Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Pedale VIBRATO ?

  • 19 réponses
  • 7 participants
  • 4 934 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Pedale VIBRATO ?
Salut !
J'avais sur mon pédalier BOSS ME8 un effet vibrato plutôt sympa, pas de réglages possibles mais un rendu à la fois subtil et efficace.
Je suis revenu aujourd'hui à un set limité de pédales 100% analogiques, du coup ça m'em#$%derai d'y ajouter un pédalier numérique juste pour un effet vibrato.
D'où ma question: qu'existe-t'il comme pédales de vibrato ? Des conseils ?

Précision: L'effet vibrato que je cherche est un effet sur le pitch, sur la note donc. Je ne cherche pas de tremolo ou de dérivé d'effet Leslie.

Merci !
2
Digitech Whammy.
3

Citation : Digitech Whammy



Merci !
Je ne savais pas qu'elle renfermait un mode vibrato.
M'enfin le problème reste entier, si je veux garder un set 100% analo (je sais, c'est rétrograde), faut que j'évite Digitech, par définition he he.
4
5

www.audiotubetech.com , que du matos de ouf...!

Des loopers ? Des switchers ? Des marques de pédales confidentielles ? www.loopersparadise.fr

Na.

6

Citation : Voodoo Lab Tremolo
Electro-Harmonix Pulsar


Salut Gillou !

C'est marrant, tu viens de me citer les 2 tremolos que j'ai eu en ma possession. J'ai gardé le Pulsar qui est plus "twang".

M'enfin c'est un vibrato que je cherche, pas un tremolo, c'était marqué là:
:D:

(auto-quote):

Citation : Précision: L'effet vibrato que je cherche est un effet sur le pitch, sur la note donc. Je ne cherche pas de tremolo ou de dérivé d'effet Leslie

7
Bon, je déterre le thread.
Ma quête pour dénicher l'ultime pédale de vibrato n'est pas terminée, mais hop voila un petit éventail de ce qui existe:

(Rappel: il ne s'agit pas de tremolo mais de vibrato, donc effet de variation de la note et non du volume)

- BOSS VB 2: La pédale de vibrato par excellence, que BOSS ne fabrique plus depuis des lustres. Ultra-recherchée, son prix d'occaz' se situe entre 300 et 500 euros selon état.



- BOSS CE 1 : Chorus de légende qui possèdait un mode vibrato très proche de la VB 2. Très recherché également, cher !



- TC ELECTRONICS Chorus + : Chorus/Flanger de chez TC, proposant un mode vibrato joli mais un peu sage.



- EH CLONE THEORY : Très bel effet vibrato, exactement la couleur que de nombreux guitaristes recherchent, le Clone Theory serait idéale si le son n'était pas accompagné par un souffle incroyable, quels que soient les réglages.



- SIB VIBROMATIC : Apparemment un chouette vibrato, et apparemment plus fabriqué non plus.



A suivre...
8
9
Up aussi.
Alors EH,ce sont de supers trucs avec toujours leur fond de commerce en plus...le souffle?J'adore cette marque.un jour,elle sera mienne.
10
Il existe également des clones de VB2 proposés en kit par BYOC:





Je me laisserais bien tenter.