Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Big muff pour du metal ?

  • 26 réponses
  • 12 participants
  • 1 558 vues
  • 12 followers
Sujet de la discussion Big muff pour du metal ?
Voial tout est dans le sujet !! :?:
Tut
Afficher le sujet de la discussion
21
J'ai essayé une big muff le semaine derniere sur ma basse (ibanez sr 760) et je trouve que justement elle ne "distord" pas assez les graves et comme l'on dit d'autres c'est vrai qu'elle se rapproche plus d'un son à la muse que d'un son métal bien lourd d'où ma question:

Quelle disto utiliser pour avoir un son proche de ceux de will heaven, unfold ou encore neurosis???
22
En effet typé Big Muff mais avec plus de gain et plus de basses y'a la Dirty Rat de Proco, mais c'est pas fait pour aller avec une basse, y'a la Juggernaut, exprés pour ça

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

23
Essayes du coté des overdrives , j'ai pas de modele particulier en tete mais il y en a bcp qui peuvent faire l'affaire en particulier celles ou tu peux blender(mélanger) son avec et sans effet.
Sinon pour une od classique , ya pas mal de bassistes qui disent du bien de la jacques tube blower , effet guitare à la base mais tellement bien conçut ( laisse passer toutes les fréquences meme les plus graves sans trop modifier le son) qu'elle s'adapte bien à la basse.

Biensur sa dépend aussi bcp du reste de ton matos et en particulier de l'ampli.
24
Yo , croisage Lone :boire:
25
Et sinon les fameuses SansAmp (GT2 et autres programmables) méritent-elles leur réputation en ce qui concerne un son typé métal ???
26
Attend, tu es bassiste si j'ai bien suivit, non ?

Alors pourquoi tu cherches dans les distos grattes, ils en font de trés trés bonnes spécialement dédiés a la basse maintenant (la RAT Juggernaut par exemple)

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

27
Ah oui tiens , j'y avais pas pensé , un comble en plus vu que c'est sur un sansamp que je branche ma basse :volatil:

C'est du tout bon en effet plus facilement adaptable à une config calssique basse/ampli qu'un appareil à modélisation digital genre pod bass.

Je connais pas la Juggernaut mais ça peut le faire aussi , à essayer.