Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Big muff pour du metal ?

  • 26 réponses
  • 12 participants
  • 1 554 vues
  • 12 followers
Sujet de la discussion Big muff pour du metal ?
Voial tout est dans le sujet !! :?:
Tut
2
Réponse : non la big muff est trop grasse ou trop acide (selon le réglage de tonalité) et surtout trop baveuse pour du métal...
3
Si tu cherches un son propre et précis/tranchant c'est pas l'idéal , mais pour les sons un peu baveux et gras c'est surement ce qui se fait de mieux en pédale de disto/fuzz.
4
Je suis en train de chercher une remplacante à ma pédale de disto, et d'après les commentaires et les demo, la big muff c'est pas pour du metal...

Par contre je te conseil la mxr doubleshot ditortion ou dime darell signature, la c'est autre chose, je revends justement ma double shot car je n'exploite pas les possibilités complete des distos !
5
Ah oué ??
mais encore une fois je suis purement fauché alors la big elle est pas tro couteuse et voila koi ..
mais combien reven,ds tu ta double shot ??? (je ne sais meme pas ce que c'est par ailleurs !!)
Tut
6
Bah si t'es fauché, digitech death metal (distortion series) 10€ de plus qu'une big muff, mais tellement plus adaptée...
[boulet]esse ke jpe avoir le gro son 2 likin park si jmé un EMG81 kom kirk hamett sur ma jim harley avec mon park 15 ouate ? merssi[/boulet]
7
Une Boss Metal Zone en occasion ça doit pas coûter bien cher non plus...
8
Mais c'est n'importe quoi là, z'avez pas des cahiers de vacance a faire plutôt que de dire des Betises aussi grosse, la Big Muff ça va pas pour le Metal, et puis quoi encore ?

C'est pas comme si Moonspell, Type o Negative, Candlemass et combiens d'autres encore utilisaient pas des fuzz et a fortiori des BM dans le cas des deux premiers, ça c'est sur :roll:

Maintenant c'est vrai que c'est pas LA disto métal du djeunz qui nen veux, mais enfin :roll:

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

9
Euh franchement Lonewolf, vu ton profil tu as la même Big Muff que moi, tu conseillerais d'abord la Big Muff pour un mec qui veut jouer du métal ??? :oo:

Je dis pas qu'il n'y a pas des groupes de métal qui utilisent la Big muff mais bon, pour en tirer un son genre métal il faut la brancher sur du sacré matos (c'est sûr que si tu as un Mesa rectifier derrière ça aide un peu pour sonner métal avec une big muff :clin: ).

Perso je trouve que la big muff ne convient pas vraiment pour ce genre de sons sauf si tu la couples avec une autre disto (là tu peux avoir des choses vraiment intéressantes !).

L'auteur de ce forum semble 1/ chercher un son métal et 2/ ne pas avoir des masses de thunes... dans ces conditions je ne lui conseillerai pas d'acheter une big muff mais plutôt une pédale plus adaptée...


Question pour Thanas : Ton son métal tu le veux avec une guitare ou avec une basse ? (J'avais pas encore regardé ta fiche et je vois qu'en fait tu es bassiste)
10
Lone, je ne pense pas que la Big puisse donner un son tranchant pour le métal...Enfin, la dernière que j'ai possédé, c'étais en 1979...Un peu vieux je vs l'accorde. Elles sont peut être différente aujourd'hui...