Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Effets guitares sur synthé?

  • 5 réponses
  • 5 participants
  • 805 vues
  • 0 follower
Sujet de la discussion Effets guitares sur synthé?
Salut,

y en a t'il parmis-vous qui utilisent des processeurs d'effets gratte genre pod, g-major, etc ... pour enrichir le son du synthé, par exemple pour donner une touche plus personnelle au son des grattes synthétiques?

Que pensez-vous des résultats?
2
J'utilise des pedales de guitare, limiter, chorus, delay (les boss)
et ma petite choucoute Ibanez Chorus Cs9 qui a de l'age
mais alors quel chorus, le pauvre chorus boss :mdr: :mdr: ,
sinon si j'avais un pod j'hesiterais pas une seconde :clin:
3
Je connais un mec qui joue du synthé et qui utilise un GX700 boss en particulier pour les disto (Genre Deep Purple .....)
4
Le demi rack yamaha fx 550 super sur les monos vintages (chorus delay multi tap), sur le dx7 (disto sur sons d'orgues) , et pour la gratte aussi :8) ,pas très connu mais plus que sympathique:bravo: .
Bon, une petite faiblesse au niveau de la reverbe, mais quand même....

Boss GT3 pas mal aussi, un peu plus froid.
5
Ouais, j'ai un FX 500 qui traine dans mes placards, je l'ai beaucoup utilisé avec un premap lag, j'adorais le chorus (nommé symphonic).. par contre la distos pour les grattes ... bof .. mais c'ets vrai qu'il ets sympa, facile a utiliser, a l'époque c'etait une bombe, première machine a tout faire pour gratteux en predilection .... juste un truc : les glitch quand tu changes de patch, le son se coupe pendant 1 demi sec.. pas top ....
6
Moi je m'amuse bien avec les synthés VSTI et amplitube, y a moyen de faire des sons leads assez sympas !