Sujet de la discussionPosté le 08/01/2003 à 12:48:27Podxt avis ?
Hello boys and girls , alors le podXT ? disto ? effet ? son clair ? situation en live ?
vous z'en pensez koi ? doit -on tous revendre nos V2
Nico_B
8
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 22 ans
2Posté le 08/01/2003 à 14:57:10
Pour Noël, je me suis fait un gros plaisir : 1 pod XT + 1 Shortboard. 840 Euros à La Pédale (75009).
Je ne suis pas un pure gratteux, à la base, mais je cherchais un outil capable de me donner les bons gros sons (claires et surtout saturés) nécessaires à enluminer les compos que je cale dans mon Home Studio. (donc pas de scènes en ce qui me concerne pour le moment).
Tout ça bien sûr en adéquation avec une logique appartement, c'est à dire, pas de prise de son "Live" dans mon Salon avec un ampli que j'aurais taxé à droite ou à gauche.
Les différents Posts que j'ai pu lire traitaient d'objectivité, et bien je ne pourrais pas l'être puisque j'étais déjà bien accro d'un Pod 2.0 que m'avait prété un pote il y a quelques mois et je n'ai pas essayé le V2 et j'ai encore moins possédé les superbes amplis modélisés dans le Pod xt.
Donc, de mon avis de zicos pratiquant divers matos depuis une dizaine d'années, ce gros red bean est simplement époustouflant.
Les modélisations sont assez bluffantes et la qualité des différents effets est, a mon sens, à tomber. (je vous laisse découvrir la liste des différents amplis modélisés et effets "Stomp" repis dans le pod sur www.line6.com ).
La prise en main est très rapide : 16 banques de quatres chaines d'effets A B C D.
Les 15 premières banques sont remplies d'usine : truc sympathique pour les fans des sons mythiques, le nom des algorythmes d'usines sont des titres évocateurs qui laissent présager du genre (Master of puppets, Paranoid, the Rover, Money for nothing, communication breakdown, where the streets have no name...).
Peuvent être ajoutés, en plus, à ces algos d'usines par pression sur le red bean ou le pédalier :
- La compression/Gate
- Effets Stomp (Fuzz, disto diverses issues de la gamme Vetta)
- Modulation (tremo, rotary, phaser, flanger...chorus...)
- Delay (plusieurs delays paramétrables)
- Reverb...
Notons en plus la pédale de Volume de la shortboard qui en poussant/cliquant à fond, switche en Wah Wah tout à fait canon.
Enfin les fonctions CAB/A.I.R. qui sont orientées Studio puisque cela simule la reprise d'un ampli (CAB) par un micro (plusieurs possibles) dans une pièce dont on peut faire varier l'acoustique suivant ce qu'on veut rendre. Partie de la bête encore inconnue pour moi mais je trouve le concept très fort pour les home studistes dont je fais partie.
Je suis accro à cette machine.
L'ayant depuis seulement 3 semaines, je n'ai pas vraiment eu l'occaz de plonger à fond "de chez à fond" dedans mais je ne désespère pas de pouvoir le faire bientôt.
J'attends aussi de pied ferme le Sound Dive Pod xt, utilitaire qui permettrait d'éditer les capacités du Pod XT via PC. Dispo courant Janvier 2002.