Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Effets psychédéliques

• 36 réponses
  • 9 participants
  • 993 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Effets psychédéliques
Bien le bonjour
Je recherche,sous forme de multi ou de pédales,des effets me permettant des évadées space rock ambiantes,sons sci-fi robotiques etc ainsi que des sons...disons plus traditionnels pour jouer du blues (une reverbe plate par exemple)

J'avais pensé à deux choses:

-TC electronic G-sharp (truc pas très psyché mais y'a moyen d'y aller sur les effets pour donner quelque chose d'assez cinglé!)

-Dock Tonecore Line6 avec quelques modules comme le Liqua Flange ou Verbzilla...

Budget de 200-250.

J'attends vos conseils avisés (excepté le conseil à deux francs "faut essayer" car jm'en fous et que je suis pas difficile (je suis pas audiophile voilà))
Afficher le sujet de la discussion
21
Anaon : tes trucs sont supers...tu composes et joues de tout tout seul?
22
Merci bien ;) y'a rien de vraiment sérieux encore mais merci ;) je compose et joue tout tout seul en effet, j'ai pas d'amis :lol:
23
Un peu genre Mike Oldfield,enfin on l'a aidé sur Ommadawn je crois
Sinon j'ai pas de potes non plus,ça coûte trop cher... :8)

D'ailleurs ton studio est superbe...c'est une fermette rénovée?
24
Alalala Mike Oldfield... Ca fait plaisir de lire ce nom, c'est un de mes artistes préférés mais par j'ai commencé la guitare et la batterie avant de connaître Oldfield en fait...

Merci pour mon studio, c'est en effet une pièce d'une ferme transformée en habitation ;)
25
EH BEN permets- moi de te dire que c'est super classe,j'adorerais avoir une maison comme ça :bravo:
26
:boire:

T'en es où dans tes effets? En fait tu cherches à avoir quel style de son?
27
Des sons SF 80's psychédéliques si tu vois ce que je veux dire...un peu électros
Pour ça que la série Tonecore de Line 6 me semblait pas mal,notamment la Verbzilla et la LiquaFlange
28
Ah oui ok... Je ne maîtrise pas bien le truc... Ce que je t'ai proposé correspondait plus à des sons space rock façon Hawkind...
29
Bah ça me va aussi mais la priorité va au son SF
Sinon quelqu'un d'autre a une proposition?
UP ------------------- UP
30
Apparement (je vient d'en relire le test), la Fuzz Factory de Zwex fait des sons... bizarres !

Peut être trop saturé, mais pour un passage ou tu bidouille la pédales (un type dit qu'il l'a carement accrochée à la guitare pour la manipuler!), tu peux faire varier les sons, style un truc tout zarb !

Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire.
homme à tête de zizi.

http://soundcloud.com/djardin