Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet S'il vous plait j'ai besoin de conseils pour l'achat d'un multi-effets.

  • 11 réponses
  • 3 participants
  • 1 190 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion S'il vous plait j'ai besoin de conseils pour l'achat d'un multi-effets.
Bonjour à tous et excellente année!

Il me faudrait une pédale multi-effet très professionnelle pour la scène et l'enregistrement studio (mais ma priorité est aujourd'hui tournée vers le live), mon budget est de +ou- 1000€:

- j'ai besion de disto pour des rythmiques et solos style hard-rock, heavy, voir death, comme yngwie malmsteen ou metallica ou encore dark tranquillity pour vous orienter plus facilement dans votre aide...

- mais également proposant de très bons sons pour faire des arpèges en guitare électrique claire.

Je vous remercie pour votre éventuelle aide par avance.

Lonn
http://www.mp3.com/towersound
2
C'ets pour brancher sur un ampli ? ou directconsole ?

si c'est pour direct console, je te conseillerais d'essayer de trouver un POD pro avec un pédalier.. le tout d'occase, ou un POD pro neuf avec un petit pédalier midi, ca dépassera peut être un peut ton prix ... ou alors un POD 2 XT...

Tu peux aussi prendre un GT-6. Je suis un adepte de BOSS, donc je ne peux en faire que l'éloge... tu =vas peut être un peu galérer pour le regler mais y a moyen e faire des trucs tres bien ... l'avantage : moins cher et pédalier intégreé plus : tous les effets indépendants....

Si c'ets une config Ampli, assure toi d'abord de la qalité d el'ampli, un multi Pro dans un ampli pourri, ca sert a rien .....

Si ton ampli ets bon, le GT6 me parait tres adapoté (boucle d'effet, chainage des modules, ...)
3
Donc on peut avoir un pod pro sans ampli ni enceinte, juste console et sono?
4
C'ets fait pour ca à la base. meme le POD 2 d'ailleurs.... Le GT6 fait la meme chose mais il est plus chiant a regler...
5
Excuse moi d'insister, mais j'ai peur d'avoir fait une connerie en me commandant le pod pro.
Actuellement, j'ai la guitare, le pod pro: pour le home studio, je peux faire directement passer le pod par le rack externe du PC sans amplification et pour la scène, ça passe directement par la console?
6
Salut Gregzen,
Merci pour ton aide :clin: ,
En fait j'hésite énormément sur le GT-6 depuis plusieurs jours;

Je possède le POD 2.0 avec le floorboard depuis 6 moins mais je dois dire que ça ne m'a pas vraiment convaincu par rapport à ce que j'attendais, même s'il semble être de bonne facture, il ne me convient pas.

Sinon en concert la pédale va être branchée par l'intermédiare de boîte de direct sur table de mixage puis sono...

En fait je vais passer avec le groupe Towersound au "Printemps de Bourges".
C'est une très grosse sono de 22 Kilos...

Personnellement je possède un ampli JCM2000 Marshall.

Voilà, merci.

Lonn
http://www.mp3.com/towersound

Ps: J'ai oublié de préciser que je possède une ESP KH-2
7
Exactement :8)

Lonn : une quesiton : qu'est ce qui ne va pas avec le POD ?
Tu ne vas donc pas utiliser le Marshmall avec le multi ?
tu vas donc utiliser les distos du GT6 ?

je ne sais pas te dire si seras plus satisfait avec ton GT... une chose est certaine : passe du temps a faire des reglages : j'ai un GX-700, depis 4 ans, je toruve encore des améliorations , et je ne parle pas de reglage d'effets, mais seulemen de la partie preampli .... personellement je joue énormément sur le dosage Direct/Micro du simulateur de HP, avec les différents type de HP et les différents regaleges micros plus les deux niveaux, ca donne des possibilités infinies, si tu ajoutes a ca l'equal paramètrique, ca devient monstrueux, tu pux faire a peu pres tout ce que tu veux ... d'autant que pour les disto, tu peux utiliser au choix la modelisation numerique du preampli ou les DISTO ANLOGIQUES du pédalier ...

je ne sais que te dire de plus ... qu'a l'époque du GT-5, j'avais vu Sylvain Luc en concert, il avait juste ca et rien d'autre sur scene... c'ets pas un metalleux, mais il joue en lead aussi ..
8
Merci Gregzen :P:
9
Et bien je te remercie beaucoup,

Il semblerait que je vais définitivement me tourner vers ce GT-6.
Je vais en effet utiliser les disto de celui-ci, mais aussi me servir des baffles de l'ampli en répète je pense

En ce qui concerne le POD : Voilà ce qui ne va pas :

- Je n'arrive pas à trouver de sons convenables pour guitare électrique claire en arpège et les sons disto son trop sourd, j'essaye depuis que je l'ai de faire les meilleurs réglages possibles mais chaque fois que l'on joue en groupe, mon frère (Le leader Chanteur auteur compositeur) me dit que c'est pas ça, en faite je suis tout à fait d'accord avec lui, donc...
Je pense que cette appareil produit des effets qui ne sont pas assez paramétrable, trop prédéfinis...
10
C'est ce que je opensais, mais j'osais pas le dire ... Avec le GT 6 t'auras pas de souci, mais ne te contente pas de l'EZ tone (les boutons du dessus) fouille et passe du temps, et essaie a niveau élevé. Y en a 5 d'occase en vente sur AF et y a aussi un GT-5 pour moins de 300 euros