Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Problème pour les solos.

  • 35 réponses
  • 11 participants
  • 1 009 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Problème pour les solos.
Bonjour à tous !
Après de longs mois passés à jouer sur un V-amp, j'ai décidé de revenir sur ampli... J'ai donc dû me concevoir toute une config (pédales d'effets, switch,..., ...). Le problème est que je n'ai que deux canaux sur mon ampli (clean/disto) et je me sert des deux (passages cleans funky et passages rock distordus !). Je cherche un effet qui me permettrait de booster mon son lors de mes solos et ne pas être au même niveau que ma rythmique... Pas mal de pédales de disto le propose mais l'effet n'est pas vraiment convaincant !! Si quelques guitaristes passent sur ce post, merci d'avance pour le coup de main... :bravo:
2
Tu veux juste un boost en volume ? ou un changement de son ?
Si c'est juste un boost en volume, il y a par exemple la Marshall Bluesbreaker, en position "boost", qui marche pas mal.
3
Ou une pédale d'EQ graphique comme la BOSS GE7 (je crois) qui permet donc de booster certaines fréquences pour plus ressortir de l'ensemble + de booster le niveau général
4
Ou une MXR microamp = juste un volume et le switch.
look sympa, simple et compact.

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

5
Je cherhce vraiment une sorte de "leveler" qui ne dénaturerai pas mon son et qui me permettrait d'être bien en avant, de bien ressortir... Je vais quand même me renseigner les pédales que vous m'indiquez. Merci :bravo:
6
Bin le MXR = juste un booster, point barre.

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

7
Ok ! Merci pour le tuyau...
8
Bon... Je viens d'acquérir une PB100 Behringer. Le boost est super en clean mais dès que je passe sur le canal saturé, plus d'effet ! Même niveau :oo: !! Je l'ai constaté en concert, je reste au même niveau que la rythmique (déjà en satu). Le plus efficace serait un compresseur ?? Si quelque'un a une idée, merci de vos réponse...
9
Un boost mais pas le behringer. :clin:

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

10
Et une simple pédale de volume ? Ca n'altère pas le son.