Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Co,nseil cherche une A/B Box.

  • 46 réponses
  • 11 participants
  • 1 169 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Co,nseil cherche une A/B Box.
Pourriez vous m'indiquer uen bonne A/B box le sprix varient tellement que je pose des questions.....
entre Morley ABy... Boss AAD2.... c'est quoi la différence...
Afficher le sujet de la discussion
21
N'empêche que je pense sincérement qu'en ce qui concerne ce genre de matos les pros utilisent principalement du custom made ... un truc vraiment performant et polyvalent (c'est à dire qui te permettes par exemple de brancher 2 grattes sur 2 amplis différents et de commuter ces 2 amplis ou alors de jouer sur les 2 ensembles) y'a pas ! donc ... enfin c'est mon avis perso mais par rapport à ce que j'ai vu d'existant je ne suis pas satisfait (ce que je veux c'est 2 entrées commutables et 2 sorties commutables ou "linkables" ) donc je ne vois qu'une seule soluce en monter une ! et comme je connais d'excellents électroniciens qui m'ont déjà monter des effets avec succès je ne vois pas pourquoi ça donnerais de mauvais résultats ... c'est quand même moins compliqué !


22
Pour éviter les boucles de masse qui apparaissent quand on joue sur 2 amplis en même temps, il n'y a qu'une solution: une ABY active avec des transfos isolés et des masses gérées indépendemment....
Maintenant, c'est pas le même prix au final...
Exemple: Radial Switchbone JX2, 300 € (bon c'est vrai, il y a une fonction boost réglable en plus...)

www.audiotubetech.com , que du matos de ouf...!

Des loopers ? Des switchers ? Des marques de pédales confidentielles ? www.loopersparadise.fr

Na.

23
Tout à fait d'acord avec GillouLyon!!!

Ma Dual A/B de marque Lehle possède cette architecture...

Allez faire un tour....je suis sur que vous allez trouver votre bonheur...

http://www.lehle.com
24
J'ai commandé une stratouch à Tony via un ami américian qui va me l'envoyer.....
25
Mortished, tout le monde n'a pas la chance de connaître de bons électroniciens qui seront capables de définir et réaliser le matériel de ses rêves.....
Effectivement, au final on peut avoir du très bon matériel handmade dans ces conditions.
Donc : tout est affaire de professionnels.
Pour ce qui est du matériel spécifique ("brancher 2 grattes sur 2 amplis différents et de commuter ces 2 amplis ou alors de jouer sur les 2 ensembles"), Tony de Stratouch est capable de réaliser des petites boîtes à la demande... ce qui n'est pas le cas des "constructeurs" habituels qui ont des formats standardisés.

:8)
"Tu nous gonfles avec tes tagada, tagada..."
26
Salut gribouille !

tu as tout à fait raison il vaut mieux soit toucher soit même soit avoir des connaissances en électronique avant de s'attaquer à ce genre de trucs (et surtout c'est mieux si ces mêmes personnes ont des bons plans pour avoir des composants de qualité)

maintenant je note avec intérêt la référence à startouch je vais me renseigner quand même ! (il faut bien dire que faire ou faire faire du home made s'avère être au moins aussi couteux que d'acheter un produit de série) merci !


27
Bon alors les gars....aucuns échos sur les lehle???? :8O:

http://www.lehle.com/frameset.php?country=fr&lang=fr&A_Link=products

si vous trouvez pas votre bonheur là dedans....c'est que vous êtes super difficiles...
c'est ULTRA fiable!!! avec des contacteurs en OR....etc....
Hyper robuste...on voit un semi remorque passer sur l'une des pédales...
etc...
C'est de l'ULTRA PRO!!
C'est trés chère...mais c'est ce que j'ai trouvé de mieux!!

Lehle Dual
The Lehle Dual enables you to switch via gold-plated relays between two amps or run your signal to both of them. A is electrically isolated from B by means of the High End Transformer Lehle LTHZ, so humming loops are impossible, even if A and B are switched on simultaneously. During this dual mode you can reduce gain with trim-pots for output A or B separately. The result will be a third, previously unheard sound.

Lehle LTHZ
The Lehle LTHZ is a ferrite core transformer consisting of two coils with very high inductivity with minimal scatter of –100dB. It is ideal for the galvanic isolation of high-impedance signals.
28

 

Veuillez agréer l'expression de mes sentiments distingués.

Hi Cowboy 

29
Pitchoune,

Certes, mais comme tu l'indiques : c'est très cher.


Heureusement que c'est fiable à ce niveau de prix...
"Tu nous gonfles avec tes tagada, tagada..."
30
Ouaip mais si tu n'as pas le petit circuit electronique pour virer les bruits....
tu pouras acheter autant de marque différentes.....tu ne résoudras jamais ton problème.. :??: