Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Compos avec Pod, V-amp etc.

  • 17 réponses
  • 6 participants
  • 1 306 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Compos avec Pod, V-amp etc.
Salut, j'aurais aimé me faire une idée réaliste de ces engins (Pod, V-amp, J-station...) et donc entendre des morceaux ou la guitare a été enregistrée avec.
Entendre un son isolé, de plus, souvent pas très convaincant ne m'intéresse pas, je souhaiterais entendre ce que ça donne dans un morceaux complet (batterie, basse...).
si vous avez aussi des liens internet j'suis preneur.
merci d'avance.
Afficher le sujet de la discussion
11
Salut a tous

J'entre dans ce debat pour vous conseiller un appareil pas encore cité , mais qui sonne d'enfer : le V-AMP de Berhinger.

Pour les son metal , ca sonne d'enfer, meme si ce n'est pas le domaine ou je l'emploie (je serais plutot pop/rock, la aussi ca sonne bien).

J'ai comparé deux enregistrement dans un home studio :

- un fait directement avec le v-amp sur une simulation de MesaBoogie

- un pris par un sm57 devant un baffle 1*12 Mesa (j'me souviens plus du HP)
avec triaxis + ampli 50/50 mesa

Et bien croyez moi ou non le v-amp sonne vraiment bien et se defend tres honnetement face au mesa. Pour un prix vraiment ... pas comparable (notemment le triaxis , c'est hors de prix).
Je suis un amateur du son mesa , en crunch surtout, et bien je suis pleinement satisfait de mon v-amp (que j'utilise aussi en live).

Si tu as les moyens , c clair ,achete du mesa , sinon fais toi plaisir a bas prix avec le v-amp.
(je pourrais te faire des prises de son si tu veux ;-)

a+
fx

www.oxygen.fr.fm
le groupe pop/rock
12
Tout à fait d'accord, le vamp est vraiment étonnant. Je l'utilise depuis plus d'un an. Bien que n'étant pas vraiment metal à fond, j'avoue adorer les gros sons. Le v-amp est vraiment bon dans ce domaine et surtout les modèles soldano et marshall (ce dernier est assez fidèle).
Mais le truc qui déchire (pour employer un terme à la mode en ce moment) vraiment c'est...deux v-amp ! On prends deux modèles différents (par ex: un soldano et un mesa), on joue ça en stéréo et sans effet...maman, ça dépote ! Il faut quand même un pédalier midi pour piloter tout ça.

2 v-amp : 2200 Frs (pardon pour les euros)
1 fcd : 1200 Frs
total : 3400 Frs

Le seul hic c'est qu'un changement de patch amène toujours un petit délai qui peut être agaçant sur scène.

A propos du POD : ce que j'ai pu en tester me laisse une impression mitigée. Je le trouve trés caricatural. Les mediums sont toujours overboostés et les réglages d'égalisation ne me semble pas trés sensible. Les sons du v-amp sont plus ouverts.
13
Tout d'abord bonne année à tous, et merci pour vos avis.
le V-amp 2 me tente bien surtout qu'il est pas très cher et que je recherche des sons saturés essentiellement. Je possède déjà un pédalier d'effet Boss GT5 mais j'arrive pas à avoir un son saturé en direct carte son qui me convienne et la reprise d'ampli chez moi n'est pas possible ( voisins oblige !!!) . En son clair c bcp mieux par contre.Ce pedalier possède des simulations d'amplis mais certainement moins réalistes que ces petits harricots bleu et rouge?
14
Il faut quand même que tu essaies la bête pour ne pas être déçu. Il est vraiment bon en son saturé mais ce type de son ne représente qu'un tier des modèles d'ampli proposés sur le biniou. Ton GT5 te déçoit lorsqu'il est branché sur ta carte son. Et sinon comment sonne-t-il? Fait gaffe que ce ne soit pas ta carte son qui n'assure pas ! Sûrement que je me trompe mais...fait aussi attention à ce que ce ne soit pas ta guitare qui ne soit pas à l'aise dans ce registre ?
D'aprés ce que j'ai cru comprendre d'un ami qui en a essayé un, le GT5 est conçu pour être branché sur un ampli guitare plutôt qu'une table ou un PC. Avec le v-amp c'est tout le contraire. Il n'est absolument pas prévu pour attaquer un ampli guitare. Même par le retour boucle d'effet c'est délicat. Mais en attaquant une table, un PC pour s'enregistrer, un ampli de puissance sono, là MAMAN c'est vraiment bien ! :)
15
Carte son :m-audio delta audiophile
guitare : Bc Rich Warlock, micros EMG

Le GT5 je l'ai acheté à l'époque pour avoir le son qui tue et plein d'effets et en fait, j'ai jamais vraiment trouvé un son qui me convienne à 100% mais je crois que c'est le pb de tous les guitaristes. C'est un très bon appareil qui sonne très bien sur ampli, il a d'énormes possibilités de sons mais je ne l'utilise qu'à 1/3 de ses capacités.Faut avouer que la programmation de cet engin me gonfle un peu.

Pour revenir au V-amp, il me faut un appareil qui sonne bien (surtout les distortions!!!) sur PC en enregistrement, sur ampli je m'en fous vu que j'ai le GT5.
Vu la qualité médiocre je trouve des sons de démos des appareils tels que le POD sur certains sites comme celui de Line6 il n'est pas facile de se faire une idée.
16
Ok, côté carte son et surtout guitare, c'est métal à donf (j'ai une bich NJ de 86). Si la programmation a tendance à te faire chier, y' plus simple que le v-amp. Pour faire cracher le max de la bête il faut la programmer via midi avec un PC (logiciel v-amp design gratos sur le site de berhinger). J'imagine deux solutions : 1) Je suis en train de lorgner sur les produits sansamp qui on l'air dêtre trés simple à programmer (sur le tri-ac, tu fais ton son avec les potards comme sur l'ampli et hop t'écrase le stomp) 2) une disto metal en pédale vers un simulateur de cabine 4*12 tel que le red box (h&K). Pour les sons métals du v-amp, je trouve 5 min et je t'envoie une démo propre par e-mail :clin: .
17

Citation : Les sons métals du v-amp, je trouve 5 min et je t'envoie une démo propre par e-mail


ça c'est très sympa ! :D:
18
Bon en 5 min la démo propre c'est p'tet pas ça qui est ça :oops: mais je tenvoie 3 p'tits mp3 avec riff improvisé à la louche (le métal c'est pas vraiment mon style, ça va s'entendre :|). Le son est perfectible surtout en changeant le modèle de cabine HP. Ceux que tu entendras sont choisis par défaut par le v-amp mais il y a mieux en réserve (à mon goût ceux là sont un peu sirupeux). Je t'envoie ça sur ton mail dans qq min...

PS : Si j'ai le temps cette semaine je t'enverrai un son type soldano à ma sauce que j'utilise de temps en temps.