Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Co,nseil cherche une A/B Box.

  • 46 réponses
  • 11 participants
  • 1 166 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Co,nseil cherche une A/B Box.
Pourriez vous m'indiquer uen bonne A/B box le sprix varient tellement que je pose des questions.....
entre Morley ABy... Boss AAD2.... c'est quoi la différence...
Afficher le sujet de la discussion
41
Merci pitchoune pour le tuyau car j'avais écrit un post (sans succès :((( ) pour trouver une solution à mon problème: 3 grattes vers 2 amplis avec au milieu un boîte d'effect (wah-wah, compresseur).
Chez lehle y effectivement une solution mais c'est quoi l'ordre de prix? :???:
/accessoire-guitare-divers/forums/t.110051,multiplexeur-et-demultiplexeur-pour-guitare.html
42
Je suppose une boite style deux entrées et deux sorties en A/B Y.....il suffit de débrancher/brancher la 3ème gratte au moment où tu en as besoin... je suppose que tu ne joue pas des 3 en même temps....

ou 2 AB/Y box
uen pour les grattes (2 entrées et une sortieà) chaînée à une pour les amplis (1 entrée 2 sorties) si c'est du matos de qualité style Startouch no problemo :mdr:
43
Pour les lehle faut prévoir un budget de 150 euros....

c'est très chère....mais ca marche très bien!! :bravo:

https://www.thomann.de/iw_smb_suche.html?SUBJECT=KOMFORTSUCHE&iwid=9&SUCHBEGRIFF=lehle
44
C'est quand même particulier comme configuration.... :8O: C'est relativement rare d'avoir à switcher entre plusieurs guitares et plusieurs amplis. Sur scène, tu utilises toutes ces possibilités ? :
gratte 1 - ampli 1
gratte 1 - ampli 2
gratte 1 - ampli 1 & 2
gratte 2 - ampli 1
gratte 2 - ampli 2
gratte 2 - ampli 1 & 2

Je trouve ça un peu compliqué. Mais ce n'est que mon avis....
Enfin, je dis ça.... Je possède une pédale AKAI Unibass + l'AB Box Startouch connectée à la sortie Mix de l'UB1 (sortie du son de basse). Ce qui me permet de contrôler au pied (en live) ces diverses possibilités :

- basse seule (UB1 off / ST-A)
- basse + guitare octave (UB1 on / ST-A)
- basse + guitare octave et 5th (UB1 on & 5th / ST-A)
- guitare octave seule (UB1 on / ST-B)
- guitare octave et 5th seule (UB1 on & 5th / ST-B)

Sur l'UB1, j'ai une basse frettée et sur le canal B de la Startouch j'ai une Fretless Ashbory. Et déjà c'est un peu compliqué....
"Tu nous gonfles avec tes tagada, tagada..."
45
Pkoi pas!!! le principal c'est que le gratteux sonne!! :8)
46
Oui, j'utilise toutes les configs.
Je donne ainsi une couleur à chaque chanson (enfin c'est peut-être qu'une prétention) mais c'est vraiment chiant de brancher / débrancher, pour l'instant je m'en contente car chiant mais pas cher :(((
Lehle 150€ quand même!
47
D'ailleurs, j'ai maintenant une 4ème grat à utiliser, accorder pour jouer en slide :clin:
Ca se complique encore plus :8O: