Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet ZW44 Zakk Wylde par rapport a la Dime Distortion

  • 32 réponses
  • 5 participants
  • 1 000 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion ZW44 Zakk Wylde par rapport a la Dime Distortion
Bonjour,

J'ai testé dernierement la pedale de distortion de Dimebag Darell de chez MXR. Et je voudrais savoir si cette pedale produisait aussi un son tres renfermé comme la DD11 et pas tres clair?? Elle m'a tres decu, je preferais encore la disto de l'ampli

Enfaite je suis a la recherche de ma future pedale de disto masi je ne sais pas trop quoi prendre, je possede un MG100dfx et j'aimerais un pedale ou les notes sont assez nets pour les solos, de bons aigue, mais d'un coté assez lourds pour les riffs un peu heavy, que me conseillerez vous ?????

a+
Afficher le sujet de la discussion
11
Orientes toi vers un Mesaboogie DC2...ça rentre dans tes cordes, et tu auras deja carrément plus ce que tu éspéres...à noter que la Mesa V2 pourrait aussi te convenir (dans les 250 d'occaze)
12
Parce que je pense que line 6 c'est parfois trop electronique si je me base sur les amplis SPIDER.....
13
Sauf que ce n'est pas un spider... J'ai beaucoup de matos line6 ( toneport UX2, POD 1.0 et PODxt live, j'ai aussi eud un POD pro, un Flextone IIHD et un Bass POD pro )et le spider est vraiment le moins bon des rendus. Le floor POD est un POD 2.0 et des effets sympas dan un pédalier. C'est tout bon.
14
Alors maintenant je ne sais plus quoi penser:
donc, pas de pedale a transistors (sons pourris et sec)
eventuellement pédale DISTO a lampes VOX ou la multi effet
ou le line 6 floor POD

C'est ca ????
15
En gros...

Si tu veux un bon son avec de la polyvalence, n'hésites pas c'est line6. Si tu veux un seul son plus typé : pédale de saturation à lampes, éventuellement EQ derrière. Le multi Vox sonne pas mal, mais ne correspondra pas au son que tu recherches.
16
ET changer d'ampli ????? Ca m'avancera beaucoup ??????
et puis je ne trouve rien de neuf sur le MESA BOOGIE DC2....

CA ne m'aurais pas deranger d'avoir un deux corps masi mon budget c'est pas ca,donc je vais me renseigner un peu plus sur les pedales vox et le line 6 POD
JE te tiens au courant :) si ca ne te derange pas

Musicalemtn
17
Changer d'ampli me parait un peu prématuré surtout avec ton budget.
Un DC2, c'est sympa mais c'est pas super récent, donc bon... Entre une révision et un changement de lampes...
Il faudrait voir ce qui existe en petit puissance avec un budget moyen à lampes et là, effectivement, une pédale de drive ( saturation ou OD ) à transistors ferait bien l'affaire, y compris moins cher que ça - même si je possède une BB preamp Xotic qui est monstrueuse mais qui coute un peu cher - mais ne compte pas moins de 1000-1200€ ( neuf ) pour un système tête plus baffle. Sans compter les effets...etc etc... Moi ça fait longtemps que j'ai opté pour la modélisation ( mais de bonne qualité ) qui me donne 99% du son lampe dans 10% du tarif et du volume... Le 1% qui manque c'est pour moi-même : ni un public, ni les ingés-son, ni personne ne m'a jamais fait chier parce que mon son ne le faisait pas, bien au contraire. J'ai souvent eu des compliments sur mon son très clean, et très précis que j'avais nettement plus de mal à obtenir avec du gros matos à lampes qui coutait 500 fois plus cher et qui me pétait le dos à chaque repet ou concert. Donc si tu peux prends toi un PODxt live, apprends à bien t'en servir ( indice : les presets d'origine sont de la merde sans nom ) et tu seras tranquille pour les 10 ans à venir. Si tu savais le nombre de pros qui ne font plus que comme ça, tu serais surpris. Je garde juste mon stack marshall à lampes pour mon plaisir personnel : me prendre pour Zakk Wylde en branchant une lespaul dedans avec un wha et le ZW44 pour envoyer le bousin. Ca fait plaisir, mais c'est un plaisir perso. Sur scène, j'ai arreté
18
Et pour info, j'aime aussi beaucoup petrucci et j'approche son grain de son si je le désire avec le XT. C'est pas parfait, mais ça ne vaut pas la différence de tarif de 50000€ entre son son et celui que j'obtiens.
19

