Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Big muff pour du metal ?

  • 26 réponses
  • 12 participants
  • 1 555 vues
  • 12 followers
Sujet de la discussion Big muff pour du metal ?
Voial tout est dans le sujet !! :?:
Tut
Afficher le sujet de la discussion
11
Désolé j'ai été un poil agressif, la chaleur, pis la télé qu'a claqué

Nan, ce que je veux dire sérieusement, c'est qui faut arreter de se focaliser sur "le son metal", qui, intrinsèquement au vu des moultes sortes de métal, ne veux rien dire

Tu veux faire du true Doom, je persite, une BM ça fera l'affaire
Tu veux faire du Death façon Floride fin des 80's, une Marshall Shredmaster et go
Tu veux faire du Black façon mid 80's une RAT ou une MXR Disto +, voir, pour une fois, un MT2
Tu veux faire du Heavy a la Sonata Arctica, n'importe quelle disto avec un poil de gain suffira
Tu veux faire du Death façon moderne avec accordage a faire pleurer ton bassiste et du gain a plus savoir qu'en faire ...

....

Bref, si le garçon (et ceux qui posent ce genre de question en générale) était plus précis sur ce qu'il désire jouer, hum ?

Je sais je suis pénible, mais moi aussi je me suis fait avoir par le marketing et les vendeurs qui n'y connaissent rien, alors évitons les mêmes désilusions aux jeunes générations (douce utopie :lol: )

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

12
Ca me fait penser que j'ai essayé la big muff de base electro harmonix avec une strat mexique (le tout sur un ampli electro-accoustique ibanez troubadour) et le son m'a rappelé celui de groupe comme eels.
13

Hors sujet :

Citation : Désolé j'ai été un poil agressif, la chaleur, pis la télé qu'a claqué



Oh la la pour peu que tu regardes Lost tous les samedis et que tu loupes les 3 épisodes de ce soir je comprends ton énervement :mdr:

14

Citation : moi aussi je me suis fait avoir par le marketing et les vendeurs qui n'y connaissent rien,


Question: Pourquoi les vendeurs n'y connaissent rien ?
ptain c'est leur boulot pourtant :evil:
15
Leur boulot c'est de vendre et de moins en moins de conseiller. Et quand ils s'y connaissent un minimum, ils vont de toutes façons t'orienter vers leur stock à écouler ou le produit sur lequel ils margent comme des cochons .oO(j'entends déjà les 15% maxi totalement bidon ...)
enfin, pour ne pas faire mon gros bourrin de base, je dirais qu'il en reste quelques uns qui un minimum de professionnalisme ;)

-= Rack Addiction =-

16

Citation : il en reste quelques uns qui un minimum de professionnalisme


je suis pas encore tomber sur celui la ! :evil:
17
Moi si, mais le problème c'est qu'il peux pas me faire les mêmes prix que chez thotho s'il veux avoir sa paye a la fin du mois plutôt que les assedics, alors je lui prend rien de cher :|

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

18

Citation : L'auteur de ce forum semble 1/ chercher un son métal


...et pas stoner!! son profil, c'est Black-metal. La big-muff toute seule, ça sonnera hard rock seventies. A moins de la foutre en entrée d'un canal de ...disto d'ampli. Donc adapté plutot pour du hard rock, et non du metal si utilisée seule. C'est bien une disto metal que tu cherches????
19
Ben c'est ce que je dis dans mon post n°9 ça... pfff copieur !!! :lol:

Citation : Perso je trouve que la big muff ne convient pas vraiment pour ce genre de sons sauf si tu la couples avec une autre disto (là tu peux avoir des choses vraiment intéressantes !).



Voilà que je me cite tout seul maintenant :oo: ...
20
Ouaip !
il se trrouve que j'ai une metal zone (juste pretée a long terme par un pote) qui me convient , mais je lui toruve un manque intolerable de basses !!
j'ai un ampli qui n'a malheureusement pas de disto , ni d'overdreive ...
et pis je joue a peu pres de tout , en passant par maiden , metallica , slayer , cannibal corpse , sepuiltura , pantera , puis aussi du mayhem , du dimmu , du dark fu , enthroned, forgotten tomb , burzum , et gorgoroth ...
donc voila ca ne serait pas QUE pour faire du black !

voili voilou
Tut