Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Compos avec Pod, V-amp etc.

  • 17 réponses
  • 6 participants
  • 1 289 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Compos avec Pod, V-amp etc.
Salut, j'aurais aimé me faire une idée réaliste de ces engins (Pod, V-amp, J-station...) et donc entendre des morceaux ou la guitare a été enregistrée avec.
Entendre un son isolé, de plus, souvent pas très convaincant ne m'intéresse pas, je souhaiterais entendre ce que ça donne dans un morceaux complet (batterie, basse...).
si vous avez aussi des liens internet j'suis preneur.
merci d'avance.
2
Ben, le pod c'est cool pour des solo, par contre pour l'enregistrement de rythmique....c'est bof..............tu peu écouter mes morceaux sur mon site : www.multimania.com/oliveguitare


à par le dernier tout est enregistré avec le pod.

Le pod fo reconnaitre pour le prix c'est de la bombe atomique, tun e regrettera pas l'investissement, moi en plus de mon mesa, je grade le pod, car certyains son solo sont vraiment bon!!!!!!!!!!!!!!

voila good luck !!

kida (olive)
3
:bravo: Hello !

Alors là !! c'est simple j'ai rien à te faire écouter mais tu peux choisir à 200% le ....

POD !!!!!!!! :aime:

C'est une petite bombe !
Et contrairement à ce que dit Olive sur les rythmiques !

Je trouve le POD génial pour les solos et aussi les rythmiques !

Le POD est devenu la référence en Studio de par le Monde, il est utilisé sur de très nombreuses productions française et internationale !!!
Mais sur ce sujet les producteurs sont peu bavards alors SHUTTT !!! :clin:
ex : J-J Goldmann, Gary Moore, et plein d'autres !

En plus, avec l'arrivée su nouveau POD XT (environ 3.500 francs (ouais je suis français moi alors je parle en francs français !! lol !), le POD 2 coute aujourd'hui moins de 2.500 francs, c'est un rapport qualité prix imbattable !!

Sur le marché de l'occasion, on devrait également en voir pas mal, because beaucoup de gars vont le revendre pour acheter le nouveau !!!

Donc à toi de voir, mais j'ai le POD 2, et il est déjà génial !!
Maintenant, si tu as les moyens , n'hésite plus et paye toi un POD XT, the new référence !!! :P:

Allez, j'taurai prévenu, c'est le POD ou rien, et pi c'est tout !
Allez A+

ZicMan
4
Merci.
j'évolue dans un style assez bourrin (death/black/heavy) et il me faut un truc plutot bon niveau grosses saturations et en rythmiques.
5
Ben pour ca ta le mesaboogie rectifier recording preamp, le truc que j'ai , et franchment en rythmique ca dechiere de folie, c'est fait pour le direct to disk, c'est du tout lampe seul hikkkkkkkkkkkkkkk, va vo 13000 ball !!!!!!!!!!!!!!!!!! mé bon ta un son de la mort qui tu :)
6
C'est ce que tu as utilisé sur ton nouveau morceaux ?
7
Oui, mais je ne l'utilise pas encore a fond, je maitrise pas encore toutes les subtilités de la bête, mais la différence est enorme, au niveau dynamique, grain, epaisseur du son.........bref pour un bourrin comme toi :mdr: , ca sera le pied.........tout depend bien sur de ton niveau, de tes ambitions...ect...13000 ball cé pas rien, moi je me suis juste fait plaisir.........
8
C'est clair que tu seras pas déçu si tu prends un pod... pour le prix je pense pas qu'il y ait mieux! tu peux voir y'a plusieurs avis sur le site.

PS : eh copain kid a ( pulk / kid a :clin: ) tu peux m'en dire un peu plus sur ton mesa boogie ? c'est vraiment fait pour l'enregistrement direct to disk? y'a des convertisseurs intégrés?

merci! :clin:
Audiofanzine Football Club
9
Www.mesaboogie.com
10
Salut copain pulk :clin: , ben je te re-écrit ce qu'il y a dans ma notice...je trouve ca plutôt clair


"this preamp is designed to replicate direct, the sound and feel of the dual rectifier solo head pushing a rectifier 4*12 mic'ed up in good room without the power amp, speaker and microphone"

une autre:

" Six 12AX7A preamp tubes create 6 modes in 2 discret channels. The top clean offers CLEAN, FAT, and BRIT modes for three distinct styles of rythm works. The bottom lead channel is comprised of the three signature sounds from the dual and triple recto heads RAW,VINTAGE,and MODERN "

voila...... donc en gros ce n'est pas un simulateur d'ampli, mais une bête qui te permet d'avoir le son mesa...le vraie :lol: repiquer un mesa via micro.