Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Mxr zw44+pod

  • 8 réponses
  • 5 participants
  • 425 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Mxr zw44+pod
Aie aie j'entend deja les reamarques de certains a la vu du titre :oo:

en fait j'aimerai savoir si vous pensez qu'avec un pod2.0+cette pedale + une guitare type les paul equipé emg ,on peut obtenir un son bien gras et faire sortir les harmoniques a la zakk?

en fait je regle le pod sur un son jcm 800.

merci de vos avis meme si la question peut vous paraitre saugrenue
:bravo:
2
Ca sert pas à grand chose, le drive boost du POD aura le même effet. Mais tu peux essayer. Perso, j'ai essayé et ça apporte pas grand chose de plus par rapport au POD bien réglé.
3
Merci de ta raîde reponse.
mais parles tu bien du pod 2?car je n'ai pas de commande drive boost mais drive tout court sur le mien.
d'autre part j'ai essayé avec les differents reglages que l'on trouve sur custom tone et je n'arrive pas du tout a avoir un son aussi gras et surotut des harmoniques sifflantes comme zakk ets ce par ce que mes emg sont passif? :(
4

Citation : je n'arrive pas du tout a avoir un son aussi gras et surotut des harmoniques sifflantes comme zakk ets ce par ce que mes emg sont passif?



non, c'est parce que si un POD à 250€ faisait le même son qu'un système d'amplis à 4000 ça se saurait... :clin:

Tu as un drive boost en enfonçant la touche tap tempo et en tournant le drive au dela de 12h. Si tu fais pareil avec les aigus tu enclenches la présence... Il y a un manuel à lire, ça peut aider dans bien des cas...
5
Remplace le pod par un jmp1 ou quelque chose comme ca, tes emg par des actifs, et ca devrait déjà mieux le faire... jamais un pod aura le headroom à la ZW :)

Avocat du diable et de sa musique et expert en vacuité dispendieuse.

6
COmme le disait shredchriss...si tu régles ton mxr zakk wylde comme préconisé par el maestro himself, à savoir gain & vol de la pédale à 6 pour attaquer un preamp lui-même deja à 10, tu auras un resultat similaire en ajoutant le boost disponible sur le pod v2 (pour ce faire, tu dois tourner le potard de gain +12h vers la droite en maintenant la touche "Tap hold" enfonçée, tu sentiras de suite un coup de booste qui favorisera les harmoniques.

Les micros passifs que tu as ont tout à fait la faculté de sortir les harmoniques...en fait, le matos n'a pas vraiment d'incidence sur la facilité à sortir les harmoniques...regardes Jeff beck qui sortait des harmoniques monstrueuses sur des fender en single-coil sur des amplis réglés en crunch...

Les harmoniques sont avant tout une question de déclic qu'il faut avoir, une technique à choper, aprés ça roule tout seul, et ce n'est certainnement pas avec une pédale qu'elles seront favorisées.

Perso j'ai utilisé le pod v02 pendant plus de trois ans et en bon fan de zakk, je peux te dire que j'ai pas mal jouer avec un son trés proche en y fesant gueuler des harmoniques dans tout les coins, autant avec des emg actifs qu'aves des seymour plus "bluesy" comme le pearly gates, l'alnico2 ou le Jb.

Notes aussi que je trouve la simu "Treadplate" plus proche de l'esprit zakk que le brit hi gain...
7
Je passe juste pour dire que la construction de la guitare joue pas mal sur le fait de pouvoir sortir les harmoniques.Et il existe des effets qui facilient l'obtention des harmoniques: l'Exciter.
8
Merci de vos reponses en fait j'avais zappé l'option par la touche "tap hold".
et tu penses que rien qu'avec le pod en treadplate + drive boost ca peut le faire?
c'est marrant parceque le brit hi gain (que l'on retrouve comme reglage sur line 6edit)c'est plutot le jcm 800 et le treadplate un rectifier qui est plutot le son dream ou metalica pas zw?j'essaierai ce week end.
Euh tu mettrais quel reglages sur le pod avec la simu treadplate a ton avis serial, pour se rapprocher le plus du son de zakk(je dis bien se rapprocher)

merci et bon week! :)
9
J'ai essayé ce we et je suis assez decu meme en boostant le drive je n'oibtien pas le son gras que je recjerche(typé zakk wylde) quels reglages feriez vous sur le pod2.0 pour se rapprocher car j'ai vraiment tourné tous les potards dans tous les sens

merci :lol: