réactions à la news TC Electronic voit double
- 250 réponses
- 50 participants
- 27 040 vues
- 58 followers
Locomotiv
Avec la pédale Mimiq Doubler, le fabricant propose aux guitaristes de doubler en live leur guitare, et d'ainsi obtenir un son massif et brutal.
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
[ Dernière édition du message le 13/09/2016 à 17:46:48 ]
krokodine
C'est quand-même bizarre que personne d'autre n'ait remarqué ce problème.
Tout à fait, c'est pour ça que j'ai retesté tout mon matos dans la foulée : boucle de l'Axe Fx et câbles : aucun problème.
Est-ce qu'il y en a ici qui possèdent une Mimiq Doubler et qui peuvent reproduire ce problème ? Ce serait bien que d'autre puissent confirmer ou pas.
[ Dernière édition du message le 29/12/2016 à 17:19:09 ]
props
Tu entres en stéréo ou en mono ? Si tu est en mono, est-ce que t'as essayé de brancher le jack d'entrée sur l'autre entrée stéréo ? ou de le débrancher très légèrement ?
krokodine
Bizarre en effet. Ca ressemble bigrement à des problèmes de phase. Le fait que le son passe subitement du centre aux côtés est sûrement dû au générateur pseudo aléatoire de déphasage de la pédale. Mais c'est comme si celui-ci était réglé avec un delay trop court.
Tu entres en stéréo ou en mono ? Si tu est en mono, est-ce que t'as essayé de brancher le jack d'entrée sur l'autre entrée stéréo ? ou de le débrancher très légèrement ?
Je n'ai pas l'impression que ce sont des problèmes de phase. J'entre en mono dans la pédale. Je n'ai pas essayé de rentrer dedans en mono en utilisant l'autre entrée, ni même en stéréo.
Harlequin
krokodine
Il y a un truc que j'ai pas bien compris, tu as updaté le firmware parceque le problème était déja présent ou c'est survenu après ?
Pour chacune des deux pédales :
-j'ai d'abord fait mes tests et le problème était présent,
-j'ai ensuite mis à jour le firmware,
-j'ai retesté ensuite et le problème était toujours présent.
Il est probable que les deux pédales étaient déjà équipées du dernier firmware ce qui peut expliquer pourquoi ça n'a rien changé.
Spawn-X
krokodine
Citation de krokodine :Citation de krokodine :Je crois que je vais en commander une chez Woodbrass et j'en tirerai les conclusions.
D'ailleurs chez Woodbrass le droit de rétractation est de 14 jours je crois, non ?
En fait c'est 30 jours.
Comme Thomann en somme?
Oui.
Harlequin
Citation de Le :Il y a un truc que j'ai pas bien compris, tu as updaté le firmware parceque le problème était déja présent ou c'est survenu après ?
Pour chacune des deux pédales :
-j'ai d'abord fait mes tests et le problème était présent,
-j'ai ensuite mis à jour le firmware,
-j'ai retesté ensuite et le problème était toujours présent.
Il est probable que les deux pédales étaient déjà équipées du dernier firmware ce qui peut expliquer pourquoi ça n'a rien changé.
krokodine
Par contre, quand je démarre ma bagnole le matin, la direction assistée se bloque mais c'est à cause de l'électricité statique et du froid. Enfin je crois
[ Dernière édition du message le 08/01/2017 à 15:50:43 ]
Harlequin
Merci de nous avoir tenus au courant
[ Dernière édition du message le 06/01/2017 à 13:34:59 ]
inki999
krokodine
En tous cas, ce qu'il faut retenir :
-avec le firmware 1.1.00 il y a des problèmes (si un jour il y a un nouveau firmware, si quelqu'un achète la pédale et la teste avec ce nouveau firmware, ce serait bien qu'il vienne ici donner ses impressions et dire si le problème est effectivement résolu)
-pour ceux qui font du monitoring au casque comme moi, passez votre chemin... pour le moment (je précise).
-pour ceux qui utilisent deux amplis guitares, peut-être que ça vaut le coup d'essayer, le problème est peut-être moins perceptible mais j'ai un doute.
