Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Vieilles pédales vintage ?

  • 25 réponses
  • 7 participants
  • 1 346 vues
  • 1 follower
1 Vieilles pédales vintage ?
Je viens de récuperer une pédale Ibanez wau fuzz standard. Le son fuzz est crade à souhait, mais j'ai quelques problèmes avec la pédale d'expression, qui semble-t-il fait office de volume... Le peu de sites parlant de cette pédale n'y font pas allusion. Et comme elle parait vraiment vintage, peu d'infos. Si quelqu'un connait ou utilise cette pédale, peut-il me donner quelques précision sur ses origines, ses fonctions, et son prix? Merci d'avance.
Au passage, j'ai récupéré une vieille pédale MXR limiter, rouge, avec potards 'sensitivity, attack, release, output' et switch in/out. Meme topo, tres peu d'infos, donc meme questions.
Afficher le premier post
11
Non non, je confirme qu'elle fait bien volume au lieu de faire "wah !". Probleme de condo ? Recherche desespérément crack en electro conseils précieux !!! Quel condo ???


Sinon pour le mythe des pédales vintages... Le son est vraiment particulier, exploitable je pense dans le premier quart de potard. Au delà, ca se barre completement en sucette, harmoniques folles, accords imcompréhensibles... Faut vraiment trouver le style adequat pour placer cet effet, qui ne peut pas passer partout. Le coté vintage, c'est le son pourrave, qui possède son charme tout de meme :clin:
12

Citation : Quel condo ???


vu comme ça sur la photo, j'peut pas te dire "c'est le p'tit vert en bas à gauche" ... d'autant que je suis loin d'être un crac en électronique ...
mais ce que je ferait à ta place, c'est d'essayer de voir si le circuit correspond bien au circuit que l'on retrouve sur la page dont je t'ai mis le lien (et je suis près à parier que oui) ... bon, c'est laborieux, surtout quand on est pas trop habitué (j'suis bien placé pour le savoir) et ça prend du temps ... mais si tu arrive à faire concorder chaque composant de ton circuit avec chaque composant du schéma, et que tu lis le passage "repair and maintenance" (ou un truc dans le style, en tout cas le passage qui indique quel condo changer quand on a ce problème), tu devrait t'en sortir.

Bon, c'est sur, si tu ne parle pas anglais et que tu ne différencie pas un condensateur d'une résistance, t'es pas rendu.

De mémoire, le condo en question est un électrolytique. Mais toi, t'en a pas mal vu que tu as ceux du circuit fuzz qui cotoyent ceux de la wha sr le même circuit ...

Bon courage ...

Citation : Le coté vintage, c'est le son pourrave, qui possède son charme tout de meme



Complètement d'accord pour le charme :aime: mais pas du tout d'accord pour le son pourrave : je viens de transformer une fuzz dunlop de base pas du tout vintage en fuzz face selon les spécifications de l'époque (et avec les transistors qui vont bien) ... j'ai perdu au passage le bruit de fond et amélioré considérablement le son fuzz en lui même ...
13
Moi j'ai une fuzz tone bender Jen (sorte de sous marque italienne de vox), les transistors sont les mêmes que dans la vox, la cosmétique pareille, mais j'ai du mal avec le son: Je m'attendais à un son à la led zep I, mais le son est vraiment "shrill" et comme c'est du vintage, pas question de la modifier!!

LEs transistors, t'as fait comment pour les appairer: la derniere fuzz face que j'ai faite je croyais avoir appairé les transistors (gain de 70 pour le prems, 110 pour le deuse) mais j'ai plus l'impression d'avoir un noise gate infame qu'une fuzz!!!
14
Je les ai achetés directement appairés chez banzaï
15
T'as payé combien de frais de port!!
JE crois que je vais commander chez eux un de ces 4, j'aurais moins d'emmerde que chez smallbearelec aux states, même si c'est moins cher!
16
2,70€, ou un truc dans le genre ... moins de 3 en tout cas ... (envoi économique sans assurance, mais bon, j'en avait pour 15€ de composants, donc ... paiement via Paypal ... je les ai reçus en moins d'une semaine, parfaitement bien emballé, nickel !!!)

Autre avantage de banzaï, il a les fameux boitiers Hammond, à un prix défiant toute concurrence (enfin, j'ai fait farnell, gotronic et quelques autres, il est bat tous) ... finition brute ou peinte, colori au choix ... :bravo:

Si c'est pour des transistors, tu peux essayer de contacter Chimimic via ce thread ... je ne sais pas s'il a tout distribué ... c'est en cours en tout cas, ne traine pas ...
17
C'est sans doute plus simple que de commander aux us!!!
Je vais me faire une ptite collection de diodes en couleurs: j'ai déjà changé celle de mon phse 90 par une verte, ça change du rouge!!
18
C'est clair que ma SD-1 avec sa LED verte ultra-bright, ça en jète un max ... :aime:
Moi, je ne change la LED qu'après avoir fait une modif sur une pédale, pour montrer que ce n'est plus la pédale de série ...
19
T'as fait quoi sur la sd1??? changé l'AO???
Parceque j'ai un copain qui l'as et elle est pas terrible comparée à la od1 (que j'ai!!!j'ai légèrement augmenté les basses), sans doute l'AO mais aussi le contrôle de tone qui bouffe du son!!!
20
JRC4558 d'origine dedans ... des gens se battent pour avoir cet AOP, ça aurait été dommage de le changer ...

j'ai fait des modifs inspirés de celles de Robert Keeley (qui d'ailleur change effectivement l'AOP, mais en le mettant sur un socket et en retournant l'ancien, pour pouvoir changer à sa guise), je parle de tout ça sur l'avis que j'ai posté, et sur le thread que j'ai créé (et tu y as participé à ce thread :clin: )
Coût de l'opération : environ 3€, le résultat est très très bon (je n'avais jamais aimé cette pédale avant ...)