Sujet Vieilles pédales vintage ?
- 25 réponses
- 7 participants
- 1 368 vues
- 1 follower
dugoups
47
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
Sujet de la discussion Posté le 02/11/2004 à 20:15:59Vieilles pédales vintage ?
Je viens de récuperer une pédale Ibanez wau fuzz standard. Le son fuzz est crade à souhait, mais j'ai quelques problèmes avec la pédale d'expression, qui semble-t-il fait office de volume... Le peu de sites parlant de cette pédale n'y font pas allusion. Et comme elle parait vraiment vintage, peu d'infos. Si quelqu'un connait ou utilise cette pédale, peut-il me donner quelques précision sur ses origines, ses fonctions, et son prix? Merci d'avance.
Au passage, j'ai récupéré une vieille pédale MXR limiter, rouge, avec potards 'sensitivity, attack, release, output' et switch in/out. Meme topo, tres peu d'infos, donc meme questions.
Au passage, j'ai récupéré une vieille pédale MXR limiter, rouge, avec potards 'sensitivity, attack, release, output' et switch in/out. Meme topo, tres peu d'infos, donc meme questions.
wini79
812
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
2 Posté le 02/11/2004 à 20:28:20
Well!!
La ibanez, je la connais pas tellement, elle doit pas être très cotée...
La mxr tu peux déjà regarder l'ecriture du logo (script=70s block=80s et après) et la présence ou non de diode...Elle est assez rare....
La ibanez, je la connais pas tellement, elle doit pas être très cotée...
La mxr tu peux déjà regarder l'ecriture du logo (script=70s block=80s et après) et la présence ou non de diode...Elle est assez rare....
Denfert
18223
Membre d’honneur
Membre depuis 22 ans
3 Posté le 02/11/2004 à 20:30:41
Flag! je recois une de ces fuzz cha ibanez des 70's la semaine prochaine! donc je te dirais si ca fait pareil chez moi!
sinon le zuzz est comment? il se rapproche d'un son deja entendu qqpart?
sinon le zuzz est comment? il se rapproche d'un son deja entendu qqpart?
dugoups
47
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
4 Posté le 02/11/2004 à 23:07:06
Hum... la pedale MXR possede une diode, elle se branche direct sur secteur, la police est script (je crois), et elle sonne d'enfer. précise, chaleureuse, je la trouve plus proche d'un compresseur que d'un limiteur.
la fuzz possede 2 tonalité, tres differentes. je trouve qu'elle sonne bien quand on pousse pas trop le 'fuzz depth' pour les rythmiques. Quand on pousse le potard, ca devient l'anarchie, terrible en solo + vibrato. je peux pas dire si le son est proche d'une autre pedale, mais en tout cas c'est tres typé et tres sympathique. au passage, je les mettrai peut etre en vente si je ne les utilise pas... a voir, selon ce qu'elles valent.
la fuzz possede 2 tonalité, tres differentes. je trouve qu'elle sonne bien quand on pousse pas trop le 'fuzz depth' pour les rythmiques. Quand on pousse le potard, ca devient l'anarchie, terrible en solo + vibrato. je peux pas dire si le son est proche d'une autre pedale, mais en tout cas c'est tres typé et tres sympathique. au passage, je les mettrai peut etre en vente si je ne les utilise pas... a voir, selon ce qu'elles valent.
dugoups
47
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
5 Posté le 03/11/2004 à 00:26:48
Here is the one
and the other one
and the other one
Denfert
18223
Membre d’honneur
Membre depuis 22 ans
6 Posté le 03/11/2004 à 12:23:48
Ta MXR n'est a priori pas (encore) vintage, donc dans les 80 a 100 € je dirais
la fuzz wha ibanez je la paye 75€ port compris pour te donner une idée (ebay allemagne)
sinon dans le genre j attend encore une colorsound fuzz wha et une morley fuzz wha, je serais donc a meme de faire des comparaisons !
la fuzz wha ibanez je la paye 75€ port compris pour te donner une idée (ebay allemagne)
sinon dans le genre j attend encore une colorsound fuzz wha et une morley fuzz wha, je serais donc a meme de faire des comparaisons !
electric lullaby
1832
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
7 Posté le 04/11/2004 à 09:30:32
Si t'as wha fait volume au lieu de faire wha, c'est peut-être juste un problème de condensateur, comme cela arrive parfois sur les dunlop.
Si comme les dunlop, cette wha est copiée sur le schéma des première Vox, tu peut aller potasser le pavé suivant pour ensuite essayer de la réparer.
Si comme les dunlop, cette wha est copiée sur le schéma des première Vox, tu peut aller potasser le pavé suivant pour ensuite essayer de la réparer.
zthibaut
1167
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
8 Posté le 04/11/2004 à 09:47:29
Haaaaaaaaaaaaa la whafuzz de chez ibanez !!!!!
la vache
bon alors juste pour infos c'est pas une pedale de volume c'est juste que le wha est super strange mais elle a un son de batard
la vache
bon alors juste pour infos c'est pas une pedale de volume c'est juste que le wha est super strange mais elle a un son de batard
SPUD sound design et+
Echo tango
882
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
9 Posté le 04/11/2004 à 10:16:23
Plus d'info sur http://www.harmony-central.com/Effects/Data/Ibanez/Wau_Fuzz-01.html
quant au marché vintage (qui tourne tout doucement à la folie, voir les pris des ts9 et consorts), qu'on arrète de fantasmer et faire fantasmer sur les mérites éventuels de vieux brols. Vos oreilles doivent rester seules juges et vous décider ou non à ouvrir les vannes à Euros.
quant au marché vintage (qui tourne tout doucement à la folie, voir les pris des ts9 et consorts), qu'on arrète de fantasmer et faire fantasmer sur les mérites éventuels de vieux brols. Vos oreilles doivent rester seules juges et vous décider ou non à ouvrir les vannes à Euros.
Plug in, switch on, rock out!!!
- < Liste des sujets
- Charte