Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet GILLOU! Tu a ça chez toi: les nano de chez EHX?

  • 34 réponses
  • 11 participants
  • 1 014 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion GILLOU! Tu a ça chez toi: les nano de chez EHX?
Voila ce que je viens de découvrir, et qui révolutionne le monde! Que dis-je, l'univers!







Gilloulyon, si tu a ça, fais moi un signe, que je passe chez toi rapidement!!!!
Afficher le sujet de la discussion
11
Ah bah dsl,mais d'un point de vu composant je ne pense pas que les cms soient de moins bonne qualitée que les composants classiques.
apres c'est peut etre un peu moins solide du point de vu résistance aux chocs.

Le marchand de sable

12

Citation : je ne pense pas que les cms soient de moins bonne qualitée


Ca donne surtout un son différent ! c'est la raison pour laquelle certains
constructeurs utilisent des composants "classiques" genre tropical fish
par exemple !
;)

Citation : j'ai vu l'interieur de la bigmuf et c'etait cazi vide !


Idem dans une Proco Vintage Rat, personnellement je préfère les pédales vides
de superflu !
je possède des Danelectro truffées de CMS ... bof :??:
13
Je suis une brêle en électronique et donc incapable de savoir ce qui est mieux ou moins bien, mais si ça sonne et que c'est un tant soit peu fiable, je sens que je vais m'en prendre pas mal... Parce que les boitiers façon frigidaire de chez EH, ça lasse :roll:
14
Ca sonnera moins bien que les composants classique !
;)
15
Si tu le dis :roll: :zzz:
16
Et bien compares et on en reparlera ! sans rancunes ! :bravo2:
17
Mouais, encore pour des condensateurs je veux bien, mais une resistance ca reste une resistance. et un transistor c'est le meme en cms ou en boitier to220 ou autre...
donc le coup du sa sonne vraiement different j'y crois pas tellement... maintenant ca mérite un test :bravo:

Le marchand de sable

18
Bof, tant que ça sonne... Que ça sonne exactement comme l'original ou pas, tant pis, mais si ça pouvait garder l'esprit EH ça m'irait bien :humm:
19
'tention, j'ai pas dit que ça sonnait différent, d'ailleur les condos electrolitiques, les transo et les diodes germaniums restent les mêmes.

Mais d'un point de vue purement durée dans le temps et réparation, c'est la guigne.

J'aurai réparé moi même au lieu d'avoir a renvoyer ma MM chez Thomann, même si en garantie, si c'eut été des composants classiques

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

20
Valcan -> C'est bien connu que même deux modèles identiques de la Big Muff sonnent différemment alors évidemment que tu trouveras toujours des différences entre des composants traversants et des CMS mais je ne crois pas que ce soit dû à la technologie. Sans rancune bien sûr ;)

Lonewolf -> Là je suis d'accord avec toi, quoique avec de la patience c'est tout à fait faisable de réparer du CMS.