Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Effets psychédéliques

• 36 réponses
  • 9 participants
  • 991 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Effets psychédéliques
Bien le bonjour
Je recherche,sous forme de multi ou de pédales,des effets me permettant des évadées space rock ambiantes,sons sci-fi robotiques etc ainsi que des sons...disons plus traditionnels pour jouer du blues (une reverbe plate par exemple)

J'avais pensé à deux choses:

-TC electronic G-sharp (truc pas très psyché mais y'a moyen d'y aller sur les effets pour donner quelque chose d'assez cinglé!)

-Dock Tonecore Line6 avec quelques modules comme le Liqua Flange ou Verbzilla...

Budget de 200-250.

J'attends vos conseils avisés (excepté le conseil à deux francs "faut essayer" car jm'en fous et que je suis pas difficile (je suis pas audiophile voilà))
2
A la rigeur, pour un peu plus (350, je croit), t as le MM4 de Line 6 : 4 effets programmables.

Pour un truc psychédélique, je dirais :
-un flanger,
-une reverbe,

-whammy ? leslie ?

Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire.
homme à tête de zizi.

http://soundcloud.com/djardin

3
La MXR Blue Box non?
4
(merci les mecs)
La blue box? c'est une fuzz/octave non?
Mais il faudrait aussi la possibilité d'avoir des effets un peu conventionnels...
5

Citation : La blue box? c'est une fuzz/octave non?

C'est un octaver qui descend de deux octaves je crois, pas de fuzz en tout cas.

Citation : -un flanger,
-une reverbe,

-whammy ? leslie ?

delay, tremolo haché, ring modulator, octaver, wah...

Vaudrait mieux prendre un multi, puisque apparemment tu ne sais pas précisément quels effets tu veux...
6
Mille excuses,c'est vrai que j'ai pas été clair à ce sujet...
Eh bien effets de type reverbe/delay prioritairement,je dis pas non à un octaver de bonne qualité non plus..
voilà!
7
Avec un delay analogique, tu peux produire des effets très étrange en manipulant le bouton de retard.

"Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier

8
Genre un memory man?
9
Je l'ai fait avec un Ibanez D9 et un Carl martin Red Repeat.

"Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier

10
Moi avec une belle blonde nommée ashley :mdr:

Donc si je pige bien,pour des effets relativement tordus,un delay pourrait donner quelque chose...et un frequency analyzer d'ehx? d'après les extraits je trouve que ça fait très Moog,tout en etant bien moins cher!