Big muff pour du metal ?
- 26 réponses
- 12 participants
- 1 568 vues
- 12 followers
Meuh_gné
293
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
Sujet de la discussion Posté le 15/07/2005 à 20:13:54Big muff pour du metal ?
Voial tout est dans le sujet !!
Tut
pavg70
333
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
2 Posté le 15/07/2005 à 20:15:04
Réponse : non la big muff est trop grasse ou trop acide (selon le réglage de tonalité) et surtout trop baveuse pour du métal...
sickfuzz
5142
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
3 Posté le 15/07/2005 à 20:22:44
Si tu cherches un son propre et précis/tranchant c'est pas l'idéal , mais pour les sons un peu baveux et gras c'est surement ce qui se fait de mieux en pédale de disto/fuzz.
code39
2055
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
4 Posté le 15/07/2005 à 23:05:19
Je suis en train de chercher une remplacante à ma pédale de disto, et d'après les commentaires et les demo, la big muff c'est pas pour du metal...
Par contre je te conseil la mxr doubleshot ditortion ou dime darell signature, la c'est autre chose, je revends justement ma double shot car je n'exploite pas les possibilités complete des distos !
Par contre je te conseil la mxr doubleshot ditortion ou dime darell signature, la c'est autre chose, je revends justement ma double shot car je n'exploite pas les possibilités complete des distos !
Meuh_gné
293
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
5 Posté le 16/07/2005 à 15:35:05
Ah oué ??
mais encore une fois je suis purement fauché alors la big elle est pas tro couteuse et voila koi ..
mais combien reven,ds tu ta double shot ??? (je ne sais meme pas ce que c'est par ailleurs !!)
mais encore une fois je suis purement fauché alors la big elle est pas tro couteuse et voila koi ..
mais combien reven,ds tu ta double shot ??? (je ne sais meme pas ce que c'est par ailleurs !!)
Tut
Da_gratteux
530
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
6 Posté le 16/07/2005 à 16:32:24
Bah si t'es fauché, digitech death metal (distortion series) 10€ de plus qu'une big muff, mais tellement plus adaptée...
[boulet]esse ke jpe avoir le gro son 2 likin park si jmé un EMG81 kom kirk hamett sur ma jim harley avec mon park 15 ouate ? merssi[/boulet]
pavg70
333
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
7 Posté le 16/07/2005 à 17:37:51
Une Boss Metal Zone en occasion ça doit pas coûter bien cher non plus...
Lonewolf
42479
Membre d’honneur
Membre depuis 21 ans
8 Posté le 16/07/2005 à 17:53:34
Mais c'est n'importe quoi là, z'avez pas des cahiers de vacance a faire plutôt que de dire des Betises aussi grosse, la Big Muff ça va pas pour le Metal, et puis quoi encore ?
C'est pas comme si Moonspell, Type o Negative, Candlemass et combiens d'autres encore utilisaient pas des fuzz et a fortiori des BM dans le cas des deux premiers, ça c'est sur
Maintenant c'est vrai que c'est pas LA disto métal du djeunz qui nen veux, mais enfin
C'est pas comme si Moonspell, Type o Negative, Candlemass et combiens d'autres encore utilisaient pas des fuzz et a fortiori des BM dans le cas des deux premiers, ça c'est sur
Maintenant c'est vrai que c'est pas LA disto métal du djeunz qui nen veux, mais enfin
pavg70
333
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
9 Posté le 16/07/2005 à 18:13:09
Euh franchement Lonewolf, vu ton profil tu as la même Big Muff que moi, tu conseillerais d'abord la Big Muff pour un mec qui veut jouer du métal ???
Je dis pas qu'il n'y a pas des groupes de métal qui utilisent la Big muff mais bon, pour en tirer un son genre métal il faut la brancher sur du sacré matos (c'est sûr que si tu as un Mesa rectifier derrière ça aide un peu pour sonner métal avec une big muff ).
Perso je trouve que la big muff ne convient pas vraiment pour ce genre de sons sauf si tu la couples avec une autre disto (là tu peux avoir des choses vraiment intéressantes !).
L'auteur de ce forum semble 1/ chercher un son métal et 2/ ne pas avoir des masses de thunes... dans ces conditions je ne lui conseillerai pas d'acheter une big muff mais plutôt une pédale plus adaptée...
Question pour Thanas : Ton son métal tu le veux avec une guitare ou avec une basse ? (J'avais pas encore regardé ta fiche et je vois qu'en fait tu es bassiste)
Je dis pas qu'il n'y a pas des groupes de métal qui utilisent la Big muff mais bon, pour en tirer un son genre métal il faut la brancher sur du sacré matos (c'est sûr que si tu as un Mesa rectifier derrière ça aide un peu pour sonner métal avec une big muff ).
Perso je trouve que la big muff ne convient pas vraiment pour ce genre de sons sauf si tu la couples avec une autre disto (là tu peux avoir des choses vraiment intéressantes !).
L'auteur de ce forum semble 1/ chercher un son métal et 2/ ne pas avoir des masses de thunes... dans ces conditions je ne lui conseillerai pas d'acheter une big muff mais plutôt une pédale plus adaptée...
Question pour Thanas : Ton son métal tu le veux avec une guitare ou avec une basse ? (J'avais pas encore regardé ta fiche et je vois qu'en fait tu es bassiste)
sade
3221
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
10 Posté le 16/07/2005 à 18:26:33
Lone, je ne pense pas que la Big puisse donner un son tranchant pour le métal...Enfin, la dernière que j'ai possédé, c'étais en 1979...Un peu vieux je vs l'accorde. Elles sont peut être différente aujourd'hui...
- < Liste des sujets
- Charte