Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Problème pour les solos.

  • 35 réponses
  • 11 participants
  • 1 010 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Problème pour les solos.
Bonjour à tous !
Après de longs mois passés à jouer sur un V-amp, j'ai décidé de revenir sur ampli... J'ai donc dû me concevoir toute une config (pédales d'effets, switch,..., ...). Le problème est que je n'ai que deux canaux sur mon ampli (clean/disto) et je me sert des deux (passages cleans funky et passages rock distordus !). Je cherche un effet qui me permettrait de booster mon son lors de mes solos et ne pas être au même niveau que ma rythmique... Pas mal de pédales de disto le propose mais l'effet n'est pas vraiment convaincant !! Si quelques guitaristes passent sur ce post, merci d'avance pour le coup de main... :bravo:
Afficher le sujet de la discussion
31
Mouais... Je suis pas fan vu la longueur que je met entre mon ampli et moi en concert, ça fait pas mal de cablage tout ça !! J'ai déjà eu l'experience avec une talk box. A voir...
32
Ben si tu veux un boost sans modification du son, la pedale de volume faudra a priori aussi la mettre en bout de chaine dans la boucle :noidea:

m'enfin va falloir que j'aille essayer le nitro un de ces jours si c'est si bien :bravo: niveau augmentation de volume c'est consequent, en le pousant a fond? ils disent 22dB mais j'ai aucune idee de ce que ca donne...
33

Citation : Et merci à Laminttikia pour ses conseils techniques !!


Mais de rien, c'était avec plaisir :D:

Citation : niveau augmentation de volume c'est consequent, en le pousant a fond? ils disent 22dB mais j'ai aucune idee de ce que ca donne...


22dB c'est environ un gain de 12. Ca doit donc être largement suffisant :!:
34

Citation : 22dB c'est environ un gain de 12. Ca doit donc être largement suffisant



plutot oui. merci :clin:
35
En fait egorl, pour être plus précis, je ne mets pas mes effets dans la boucle "send-return". Je n'avais pas compris comme ça ! Je vais tester l'option de la pédale de volume, vu vos conseils respectifs c'est ce qui m'a l'air d'être le plus efficace... Pour ce qui est du nitro, les 22db tu les sens ! Comme je le disait plus haut, avec une légère coloration assez sympa (chaude, je trouve !). Genre chorus guitare SexyMF ! Un peu bluesy...
36

Citation : En fait egorl, pour être plus précis, je ne mets pas mes effets dans la boucle "send-return". Je n'avais pas compris comme ça !



:idee2: okaaaaay, j'ai compris :clin: