Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Effets psychédéliques

• 36 réponses
  • 9 participants
  • 992 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Effets psychédéliques
Bien le bonjour
Je recherche,sous forme de multi ou de pédales,des effets me permettant des évadées space rock ambiantes,sons sci-fi robotiques etc ainsi que des sons...disons plus traditionnels pour jouer du blues (une reverbe plate par exemple)

J'avais pensé à deux choses:

-TC electronic G-sharp (truc pas très psyché mais y'a moyen d'y aller sur les effets pour donner quelque chose d'assez cinglé!)

-Dock Tonecore Line6 avec quelques modules comme le Liqua Flange ou Verbzilla...

Budget de 200-250.

J'attends vos conseils avisés (excepté le conseil à deux francs "faut essayer" car jm'en fous et que je suis pas difficile (je suis pas audiophile voilà))
Afficher le sujet de la discussion
11
T'as le HOG de EH qui a l'air d'être le top dans le genre "tout droit venu de l'espace" :humm: pas de delay, mais des fonctions complètement inédites et délirantes (possibilité de "geler" un accord et de jouer apr dessus, il intègre une whammy, fait plus ou moins synthé, enfin de la folie...). Mais 600 euros quand même je crois :|
12
Non 500 euros
C'est un peu hors de prix :8O: ,c'est le prix d'un classic 30!

Je voulais l'acheter mais je lui ai préféré un H&K 20th anniversary tube combo pour jouer chez moi,si je trouve,par miracle,un billet de 500 euros par terre,c'est la première chose que j'achète même si y'a de fortes chances que je le ramasse pas de peur de m'apercevoir que j'ai eu une hallucination
13
Question...quelqu'un a-t-il déjà essayé la LiquaFlange et la Verbzilla de Line6 ? y'a l'air d'avoir de fameux sons là-dedans (notamment l'effet Octo de Verbzilla)
14

Citation : Non 500 euros
C'est un peu hors de prix ,c'est le prix d'un classic 30!

Oui, mais avec ça, des sons de l'espace t'en auras... Un jour elle sera mienne :humm: Les possibilités sur le papier sont... phénoménales, reste à savoir ce que ça donne en vrai, m'enfin au vu de ce qu'on trouve sur le Net le POG a l'air de déchirer, donc je me dis que celui là doit assurer aussi...
15
Bah le POG a l'air d'avoir moins de trucs mais le HOG aaaaagggaga magnifique,le design est très soigné,classieux et l'ergonomie (je parle du placement des tirettes et des potentiomètres) est très réussie...de plus les sons sont (du moins semblent) cosmiques au possible...500 euros ça fait une somme d'argent vraiment pas négligeable (alors là...) mais faut réfléchir :
Dedans t'as un pitch,un harmoniseur,une wah (pour peu que tu lui adjoignes une pédale d'expression),une fonction "freeze" (génial :P: ),une sorte de synth,un octaver polyphonique,simu 12 cordes bref la totale.

Un calcul rapide : BOSS PS-5 + POG (je connais pas d'autres octavers capables de gérer plusieures octaves) + Crybaby + etc etc bref tu en as pour bien plus de 500...
16

Citation : Bah le POG a l'air d'avoir moins de trucs mais le HOG aaaaagggaga magnifique,le design est très soigné,classieux et l'ergonomie (je parle du placement des tirettes et des potentiomètres) est très réussie...de plus les sons sont (du moins semblent) cosmiques au possible...500 euros ça fait une somme d'argent vraiment pas négligeable (alors là...) mais faut réfléchir :
Dedans t'as un pitch,un harmoniseur,une wah (pour peu que tu lui adjoignes une pédale d'expression),une fonction "freeze" (génial ),une sorte de synth,un octaver polyphonique,simu 12 cordes bref la totale.

Plus ou moins ce que je disais :bravo: M'enfin déjà pour en trouver à tester, vu qu'ils odivent aps en placer tous els jours, ça risque d'être galère :??:
17
Pas le genre de choses que les magasins aiment garder en stock...

Pis je pense pas qu'un machin de 4kg avec tant d'options puisse décevoir qui que ce soit,je veux dire que je vois pas vraiment en quoi on pourrait être déçu si on le commande sans essayer quoi
Doit toujours y avoir des trucs barjes à faire avec :8)
18
Un vieux sage (dont le nom commence par un G et fini par un K :) ) m'avait montré une formule magique :

MXR Blue Box + Phaser + Delay = Epic 70's Space Rock :bravo:
19
De mon coté, c'est FM4 de Line 6 (énoooooorme, le truc) avec un délai derrière, et des fois un e-bow, plus du chorus, disto ou overdrive, un poil de réverb, et de la wah (mais pas du tout dans le désordre où je viens de le dire !)

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

20
Anaon : à part goldorak jvois pas de qui il s'agit...pour ce qui est de la blue box me botte pas mal,je vais tester ça en magasin mercredi,au même titre que les Tonecore :bravo:

j-master : c'est ta liste d'effets qui est psychédélique mec

Ou alors vous savez quoi? vous m'envoyez chacun 10 euros et à moi le HOG! (je vous ferai parvenir des samplers,pas de problèmes)