J'ai essayé une big muff le semaine derniere sur ma basse (ibanez sr 760) et je trouve que justement elle ne "distord" pas assez les graves et comme l'on dit d'autres c'est vrai qu'elle se rapproche plus d'un son à la muse que d'un son métal bien lourd d'où ma question:
Quelle disto utiliser pour avoir un son proche de ceux de will heaven, unfold ou encore neurosis???
En effet typé Big Muff mais avec plus de gain et plus de basses y'a la Dirty Rat de Proco, mais c'est pas fait pour aller avec une basse, y'a la Juggernaut, exprés pour ça
Better to be hated for who you are, than loved for who you are not
sickfuzz
5142
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
23Posté le 02/08/2005 à 17:17:22
Essayes du coté des overdrives , j'ai pas de modele particulier en tete mais il y en a bcp qui peuvent faire l'affaire en particulier celles ou tu peux blender(mélanger) son avec et sans effet.
Sinon pour une od classique , ya pas mal de bassistes qui disent du bien de la jacques tube blower , effet guitare à la base mais tellement bien conçut ( laisse passer toutes les fréquences meme les plus graves sans trop modifier le son) qu'elle s'adapte bien à la basse.
Biensur sa dépend aussi bcp du reste de ton matos et en particulier de l'ampli.
Alors pourquoi tu cherches dans les distos grattes, ils en font de trés trés bonnes spécialement dédiés a la basse maintenant (la RAT Juggernaut par exemple)