Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet ZW44 Zakk Wylde par rapport a la Dime Distortion

  • 32 réponses
  • 5 participants
  • 1 007 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion ZW44 Zakk Wylde par rapport a la Dime Distortion
Bonjour,

J'ai testé dernierement la pedale de distortion de Dimebag Darell de chez MXR. Et je voudrais savoir si cette pedale produisait aussi un son tres renfermé comme la DD11 et pas tres clair?? Elle m'a tres decu, je preferais encore la disto de l'ampli

Enfaite je suis a la recherche de ma future pedale de disto masi je ne sais pas trop quoi prendre, je possede un MG100dfx et j'aimerais un pedale ou les notes sont assez nets pour les solos, de bons aigue, mais d'un coté assez lourds pour les riffs un peu heavy, que me conseillerez vous ?????

a+
Afficher le sujet de la discussion
21
Sorry mais tu commences à m'ennuyer...

Citation : Le boogie est très bien, sans aucun doute, mais de la à dire qu'il sera plug and play, faut pas exagérer. Boogie je connais très bien ( 2 triaxis, un DC5, un DC10, un recto et un 2:90 ), ça sonne mais c'est tout sauf plug and play ( EQ très très pointilleux )



Super impressionné par tout ce que tu as eut mais je n'y vois pas le dc2 ou le subway dont je parlais, qui EUX sont trés plug & play.

Citation : Si tu as trouvé le tien en bon état c'est cool, mais en général, les lampes sont rincées, les potards douteux...etc etc... Et si il te satisfait tant mieux.



Et quoi une marque est synomyme d'un certain etat à l'occaze...avec un minimum d'observation ont peut voir si l'ampli a été soigné, et ça peu importe la marque. QUant aux lampes bin ça se change c'est pas dramatique, et puis en essayant l'ampli si on se rend compte qu'il mérite une révision on négocie le prix autrement puis voilà. Et puis un ampli à lampe est souvent bien plus facile à repaarer que les sapins de noels line6...parceque par contre quand ça tombe en rade, c'est meme carrément possible qu'aucun techos ne veuille prendre en charge.


Pour la modélisation, comme je l'ai deja dit c'est un sujet qui a deja été des centaines de fois, et je m'en tape, pour tout dire. Si t'y vois pas de différence tant mieux pour toi mais ne clame pas sur tout les toits que c'est de l'ordre d'1%...ce n'est tout simplement pas vrai. Et puis même , perso je prend un pied bien plus considérable à jouer sur un tout lampe,j'ai un pod, j'ai enregistrer certaines partie de l'album de mon groupe avec un Xt et j'utilise et toneport à la maison...c'est des trucs sympa mais a coté de ce que j'ai l'habitude d'utiliser y a clairement pas photo. En fait...je suis tout à fait au courant de ce qu'il est possible d'utliser, chris...pas la peine de me citer monsieur machin trucmuche qui utilise tels ou tels trucs...merci
22
La zw44 est énorme si elle est couplée a un ampli a lampes.Le hic c'est que tu n'auras que le son de l'ampli et pas de polyvalence par rapport a un multi effet,mais le son sera plus authentique.Moi j utilise cette pédale dans un marshall jcm 2000 comme booster et ca envoie.Par contre sur un ampli transistor ca ne sera pas convaincant.Si tu n'as pas trop de thunes achete toi soit un multi effet ou soit un ampli hybride avec preamp a lampes et puissance a transistor c est pas trop cher et tu auras un bon compromis entre chaleur et lourdeur de son .
23
Euh désolé,j'avais pas vu que tu avais un déja un ampli hybride(le dfx),théoriquement avec ce matos ,tu n'as pas besoin de complément pour ta disto,il y a suffisamment de gain et de réglages typés metal .Tout ajout serait superflu .Un ampli a lampes a de la chaleur mais manque de tranchant,c'est pour ca qu'on lui met des pédales transos au cul,le tien a les deux (attention rien ne vaut un ampli a lampes cependant.)
24

Citation : Sorry mais tu commences à m'ennuyer...



Désolé d'être d'un avis différent du tien, mais je maintiens ce que je te dis. Que ça te plaise ou non. Jusqu'à preuve du contraire, nous ne somme pas là pour discuter de ce qui TE plait, mais de ce qui peut aider vico à améliorer SON propre son.

En relisant mon post précédent, j'ai compris pourquoi tu l'avais pris pour toi, mais le second paragraphe ne t'étais tout simplement pas destiné. Alors juste on se détend, et on parle gentiment.


Citation : Pour la modélisation, comme je l'ai deja dit c'est un sujet qui a deja été des centaines de fois, et je m'en tape, pour tout dire.