Voilà, je vais retourner la pédale. Ces histoires m'auront coûté des frais de port. Peut-être que dans un an les problèmes seront résolus et que j'en rachèterai une troisième... C'est un effet auquel je croyais dur comme fer mais pour le moment ce n'est pas au point. Cela m'amuse de voir qu'il y a des gens qui ont fait des tests de cette pédale, qui ont mis des vidéos sur Youtube ventant ses méritent et au final on se demande comment ils ont pu passer à côté d'un problème comme celui-ci et qui pourtant est rédhibitoire... Vous voyez ce que je veux dire.
[ Dernière édition du message le 09/01/2017 à 19:01:17 ]
kosmix
Et les ingénieurs, ils n'avaient pas remarqué qu'il y avait un problème ?
Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?
inki999
AlienBaby
En position 1 sur le switch "Dub", c'est vraiment plaisant.
En position 2 et 3, ça perd en définition, la guitare est présente mais difficile à situer.
Je n'ai pas encore pu tester l'enregistrement direct via carte son.. mais en config live, ça apporte clairement un plus.. Je faisait de même avant avec un chorus stéréo, la Mimiq est plus efficace, elle épaissit le son, en plus d'apporter le split sur 2 amplis.
Harlequin
Perso, je l'ai testé pour la première fois en répète samedi, en stéréo, et j'ai aimé le rendu.
En position 2 et 3, ça perd en définition, la guitare est présente mais difficile à situer.
Je n'ai pas encore pu tester l'enregistrement direct via carte son.. mais en config live, ça apporte clairement un plus.. Je faisait de même avant avec un chorus stéréo, la Mimiq est plus efficace, elle épaissit le son, en plus d'apporter le split sur 2 amplis.
Tu n'as pas remarqué ce problème toi ?
AlienBaby
Citation de AlienBaby :Perso, je l'ai testé pour la première fois en répète samedi, en stéréo, et j'ai aimé le rendu.
Tu n'as pas remarqué ce problème toi ?
C'était pas audible avec l'ampli basse entre les guitares. Mais je testerai en solo pour voir, ce serai dommage qu'en prise de son ça soit pas utilisable.. On va maquetter en févier, je pourrai mettre un lien vers les prises de son si certains veulent jeter une oreille!
Harlequin
Déja dérangeant quand on est au milieu, ça doit devenir carrément pénible pour ceux qui sont complètement d'un côté de la sono.
krokodine
Ouais, cette histoire est assez incroyable.
Et les ingénieurs, ils n'avaient pas remarqué qu'il y avait un problème ?
Je crois que si et d'ailleurs d'autres utilisateurs l'ont remarqué, j'ai pu m'en apercevoir il y a quelques jours en cherchant sur le web. Je pense que l'info avait déjà dû arriver aux oreilles de TC.
[ Dernière édition du message le 10/01/2017 à 20:41:15 ]
krokodine
krokodine
wouaaaa c'est grave ça comme réponse!!! On sait qu'il y a un problème mais on sait pas si on va le résoudre
Peut-être qu'ils ne peuvent pas résoudre le problème des pédales déjà fabriquées (et mises sur le marché) même avec un nouveau firmware, je n'en sais rien du tout. Il faudra attendre peut-être une pédale Mimiq Doubler 2
Peut-être aussi que les ingés de chez TC sont overbookés en ce moment alors il faudra être patient.
[ Dernière édition du message le 10/01/2017 à 20:51:24 ]
krokodine
krokodine
J'ai posé un avis sur la pédale chez Thomann. Vous savez quoi ? Il n'est toujours pas publiée. On va mettre ça sur le compte du fait que le modérateur est très pris.
kosmix
Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?
krokodine
Il est très consciencieux, il doit demander l'autorisation au service relations publiques de TC Electronics
Dans la mesure où mon avis fait état du fait que TC est au courant du problème, peut-être bien qu'ils ont contacté TC pour savoir si je disais des conneries.
Autre chose : cela fait une semaine que la pédale a été réceptionnée par Thomann et je n'ai toujours pas mon remboursement. Il y a plusieurs choses qui ne fonctionne pas chez eux non plus.
Je sais, je les accumule.
- < Liste des sujets
- Charte