Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Avoir un signal non traité en gardant l'effet (type modulation)

  • 8 réponses
  • 4 participants
  • 249 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Avoir un signal non traité en gardant l'effet (type modulation)
Bonjour à tous,

J'aimerai savoir s'il est possible, par l'intermédiaire d'effets dans le commerce ou d'arrangement DIY d'obternir un signal non traité et en même temps un effet de type modulation (phaser ou flanger) sans qu'il n'altère le signal. En gros obtenir les nappes d'un phaser ou flanger sans que la fréquence du signal soit changé.

J'espere que vous arriverez a comprendre. :oops:

Merci d'avance.
Olivier
2
Y a moyen je pense, ce que tu veux c'est séparer le signal en 2 avant d'attaquer les effets? tu peux ruser en utilisant une boite de direct qui t'ofrira une sortie pour l'ampli ou les pédales et t'as une sortie pour renter dans une table de mixage. Après ça dépend de ce que tu veux faire.
Sinon après y a le DIY mais si tu peux te débrouiller avec une simple petite DI c'est peut ê^tre préférable.
3
Hummm je pense pas avoir été assez clair.
En fait que que je voudrai c'est avoir l'effet "nappe" du phaser/ flanger mais sans que la fréquence du signal ne soit changé; autrement dit qu'elle stagne a 0 même si l'effet est enclenché.
4
En fait ce que tu cherches c'est un phaser ou flanger qui n'ait pas d'effet detune, c'est ça?





heu, franchement je peux tout à fait me planter mais vu que c'est pas loin d'être la base même de ces effets-là j'ai vraiment des doutes sur la faisabilité du truc... :?!:

Do not take life too seriously. You will never get out of it alive.

5
Ca n'a peut être aucun rapport mais ca n'est pas justement l'effet Wet/Dry d'un phaser ? J'en ai vaguement entendu parler mais je n'ai pas pu ecouté la difference
6
Ah OK, effectivement un wet/dry ça sert à mixer le pourcentage de signal traité et de signal non traité qu'on obtient en sortie, donc effectivement l'effet peut paraitre en quelques sortes "atténué" et laisse la part belle au signal d'origine. Là comme ça j'ai pas grand chose en tête comme effet qui ait cette fonction, mais à mon avis ça doit aller chercher dans un budget assez conséquent non? Ou alors je crois qu'il y a des pédales qui servent en quelques sortes de boucles d'effets et qui ont cette fonction là aussi...

Do not take life too seriously. You will never get out of it alive.

7
Ha b'en là, si c'est pour un mix wet/dry, y'a une pédale assez utile, utilisée par quelques bassistes AF pour faire un mix son direct/ son saturé, c'est la Boss LS2.
8
Ah merci! j'etais justement en train de regarder a quoi servait cette pédale. Sinon le principe du Wet/Dry est celui que j'ai cité plus haut?
9
J'en ai l'impression; je connais pas ce produit, juste entendu parler et lu la doc y'a quelques temps, vu que j'ai préféré avoir directos une disto basse avec mix dry/wet intégré, à l'époque :oops: .
Jette un coup d'oeil sur ces threads ici et , y'a des utilisateurs du LS2 qui pourront t'informer.