Tu n'as pas besoin de me le dire, j'ai participé de nombreuses fois à ces débats. Et comme tu t'en tapes, je ne te dirais pas que dans un blind test les gens ne font absolument pas différence entre du lampe ou de la modélisation. Du transo, c'est différent, les mediums trahissent l'origine. Perso, cette réponse me suffit. J'aime les lampes, mais j'aime aussi la modélisation pour ses qualités.

Et c'est de l'ordre d'1% la différence... AH merde, c'est vrai : j'ai pas le droit de le dire... Ah bah trop tard... En plus je maintiens... D'ailleurs Michael Romeo, Messhugah, les mecs de Kamelot, Rhapsody, Nightwish, Joe Bonnamassa, pete anderson, ils doivent pas avoir d'oreilles non plus...

Encore une fois : ton matos te convient. Très bien et tant mieux pour toi. Sincèrement. Mais il ne faut pas non plus nier que ça peut servir aux autres en fonction de LEURS préférences et de LEURS besoins sans nier les possibilités et les limites de chaque matos.

Donc je t'ennuie, mais je continuerais à dire ce que je pense, que ça te plaise ou pas. Merci...

Le DFX n'est pas hybride, c'est un transo total. Pas un valvestate... Mais bon la différence avec un valvestate est subtile, les MG sont plutot réussis pour du transo.
25
Bin c'est toi qu t'acharnes à parler de ce qu'il faudrait employer...le gars au départ parler du petrucci, j'ai donc un peu imaginer ce qui pourrait lui convenir en déconnant certes un peu sur le stack, mais plus sérieusement, le DC2 est une sérieuse alternative . de plus il dit qu'il aurait 600 euros à y consacrer...alors pourquoi l'en dissuader?

Quant à "Michael Romeo, Messhugah, les mecs de Kamelot, Rhapsody, Nightwish, Joe Bonnamassa, pete anderson"...ils sont surement des oreilles mais c'est pas vraiment le style de son que "je pense" que le mec à l'origine du topic recherche...

C'est marrant tu parles d'aider vico alors qu'au final je t'observe à pas lacher prise avec les simus...en fait J'ai surtout l'impression que tu cherches encore à t'auto convaincre toi même que c'est une bonne solution...et comme manifestemment t'as l'habitude de changer souvent de matos (et donc d'avis), je parirai gros sur le fait que dans quelques mois ou quelques années tu reviennes à l'alternative "ampli à lampes" en balançant que "les simus c'est pas ça et que tu sais bien de quoi tu parles parceque tu justement utilisé ça pendant des années..."

Et puis j'ai jamais dit que les simus etaient merdiques, loin de là, c'est une bonne alternative mais ce n'est surement pas une solution permanente digne de ce nom...je le répéte, pourquoi dissuader des lampes si il peut s'aventurer dans ce monde sans trop d'accros?

Sinon j'ai enregistrer ce truc avec un pod V02...clairement personne n'a tilter sur le carractére synthétique du truc...je le répéte je sais de quoi je parler et je dit "me taper" du débat parceque j'ai deja fait le tour de la question, et je n'oppose pas les deux alternatives...mais un ampli à tubes...le restera toujours

http://www.myspace.com/boxfromhell(Landy's blues)
26

Citation : Bin c'est toi qu t'acharnes à parler de ce qu'il faudrait employer...



Pas du tout, mais un ampli lampe ne me parait pas FORCEMENT toujours la solution. Surtout avec le budget pour une pédale. C'est surtout ça qu'il faut prendre en compte sur ce coup. Le budget.

Pour le matos, j'ai cherché longtemps. Je suis aujourd'hui et depuis 7 ans sur la même base : marshall TSL100+4*12 et OD pour le plaisir pur et perso, et modélisation pour le boulot. Si tu veux, ça fait 24 ans que je joue, du coup effectivement j'ai essayé beaucoup de trucs, du pur transo pourri au plus gros sytèmes lampes en rack. Donc évites de parier sur ce que j'emploierais dans le futur ou pas, mais tout ce que je peux te dire, c'est que je ne suis pas du genre à retourner ma veste et à cracher sur du matos que j'ai utilisé pendant 10 ans parce que "maintenant il y a mieux". Je connais mon matos de fond en comble, ses qualités et ses limites, mais j'appelle un chat un chat. Dès que tu vas utiliser ne serait-ce qu'un pédale de delay ( numérique bien entendu : dd3 ou 5, mxr /guyatone micro delay, H2o etc etc), ton son va être numérisé. Donc exit l'analogique pur et dur, dès que tu utilise quoi que ce soit de numérique dans la chaine. Mais c'est vrai que jouer sur du tout lampe de donne pas la même sensation que sur du transo ou de la mod. Mais c'est personnel. Un public n'en a rien à foutre. Et quand tu vois le rack de petrucci, tu te dis que le son des lampes, bah il reste au vestiaire parce que après 12 unités d'effets ( et encore je compte serré...lol ), il en reste rien en dynamique. En plus petrucci, il change d'ampli comme de slip, alors conseiller du boogie pour dire que c'est boogie et que petrucci l'utilise aussi... Une des grandes forces de boogie, c'est qu'ils sont capable de faire des séries d'ampli qui sonnent de manière très variées : un markIV ou un recto c'est vraiment pas pareil. Un DC ou un stiletto non plus et un blue angel, n'en parlons pas... Donc c'est pareil, il faut qu'il aille tester de toute façon...

