Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Recherche pedale pour joué avec un son des 60's

  • 13 réponses
  • 5 participants
  • 3 024 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Recherche pedale pour joué avec un son des 60's
Voila je possede un tit ampli a lampe sympa (ibanez valbee), et je cherche une pédale (ou un muti-effets) qui me fasse un son des années 60-70, (oui je voudrais jouer du led zepplin , stones, beatles,... :aime2: )
En faite plus précisement je voudrais le son d'un ampli british des 60's. :bravo2:

Et en faite je suis un peu perdu, ya trp de pédales tt ça, dc pouvez vous m'aider???? :?!:
El GaZoU
2
Ca depend de ton budget, la fulltone ocd a l'air tres bien (je ne peux pas l'essayer mais les avis les samples ont l'air assez extraordinaire) mais question prix, voila quoi ...
3
D'apres les connaisseurs en electronique, la fulltone OCD est un simple clone de TS808 donc voila ...

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

4
Côté Rolling Stones, il paraît que Keith Richards jouait le riff de "Satisfaction" avec une Fuzz bricolée par je ne sais plus qui :noidea: Mais le son légendaire dans la chanson serait dûe à cet effet.

Euh le Valbee, il est à lampes non ? Je pense que l'overdrive d'un petit ampli comme çà devrait déjà permettre d'aborder Led Zep si on le pousse un peu.

:8)

gratte grattounette.....

de la mizic

5
Doc Plus > :???: La ts808 sonne pas trop british alors que d'apres les avis la fulltone oui. Apres ce ne sont QUE des avis, à essayer donc, mais c plutot extremement rare en magasin ...

Jeangus > Le probleme du valbee, c qu'il part vite dans de la grosse distortion metal.

El gazou > Ce que tu peux essayer c de monter les meds et puis ajuster le gain, faut jouer aussi du potard de presence ...
6
Oué je vais voir ce que je peut faire, mais c'est vrai que le valbee faut qd mm pas trp le pousée (fin ça depend de ce que l'on veut faire).
Sinon ça coute cmb en gros la pédale "fulltone OCD ".

En faite dans ma ville il y a que 2 mag de musique, et bon dans l'un y a pas gd chose (alrs ça c fait :shoot: )et dans l'autre bin j'ai trouvé que "crunchtone" de chez line6, ou sinon un multi effet zoom (g2.1u) mais bon c'est pas très british :boire:
El GaZoU
7
> slayerman : les avis ca vaut ce que ca vaut, n'empeche que le circuit serait quasi identique. :clin:
Puis fulltone c pas donné ! Alors El gazou ... ton budget ?

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

8
Quasi toutes les overdrives actuelles reprennent ce circuit ... :???:
La fulltone c à peu pres 150 - 200€ ... c pour ça qu'il faudrait que tu joue avec l'ampli si tu l'as depuis pas longtemps avant de penser à acheter une pedale parce que la fulltone c le prix de l'ampli !
9
Je m'y connais peu en matos pour guitariste mais par contre j'aime bcp la musique sixties et l'effet emblématique pour moi c'est le fuzz utilisé à mort dans le garage rock et la musique psyché
10
Les stones et les beatles c pas tres fuzz ...