Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Besoin d'avis sur pédale Wah Wah

  • 17 réponses
  • 11 participants
  • 1 679 vues
  • 1 follower
1 Besoin d'avis sur pédale Wah Wah
Bonjour à tous!

Je souhaite acquérir une pédale Wah Wah, mais je ne sais pas laquelle choisir entre la Cry Baby, la Vox et la Morley Wah+Volume.

La Morley a l'air intéressante de par le côté gestion électronique des mouvements du pied (je ne sais pas si je m'exprime bien), en plus elle est moins chère.

Qu'en pensez vous :?:
2
Toujours la même question : c'est pour en faire quoi ? (= quel style de zic ?)
3
C'ets dingue, on devrait mettre une réponse automatique pour ce genre e question... Bon, sérieusement, c'est une question de gout .... perso, j'ai une Cry Baby et la Wha du GX-700 (que les gens aiment pas, moi, elle me plait, faut juste savoir la regler ...). A l'époque, Y a dix ans, j'avais essayé lka Cry Baby et une Morley, je trouvais la morley froide ... j'ai craqué sur la Cry baby. POur ce qui est de la gestion electronique, j'ai pas encore changé le potard de ma CB... et ca fait dx ans, alors l'avantage de Morley ... .... maintenant, c'est une question de gout .... Faut essayer et laisser tes oreilles juger.. De facon générale, Morley est réputé pour ses pédales de volume et la Wha est connue pour sa "froideur" qui peut être interprété comme un avantage, le grain est droit, peu déformé... la cry baby "tord" un peu le son, et je connais pas la Vox.....
4
En partie ok avec Greg.
Sauf que je ne dirais pas froid :lol:
J'ai une Morley, elle est bcp moins chargee en mediums que les autres, la bosse est moins evidente.
C'est parfait pour des petits trucs funky ou plutot sobre.
Mais pour la bonne wha bien baveuse, c'et pas tip top :(

Donc on en revient au meme trucs => c'est quoi ton style ?
5
La musique que je joue n'est en aucun cas influencée par les styles du musique pour lesquels la pédale Wah Wah fait partie du paysage sonore (ex funk, psyche, etc). Je joue plus dans le style pop indé, electro folk, si vous voyez ce que je veux dire...

Mais je trouve que quelques notes jouées à la Wah, si bien sûr cela est fait avec parcimonie, peut être redoutablement efficace.
6
Ben dans ce cas la, au risque de paraitre cliche => essaye !
C'est en les essayant que tu trouveras ton bonheur.

Bon courage :8)
7
Alors va faloir écouter les pédales et prendre celle que tu préfères ...
mais l'argument Morley n'est pas très valable (usure du potard) : j'ai une Morley et une Cry les 2 marchent bien mais je ne l'ai utilise pas pour les mêmes ziques ...
8
Salut, moi j'ai une Morley et une Vox, et effectivement elle non pas vraiment la même fonction, en rythmique funky très linéaire la Morley est très satisfaisante, car pas tros présente, par contre pour les leads endiablés, je n'arrive pas vraiment à la faire passser "par dessus" le son, je veux dire si y a vraiment du son derrière un auditeur non attentif n'entend pas la wha-wha (quel con cet auditeur non attentif !)
La Vox est au contraire énorme, à n'utiliser que pour faire wha ! Pas pour la subtilité !
Personellement je met souvent (toue le temps presque) la disto avant la wha wha, pour renforcer l'effet.

Aaah la Fuzz Face avant la Vox ! :aime:
9
J'ai entendu parler de pédales wah wah, qui wahwahtent en fonction de l'intensité du jeu, ainsi pas d'emmerdement avec le pied , mais moins de possibilités de variations dans le son au final... qqn a t il déjà testé ça? :???:
"Mais roulez plus vite, Vous êtes bourré ou quoi Gérard??" Lady Di
10
Ben ouui les Auto-wah, mais l'utilisation est quand même assez différente d'une vrai wha-wha, ça réagit à la dynamique de ton jeu, c'est en général assez chiant à règler !