super originale mélange de wah et de filtre trémolo sur lequel t'as un contrôle total.

:lol:
57
Enorme ! :ptdr:

58
59
Ben ouais :oops2: on peut être original sans que ce soit forcément cher :langue:
60
En tout cas une chose est sure, c une super idée d'avoir mis des videos !
car c utilie pour se rendre compte de l'impact de chaque potard !
elles font gadget mais sont solides et geniales.
le jour où BOSS cherchera à faire des effets "originaux" .... ou meme simplement des effets de qualité .... :mdr:

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.