Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Disto pour approché un son à la Slash période guns

  • 19 réponses
  • 6 participants
  • 1 917 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Disto pour approché un son à la Slash période guns
Bonjour,
Je souhaiterais savoir quelle pédales de disto vous me conseilleriez pour avoir un son allant de green day aux guns n'roses. :aim
Je me doute que le mieux serait une les paul std et un petit JCM 800 avec option doigts en or mais bon j'ai encore pas gagné au loto. :(((
Perso je suis parti dans la direction suivante: TS9 + rat ou deucetone rat seule :aime: :aime: .
J'ai un budget de 250 euros max.
Merci
2
J' ai essayé une carl martin plexi tone , c' est plutot sympa
2 canaux + un boost

perso devant mon vox je met soit une Vox Bigben pour des crunchs trés legers ou une Budda Phatrman pour des sons un peu plus appuyés
3
Restitution son plexi marshall je suppose ?
Pourquoi pas?!
4
Oui il y a la vox big ben et la carl marin plexi mais essaye de voir chez maxon ils ont peut être une pédale adaptée à tes besoins

Un Sol, un La, un Ré et hop voilà la base de 50 000 morceaux pop... 

5
Tu n'auras pas de sons typés Marshall avec des Rat.
Ce serait plutôt:
Electro-Harmonix English Muff'In
Tonebone Hot British et PlexiTube

Tout rentre dans ton budget, même la Plexitube (de justesse..)

www.audiotubetech.com , que du matos de ouf...!

Des loopers ? Des switchers ? Des marques de pédales confidentielles ? www.loopersparadise.fr

Na.

6
En gros vous me dites de me rapprocher un max du son marshall.
Mais le pb c'est que les samples des rats et de la ts que j'ai entendus me plaisaient bien. TS pour le crunch et le grain un peu compressé et rat pour solo un poil fuzzy et bien vintage. Après est-ce suffisant pour un gain "à la" green day ou guns? :???:

Tiens donc, je connaissais pas ton site Gillou c'est sympa. question: la deucetone restitue bien le son des différentes rats ou est-ce un gros foutage de gueule dans le sens ou c'est pas plus cher d'acheter une turbo et une dirty (par exple)?
7
Bah tu voulais sonner vers slash et slash c'est marshall jcm 800 modifié donc faut marshall, pour green day quel titre mais généralement c'est aussi marshall donc les pédales se sont les mêmes qui t ont déjà été proposé.

Si la rat te plait prends là car faut faire son propre son pas celui des autres...

Un Sol, un La, un Ré et hop voilà la base de 50 000 morceaux pop... 

8
Non, la Deucetone sonne exactement comme les Rats dont elle est tirée.
Elle sera un poil plus chère qu'une Turbo et une Dirty (152 contre 136 euros)mais en fait, sur la Deucetone tu as le choix entre 2x3 Rats (Vintage, Turbo et YDR), et elle ne nécessite qu'une alim au lieu de 2, donc l'avantage est réel.

www.audiotubetech.com , que du matos de ouf...!

Des loopers ? Des switchers ? Des marques de pédales confidentielles ? www.loopersparadise.fr

Na.

9

Citation : Si la rat te plait prends là car faut faire son propre son pas celui des autres



Ouais une rat à 75 euros plus une copie du chapeau de slash ca peut te faire un package à moins de 100 euros qui va déchirer.
Sur mon profil, des samples de SG, Strat US, Tele Highway, Les Paul, LL16, Strat highway, DOD, VOX AC15., Taylor, Ibanez, Blade, blues junior.,washburn (avec micros Seymour), Gibson ES137., RAT, VoxBigBen,LPburstbuckers, Laney LC15R, Martin....
10

Citation : Ouais une rat à 75 euros plus une copie du chapeau de slash ca peut te faire un package à moins de 100 euros qui va déchirer


Hors sujet : Faut aussi que je me trouve une perruque style afro pas lavé depuis 6 mois :mdr:



Quelqu'un sait où je pourrais trouver des samples du plexitone, tonebone hotbritish ou/et plexitube(je n'ai jamais entendu parlé de ce dernier!)?

Hors sujet : Faut vraiment que je gagne au loto un de ces quatre, je le note dans mon agenda: "semaine prochaine, prévoir achat ticket gagnant" Personne sait où y s'en vendent