Honnetement, le son du mec de kamelot est très proche du son de petrucci sur certains albums par pas mal d'aspects et celui de michael romeo aussi... Ecoutes l'album V de Symphony X et compares et tu verra bien. Je ne sais pas si tu apprécies ce style, mais bon...

Maintenant je n'essaye de convaincre personne mais d'aiguiller vers diverses possibilités. Les lampes en sont une, à certaines conditions. Le tarif en est une. Mais pour un budget plus abordable, la modélisation peut aussi faire l'affaire et permettre de prendre son temps pour tester d'autres amplis( pourquoi pas à lampes d'ailleurs ), et de faire un choix qui ne sera pas par compromission budgétaire. De plus, ça pourra toujours servir de preampli enregistrement ou multi effet d'appoint plus tard. Un bonne solution est de prendre un préampli polyvalent comme un POD Xt pro ou un rocktron voodoo valve et d'y adjoindre un amplis de puissance à lampes 20 ou 50 watts par exemple et un ou deux 2*12 ou 4*12. Modulaire polyvalent et ça sonne très bien. Ne jamais oublier que la beauté des uns est l'horreur des autres.

Allez bonne soirée...

Plein de choses sont possibles, et il ne faut surtout pas se précipiter et toujours essayer.
27
Autant pour moi c est vrai le dfx est 100 pour cent transo, je confondais avec mon vieux valvestate.
28
J'aimerais d'abord vous remercié pour votre grands nombre de reponse....
Ca m'a bcp eclairé sur les possibilités.... :bravo:
modelisation ou lampes :???:
a vrai dire, mon budget est de 600euros si j'arrive a vendre mon ampli, et c'est bien ça le probleme...Donc la solution de changer d'ampli maintenant ne m'est pas urgente(du a mon budget)
Donc je penserais plutot prendre une pedale multi ou de disto a lampes (VOX)ou alors le POD XT LIVE.Mais il me faudrait aussi un EQ ????

Quand SHREDCHRIS, tu parlais d'un amplis de puissance etc.... Pourrais tu m'eclairer dans ce domaine??? Pourrais je juste utiliser le baffle de mon amplis ????

De toute manière le choix n'est pas encore fait, je prefere prendre mon temps,essayer et bien choisir
29

Citation : Un bonne solution est de prendre un préampli polyvalent comme un POD Xt pro ou un rocktron voodoo valve et d'y adjoindre un amplis de puissance à lampes 20 ou 50 watts par exemple et un ou deux 2*12 ou 4*12. Modulaire polyvalent et ça sonne très bien. Ne jamais oublier que la beauté des uns est l'horreur des autres.




Aaaah ouais...dans le genre budget démocratique... :bravo: Désolé mais le pod XT pro je trouve le prix un peu exagéré!

Citation :
modelisation ou lampes
a vrai dire, mon budget est de 600euros si j'arrive a vendre mon ampli, et c'est bien ça le probleme...Donc la solution de changer d'ampli maintenant ne m'est pas urgente(du a mon budget)
Donc je penserais plutot prendre une pedale multi ou de disto a lampes (VOX)ou alors le POD XT LIVE.Mais il me faudrait aussi un EQ ????

Quand SHREDCHRIS, tu parlais d'un amplis de puissance etc.... Pourrais tu m'eclairer dans ce domaine??? Pourrais je juste utiliser le baffle de mon amplis ????



Je crois que tu vas encore chipoter longtemps toi...(et aprés tout ce sont tes affaire) :|
30
Ce n'est pas histoire de chipoter longtemps mais j'ai pas envie de faire un mauvais achat! Je pense que je vais m'orienter vers une multi ou une pedale disto/overdrive a lampes de VOX. A vrai dire je n'ai pas vraiment trouvé le POD xt Live exceptionnel, mais je remercie shredchris pour les possibilités et pui serial riffer pour son "amour" des sons a lampes...lol