Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Sujet de la discussion Est-ce que le voodoo lab pedal power 2 plus peut alimenter la whammy digitech reissue ?
Salut,
Est-ce que qqn utilise le pedal power de voodoo lab et la whammy ???
Merci de votre aide
Nico
2
Le Powepedal alimente en 9v continu, la Whammy doit être alimentée en 9v alternatif. Ca doit pas être possible (j'ai testé, ça a marché une fois pendant 30 secondes, puis plus rien).
3
Pas possible. Il faut se servir de la prise 230 V IEC en façade pour y brancher l'alim de la Whammy.

www.audiotubetech.com , que du matos de ouf...!

Des loopers ? Des switchers ? Des marques de pédales confidentielles ? www.loopersparadise.fr

Na.

4
Salut Gillou,
J'ai pas bien compris ta réponse. A part utiliser le transfo d'origine de la whammy pas de solution alternative ?
Nico
5
C'est à peu près ça. Tu dois utiliser le transfo de la pédale, mais tu peux également profiter de la filtration du Power Pedal 2 en utilisant la prise IEC 230 Ven façade. Il faudra juste bricoler un cable IEC/femelle.

www.audiotubetech.com , que du matos de ouf...!

Des loopers ? Des switchers ? Des marques de pédales confidentielles ? www.loopersparadise.fr

Na.

6
Je connais pas du tout la pedal power et évidemment le fait de pouvoir ou non mettre la whammy va conditionner mon choix. Concrètement parlant je ne suis pas un bricolo du tout donc question : ce fameux cable bricolé comment l'obtenir ? :-) sinon on est bien d'accord chaque sortie du pedal power peut être relié qu'à une seule pédale à la fois, pas d'araignée possible ?

Au fait c'est moi qui ai commandé le cable defender non coudé + le cable de patch de 60 cm :-) As-tu une idée précise de livraison en janvier car j'ai une scène le 10 janvier et il me plairait d'avoir tout cablé à cette occasion

A+
Nico
7
C'est mort pour le 10 janvier, ce sera en tout cas après le Namm qui a lieu du 16 au 23 janvier...

Je pourrai éentuellement te bricoler le cable en question.

Une araignée est possible, selon les consommations de chacune des pédales évidemment.

www.audiotubetech.com , que du matos de ouf...!

Des loopers ? Des switchers ? Des marques de pédales confidentielles ? www.loopersparadise.fr

Na.

8
Merci pour ta réactivité.
Je t'ai envoyé un mail sur ta boite Free car je rentre maintenant dans des sujets qui sortent du cadre de thread
A tte
nICO
9
Bonjour,

la whammy peut très bien être alimentée en tension continue. Il faut juste utiliser un embout 2,5mm au lieu du 2,1mm habituel (difference de diamètre pour justement détromper une alim alternative d'une alim continue).

Si c'etait le contraire (donc alimenter une pedale en alternatif alors qu'elle doit recevoir du continu), ce serait très perturbateur pour la pédale en question, voir même destructeur.

:clin:
Fabricant de matos nouvelle génération - www.lnafx.com
10
J'arrive à alimenter la whammy avec l'adaptateur secteur de ma pédale LINE6 DL4 : espèce de gros transfo 2000 Ma. Je crois d'ailleurs que les embouts sont de 2.5 mm sur les deux pédales whammy et DL4 ce qui explique qu'on puisse s'en servir. Ce que je trouve bizarre c'est quand j'essaie d'utiliser le "Spot" Visual Sound version 1800 Ma avec l'adaptateur prévue pour les pédale LINE6 ca marche pas avec la whammy : elle s'allume mais bizarrement aucun signal ne passe. Je trouve que c'est pas logique ? Qqn peut m'aider ?