Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Vieilles pédales vintage ?

  • 25 réponses
  • 7 participants
  • 1 358 vues
  • 1 follower
1 Vieilles pédales vintage ?
Je viens de récuperer une pédale Ibanez wau fuzz standard. Le son fuzz est crade à souhait, mais j'ai quelques problèmes avec la pédale d'expression, qui semble-t-il fait office de volume... Le peu de sites parlant de cette pédale n'y font pas allusion. Et comme elle parait vraiment vintage, peu d'infos. Si quelqu'un connait ou utilise cette pédale, peut-il me donner quelques précision sur ses origines, ses fonctions, et son prix? Merci d'avance.
Au passage, j'ai récupéré une vieille pédale MXR limiter, rouge, avec potards 'sensitivity, attack, release, output' et switch in/out. Meme topo, tres peu d'infos, donc meme questions.
Afficher le premier post
21
J'ai dejà trouvé une ds1 à 15€ (2 fois même), mais jamais de sd1 à ce prix là, sino,n je vais pas me gener!!!
Celle de zakk wylde, elle était modifiée!!
Ma od1 je l'ai payée 45 euros, j'ai juste changé un condo pour augmenter les basses!!! mais j'aime bein le mid boost qu'elle fait, pour les solos c'est cool, par contre un copain à la sd1 et sur le même ampli, le son est très sec!!!Je lui ai conseillé la modif!!!
22

Citation : J'ai dejà trouvé une ds1 à 15€ (2 fois même)


Heureux homme ... Ce sera sans doute ma prochaine "victime" ...
Un pote en a achetée une à Keeley, il m'a dit que c'était une tuerie ...
23
Lien pour une modif????
La mienne je l'utilise pas, j'aime pas quand j'attaque trop les cordes (en gros très souvent), y'a un espèce de hallo sonore (compression??), là ou elle marchait le mieux c'est quand je baissais le potard de la guitare pour envoyer moins de signal dans la pédale!!
24
Je te donne le lien si tu me la vends 15€ :diable:

Bon, blague à part, les plans pour les modifs de la SD-1 et de la DS-1 sont sur ce site, avec plein d'autres choses intérressantes :
http://fuzzcentral.tripod.com/index.html
quelques fenêtre de pubs assez désagréable ... mais ça vaut le coup ... :bravo:
25
Je viens de ressortir la mienne: elle a pas le M5223, mais un TA7136AP, et d'àprès leur sites, ils recommandent pas de la faire avec une autre version!!!

Le dernière que j'ai eu à 15€, je l'ai revendu à mon guitariste, mais il est aux states maintenant, je pourrais pas lui faire la modif!!!!

En fait ma plaque de CI est quasiment identique à celle sur la photo de fuzzcentral, mais y'a pas de nappes pour relier aux potards, juste des fils en bordel.
26
Bon allez je remonte ce sujet!

j ai enfin recu mes pédales

la Ibanez Wau Fuzz : la fuzz est vraiment terrible ! c est le vrai son "baffle percé" des 70's .. un son bien déchiré mais avec 0 sustain, ce qui permet de rester assez propre, sinon ca partirai vite en vrille

Coté wha, je peux pas dire pour le moment, cette partie la ne fonctionne pas sur la mienne, elle rend un buit sourd presque inaudible, dommage

La morley Fuzz Wha : ergonomiquement la pédale la plus mal foutue que j'ai jamais vue :8O: le bouton d enclenchement de la wha est trop mal placé (en bas a droite de la partie mobile de la wha, celui ou on met le pied) et le bouton d enclenchement de la fuzz, en bout de course de la wha, course qui s'acheve treeees loin, obligeant a mettre le pied facon "starting block"... ils avaient bu ce sori la les ergonomes de chez morley! :8O:

question son : la wha est clean tres clean, un sweap profond et doux, et... clean, trop pour moi meme! mais avec un ptit delay derriere, ambiances planantes garanties puisqu'elle fait presque un "swell".. la fuzz est pratiquement une disto, au grain tres agreable et assez moderne, mais par contre avec un faible niveau de sortie (je dois surement pouvoir regler ca en bidouillant), et les 2 ensemble permettent d'obtenir des sons facon "sweep" tres planants!
en testant la disto seule dans une chaine :guitare-->wha fuzz morley (fuzz only)--> RMC3-->Big muff-->Preamp, ca fait vraiment merveille! le faible niveau de sortie de la fuzz met tres en valeur les caractéristiques de la wha qui la suit, et ajoute un bon gros mordant au son général (prévoir un noise gate tout de meme, ca genere un peu de souffle)

Colorsound fuzz wha : sans hésitations ma préférée !!! un wha profond plutot "deep" chargé en grave, un sweep vraiment musical, tres "planant" ! une fuzz qui me rappelle bigrement ma big muff ! j adore! et les 2 ensemble c est démoniaque, la wha huuuuuurle! c est rock and roll !!!

bref 3 wha fuzz différentes avec des sonorités qu on a plus vraiment l'habitude d'entendre avec le matos acuel :bravo: