Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Modification dunlop fuzz face reissue

  • 7 réponses
  • 2 participants
  • 1 232 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Modification dunlop fuzz face reissue
:D: Salut !

Je recherche des modif a faire sur cette pedale;
Je viens de l'acquerir, mais le son me semble en deça d'une bonne vraie fuzz. :non:

elle est equipée de 2 nkt 275, et aussi de 2 trim pot (petit potentiomentre)

.SAchant que je possede des ac128, quelles solutions me proposez vous ?

Merci :bravo:
2
1 : Te taper le thread correspondant dans les mains dans le camboui

2 : Jouer sur les trim pour voir si tu peut obtenir un réglage intérressant

3 : Déssouder les NKT et mettre des supports à la place pour pouvoir tester différents transistors. (et re-réglage de trim à chaque fois)
3
SAlut !

Merci de ta reponse ; En fait je trouve que cette pedale dénature trop le son original de la guitare,.
Bon evidemment c'est une fuzz...

C'est une Jd-F2, penses tu qu'elle soit true bypass ? (son switch a 6 pattes, et est fixé directement sur le pcb)
:???:
4
Si tu n'as pas de led, il y a des chances que ça en soit un. C'était le cas sur ma fuzz dunlop en tout cas.
5
:clin:
Ok !
Quelles sont les modifications que tu as effectuées ?

Merci
6
Ben j'explique tout dans le thread que je t'es indiqué ... la version que j'ai a le même circuit que la Face originale, j'ai simplement remplacer les transistors par des AC128 Ge pour me rapprocher du son d'origine, et remplacer les quelques condos et résistance pour me rapprocher des specs originelles (et inverser la polarité de l'alim, du au changement de type de transistor)
Au final ça me donne un clone vraiment génial, au son hyper chaud, loin des crin-crin suraïgus d'une Big Muff ou autre fuzz de base ... avec plus de gain que l'original quand même, ce dont je ne suis pas fan, vu que j'utilise plus le potard de gain dans le début de sa course.
7
:clin:
Ok
Quelles resistance et condensateurs as tu changé ?
Merci
Moi aussi j'aimerais un son moins aigu.....;
8
Mais bon dieux, va lire le thread ... TOUT est dedans !!!
j'ai tout changer ...

de toute façopn, faut tester, le son vari d'une paire de transistors à l'autre ... l'idéal, c'est de mettre des trim et de tester.