Sujet de la discussionPosté le 14/05/2005 à 16:13:07Co,nseil cherche une A/B Box.
Pourriez vous m'indiquer uen bonne A/B box le sprix varient tellement que je pose des questions.....
entre Morley ABy... Boss AAD2.... c'est quoi la différence...
Je suppose une boite style deux entrées et deux sorties en A/B Y.....il suffit de débrancher/brancher la 3ème gratte au moment où tu en as besoin... je suppose que tu ne joue pas des 3 en même temps....
ou 2 AB/Y box
uen pour les grattes (2 entrées et une sortieà) chaînée à une pour les amplis (1 entrée 2 sorties) si c'est du matos de qualité style Startouch no problemo
C'est quand même particulier comme configuration.... C'est relativement rare d'avoir à switcher entre plusieurs guitares et plusieurs amplis. Sur scène, tu utilises toutes ces possibilités ? :
gratte 1 - ampli 1
gratte 1 - ampli 2
gratte 1 - ampli 1 & 2
gratte 2 - ampli 1
gratte 2 - ampli 2
gratte 2 - ampli 1 & 2
Je trouve ça un peu compliqué. Mais ce n'est que mon avis....
Enfin, je dis ça.... Je possède une pédale AKAI Unibass + l'AB Box Startouch connectée à la sortie Mix de l'UB1 (sortie du son de basse). Ce qui me permet de contrôler au pied (en live) ces diverses possibilités :
- basse seule (UB1 off / ST-A)
- basse + guitare octave (UB1 on / ST-A)
- basse + guitare octave et 5th (UB1 on & 5th / ST-A)
- guitare octave seule (UB1 on / ST-B)
- guitare octave et 5th seule (UB1 on & 5th / ST-B)
Sur l'UB1, j'ai une basse frettée et sur le canal B de la Startouch j'ai une Fretless Ashbory. Et déjà c'est un peu compliqué....
Oui, j'utilise toutes les configs.
Je donne ainsi une couleur à chaque chanson (enfin c'est peut-être qu'une prétention) mais c'est vraiment chiant de brancher / débrancher, pour l'instant je m'en contente car chiant mais pas cher
Lehle 150€ quand même!