Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet The best of simulateur amplis

  • 21 réponses
  • 6 participants
  • 895 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion The best of simulateur amplis
Salut les gars,

Après ma cruelle déception envers le vamp pro et le pod, je me dirige vers vous.... Quel est selon vous le meilleur simulateur d'amplis en qualité de son ?

Je pense que je vais me diriger vers le gt2 de Tech21 qui, au vue des appréciations de AF, n'est pas encore en voie de disparition.

J'aimerai que les possesseurs de GT2 prennent la parole, car on ne les entend pas souvent :clin:
Afficher le sujet de la discussion
21
J'ai enfin reçu ma gt-2 après une semaine d'attente, et le verdic est fracassant, c'est 100 fois mieux qu'un pod ou un v-amp !!!!

Enfin un simulateur où l'on peut ressentir de l'attaque et de la dynamique dans le jeu, je ne regrette vraiment pas mon investissement ;)

Les sonorités sont vraiment chaudes et dynamiques, il n'y a plus qu'à rajouter une bonne reverbe, mais là je vais me tourner vers alesis ou phonic, je ne sais pas encore.

Vraiment aucun regret :)
22
Bon sinon, si c'est pour du home studio, je viens apporter la bonne parole concernant les simulateurs d'ampli :mrg:

Et plus particulièrement les simulateurs de baffle... Depuis que j'ai essayé le rendu en simu de HP des reverbs à convolution logicielles, j'y suis totalement accroc, et je m'en sers avec mon préampli guitare branché en direct dans la carte son...

C'est simple, c'est ce qu'il y a de mieux en simu de HP (je parle que du HP heinG), bien au dessus de tout ce qui s'est fait en logiciel (quoique Trash et Cortex sont pas loin) et surtout au dessus de ce qui se fait en hard pour une fois... Remplacez la simu HP du V-Amp par une reverb à convolution, ça n'a rien à voir :oo:

Alors comment ça marche ? Il faut d'abord un plug-in de reverb à convolution, comme SIR ou Revolverb en freeware, sinon dans les versions commerciales faut voir du côté de Waves, de Voxengo...

Ensuite le principe est le suivant : les reverbs à convolution lisent des fichiers "impulses" au format WAV, qui contiennent la réponse impulsionnelle d'un système enregistré quelconque, par exemple la reverb d'une cathédrale londonienne ou bien un baffle Mesa avec un SM57. Cette impulse est ensuite "multipliée" au signal entrant dans le plug-in. Non seulement ça donne des reverbs 200 fois plus naturelles que tout ce qui se fait d'autres avec des algorithmes classiques, mais ça peut être utilisé pour faire des simus de HP renversantes.

Concrètement, on charge SIR par exemple sur une piste contenant la prise de gratte sans simu de HP, on ouvre à l'intérieur un fichier WAV contenant l'impulse voulue, et c'est magique ça marche et ça sonne !

D'ailleurs, pour récupérer des impulses, vous pouvez aller sur http://www.noisevault.com. Pour les simus HP, c'est dans la rubrique "Cabinets", mais y a aussi entre autres des impulses de vrais lieux ou de réverbs hardware comme les Lexicon :clin:

Petite précision concernant les plug-ins freeware : SIR introduit malheureusement une latence trop élevée pour l'utiliser pendant l'enregistrement, latence qui est en général compensée par le séquenceur à la lecture. Et Revolverb ne marche pas sur toutes les machines, il est instable et un peu gourmand en puissance :noidea:

Au fait, exemple du rendu de SIR avec mon préamp à 100 euros branché en direct sur la carte son : http://wolfen.ivan.free.fr/Spitfire2.mp3

Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape