Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Constitution de mon premier rack A l'aideeeeeeee!

  • 16 réponses
  • 9 participants
  • 966 vues
  • 1 follower
1 Constitution de mon premier rack A l'aideeeeeeee!
Salut a tous, je suis nouveau sur ce site et j'ai été vraiment bluffé par les connaissances de certains c pour ça que je m'en remets à vous, amis guitaristes pour qq conseils pour un premier rack. Je joue sur un ampli Warp 7 du métal hardcore avec une superbe métal zone :??: On m'a conseillé pour un budget de - de 1000E d'acheter le Vamp pro de Behringer le pédalier de controle behringer ainsi que le rocktron gainiac pour la disto. A ça je voudrai rajouter un compresseur pour avoir plus de sustain possible et des notes moins crades due a la disto. Bref y a du boulot lol et n'y connaissant rien je compte sur vous pour me conseiller.

Merci d'avance a tous

Greg
2
Bon ,ya pas trop de renseignements sur ton profil alors je te donne mon avis ....
l'interet d'une config en rack ,c'est qu'on peu s'équiper au fur et à mesure de ses moyens .Donc commence par t'acheter le v amp pro pour tester les sons et les effets qui te plaisent ...Le pédalier behringer sera également bienvenu pour changer tes présets ....
Maintenant ,il faut voir également les inconvénients du syst rack ...Car le rack c'est un préamp +un multifx +un ampli+ (1 ou des) baffles ...Un pédalier ne te suffit'il pas ???
Perso ,j'ai vendu tout un bignz en rack pour un pod XT live et j'en suis plutot satisfait ...
j'ai fait essayer ma config à un AFien gratteux utilisateur de rack mesa qui a été emballé ....
bon ben voilà l'idée de base ..
a+
Le site :http://philou13.musicblog.fr/
3
Celà dit je vois pas trop l'interêt du gainiac puisque t'aura le v-amp pro, je suis pas sûr que le gainiac apport un vrai plus. Par contre pense à prendre un ampli de puissance aussi hein :mdr:
4
Salut pupitre prod

Si tu démarre avec un v amp regarde ce sujet


http://fr.forums.guitarplug.com/apprendre/mailing_forums/index,idtopic,113944.html



Schyzophonic branche son pod live sur un baffle tech 21 et il à l'air super content du son.


N'oublie pas comme te l'a dis philou de prendre le pédalier, si tu dois faire de la scène c'est primordial.

@+
5

Citation : Je joue sur un ampli Warp 7 du métal hardcore avec une superbe métal zone On m'a conseillé pour un budget de - de 1000E d'acheter le Vamp pro de Behringer le pédalier de controle behringer ainsi que le rocktron gainiac pour la disto



Vu ton genre musical, t'es sur d'avoir besoin d'effets?
Moi je prendrais un bon combo avec une bonne grosse disto avec un budget
comme le tien.
A mon avis tu as été mal conseillé.
6

Citation : Moi je prendrais un bon combo avec une bonne grosse disto avec un budget
comme le tien.


je confirme :clin: . Je pense notamment à un combo Engl qui peut satisfaire tes besoins
7
Ou alors, pour rester dans l'idée du Rack, un truc basé sur le preamp ENGL 530.

And we're going to have this transitory cow fling thing right here in Cicely?

8
Ouais mais faut penser à l'amp de puissance et au baffle.
Et là c'est dur de rester dans le budget.
9
Exact et là, ça dépasse largemment le budget de 1000€
10
Salut a tous


Alors tout d'abord merci ça fait plasir d'être aidé :aime: . Alors pour vous en dire plus c vrai que je joue du hardcore mais j'ai pa été assez précis, c plus dans le délire de Dillinger escape plan (sans prétention bien sur :) )donc les effets sont conseillés. Alors je note que le Vamp a l'air terrible avec le pédalier berhinger par contre vous avez l'air de dire que le gainiac servirait a rien donc j'en déduit que y a des disto terrible sur le Vamp (faut excuser ma naiveté lol je sors d'une métalzone bien cela dit mais un peu crade). Sinon au niveau des compresseurs pour affiner le son vous me conseilleriez lequel ? L'ampli de puissance aussi lequel car y en a trop on va dire que je conserve mon budget de - de 1000E pour le tout :D

Merci encore a tous

Pupitre prod