Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Gros pédalier ou plusieur petite pédale

  • 19 réponses
  • 8 participants
  • 706 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Gros pédalier ou plusieur petite pédale
Faut il d'aprés vous mieux un gros pédalier que plusieur petite pédal pour le métal et lé son un peu ouf?
InVirgo "Less Talk, More Rock!"
2
Je joue pas de metal, mais j'ai d'abord choisi un pédalier, et maintenant, je joue direct dans l'ampli, avec seulement une wahwah. Un pédalier, c'est un bon rapport qualité prix généralement (ou plutôt quantité prix). C'est pas encombrant et tu peux sauvegarder tes presets. ca c'est vraiment un bon point quand tu utilises des sons très différents d'une chanson à l'autre, et que tu a passé trois plombes à trouver chaque réglage. Avec des pédales, ça coûte plus cher (ça dépend aussi du nombre et de la qualité des effets que tu veux), mais tu peux facilement personnaliser ton set. Je sais pas si t'es débutant ou confirmé. Si t'es débutant, un pédalier peut faire l'affaire pour les sons ouf, mais au fur et à mesure que tu progresseras, tu auras sûrement d'autres exigences sur ton son, et là, les pédales peuvent être intéressantes.
Tite remarque : au début je plombais toujours mon son avec des effets de fou (vas-y que je te mets un flanger à réaction avec un délai stéréo, compression, etc...). Ben maintenant fini. C'est assez difficile à intégrer à un jeu de groupe, ou alors y faut y passer un temps dingue, et doser méticuleusement les effets. Sinon, clairement, c'est pourri.
Maintenant, peut-être t'es balèze, et oublie ce que j'ai écris (d'ailleurs il est p'tètre même pas arrivé jusqu'ici.. :| )

J'espère que t'auras d'autres points de vue.
Welcome to the void
3
Le choix pédale / multi effet ::: vaste débat

en gros ca dépend surtout du nombre de sons differents que tu veux utiliser
plus de 3 sons (ou 4 a 5 effets) tu risque fort de te transformer en danseur de claquette a chaque changement de morceau avec des pédales individuelles a moins d' y mettre le prix et d' utiliser un switcher

sinon en général le son des pédales si tu les choisis avec soin est meilleur car ton set sera optimisé pour TON SON

je joue du blues et j' ai des pédales individuelles , par contre quand je sors pour un baluche ou un beuf j' emporte un multi effet c' est plus pratique

Luc
4
Plutôt d'accord.
Welcome to the void
5
Vaste débat souvent mis sur le tapis sur AF. Une petite recherche les amis.


C'est pas vrai les jeunes, on vous apprend plus à chercher avant de poster? :non: :clin:
6
Ok, merci :bravo: mais que me conseillerez vous comme multieffets. jai entendu parler du pod 2 mais est-ce que c'est vraiment bien? Quand je parler de son ouf c'est genre Daft Punk.
Et sinon je suis de niveau moyen :D: lol
InVirgo "Less Talk, More Rock!"
7

Hors sujet : Des fois j'ai vraiment l'impression de parler à des murs...

8

Hors sujet : Oui, mais des murs déterminés ! :mdr:

9

Hors sujet : Putain la technologie va trop vite :mdr:

10