Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Comment booster le volume de sortie d'une pédale ?

  • 22 réponses
  • 4 participants
  • 1 064 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Comment booster le volume de sortie d'une pédale ?
Hello !

Je fais appel à vous autres bricoleurs, ou pas.

Donc je possède une Boss OD-2, réputée pour son manque de volume de sortie. Tout simplement je voudrait savoir [si il est possible de]/[comment faire pour] remédier à ce problème. Créer une pédale pour booster le signal en sortie ? Modifier la OD-2 ?

Merci :8)
Afficher le sujet de la discussion
21
R4 ne modifie pas la tension, puisqu'elle est en sériesur le signal... Elle limite l'intensité, mais c'est tout. Et comme l'intensité en sortie d'un préampli en basse impédance on s'en fout, ben ça changera rien au volume de sortie qui ne dépend que de la tension entre le point chaud et la masse. U=RI, c'est vrai aux bornes de ta résistance, soit donc entre deux points chauds.

Ouais, si tu as moins de volume en son saturé qu'en son clair, ça le fait pas... Une suggestion (je réfléchis tout haut): tu es peut-être comme moi, j'ai toujours le potar de volume de la gratte à fond. Donc mon son clair est assez costaud. En son saturé, le volume sur la gratte pilote surtout la saturation mais agit très peu sur le volume. Si ton son saturé est trop faible, tu peux peut-être baisser ton son clair à la gratte ???

Mais bon, tout ça ne corrige pas le défaut de cette pédale...
22

Citation : R4 ne modifie pas la tension, puisqu'elle est en sériesur le signal... Elle limite l'intensité, mais c'est tout. Et comme l'intensité en sortie d'un préampli en basse impédance on s'en fout, ben ça changera rien au volume de sortie qui ne dépend que de la tension entre le point chaud et la masse. U=RI, c'est vrai aux bornes de ta résistance, soit donc entre deux points chauds.

Ok... je te crois ! Je vais ressortir mes cours, ya besoin... A moins que tu ne veuilles me donner des petits cours :clin:

Citation : Ouais, si tu as moins de volume en son saturé qu'en son clair, ça le fait pas... Une suggestion (je réfléchis tout haut): tu es peut-être comme moi, j'ai toujours le potar de volume de la gratte à fond. Donc mon son clair est assez costaud. En son saturé, le volume sur la gratte pilote surtout la saturation mais agit très peu sur le volume. Si ton son saturé est trop faible, tu peux peut-être baisser ton son clair à la gratte ???

Mouais... Un peu crado :P: mais c'est une solution en cas de besoin...

Sinon une question par rapport au schéma : sur mon CI j'ai un potard (entre R29 et R28). A quoi peut-il servir ? Peut-il ME servir ?
23
Alors j'ai fait comme tu m'as dit, j'ai inversé R32 et R39 dans le pont diviseur de tension...

Conclusions : le volume est plus fort, j'ai bien l'impression (en fait j'ai 2 pédales identiques donc je peux facilement faire des comparatifs), mais le problème, c'est que le grain est changé, la disto est "bouffée", si tu vois ce que je veux dire... comme quand tu enchaines 2 distos incompatibles : ça fait un truc un peu caillouteux au début, et puis ça devient sourd.