Citation : ET changer d'ampli ????? Ca m'avancera beaucoup ??????
et puis je ne trouve rien de neuf sur le MESA BOOGIE DC2....

CA ne m'aurais pas deranger d'avoir un deux corps masi mon budget c'est pas ca,donc je vais me renseigner un peu plus sur les pedales vox et le line 6 POD
JE te tiens au courant si ca ne te derange pas

Musicalemtn



C'est dommage que tu ne m'écoutes pas....

La vox, c'est un peu une abération dans la mesure ou on reste dans un registre british...la big muff metal est tout simplement dégueulasse(et je l'avais pourtant testée sur un BOGNER SHIVA), j'ose meme pas imaginer dans un transo marshall!!!
Si jai bien pigé, je pense que tu recherches une disto à l'américaine, un son donc plus gras que le type british à la marshall.

Boogie est assez une référence dans ce domaine...d'ou mon acharnement à te parler de ces produits.

La pédale V2 (je le répéte) peut t'apporter un réel plus et t'orrienter drastiquement dans le territoire du gros son...c'est une pédale 2 canaux qui est en fait un préampli qui peut être brancher de maniére à attaquer directement ton ampli de puissance via la boucle d'effet...et de fait metamorphoser sa personnalité.


Normal que tu ne trouves rien de neuf sur le DC2 vu que c'est modéle plus trop récent mais cela dit d'une conception boogie vraiment solide qui ne comporte pour ainsi dire que trés peu de problémes. De plus, Ce boogie fonctionne avec des lampes EL84 qui ne necescittent pas de bias et que l'on peut trouver pour pas trop cher.

Et cet ampli est relativement complet, avec deux canaux séparés avec reverb de bonne facture, une connectique intelligente pro et enfin trois canaux dont le mode contour qui fait fendre les murs même à bas volume!
Ma copine l'a trouvé pour une somme avoisinant les 600 euros...c'est pas dur à trouver du tout et le prix est vraiment justifié, je trouve

Sinon tu peux aussi opter pour le mesa SUBWAY ROCKETT qui s'orriente aussi vers des sonorités heavy ricaines.


La modélisation ne permet pas d'atteindre le rendu des lampes, c'est un débat qui a deja été lancé 1OOO fois...mais ya pas que ça, si tu te prends un pod et un pédalier qui va avec, ta facture va bien vite grimper...m'enfin bon faits ce que tu veux...c'est pas moi qui vais juger quand il sera judicieux pour toi de changer d'ampli, je veux dire, je te sous entend juste que si tu commences à prendre conscience ce que tu veux vraiment, il faut ptete choisir un matériel qui y correspond à la base...la modélisation sera influencée par le grain de ton marshall,il ne faut pas l'oublier. Je trouve que les pod & co sont trés cool sur des PA neutre ou sur un ordinateur...sur un ampli de guitare, c'est une toute autre affaire, et tu risques de te faire chier avec une mégatonne de détails de réglages qui vont te rendre dingue!

Les solutions que je te propose sont dans tout les cas PLUG & PLAY, tu vas vite t'y faire et tu te feras ton son en un rien de temp


Tchussss
20
Le boogie est très bien, sans aucun doute, mais de la à dire qu'il sera plug and play, faut pas exagérer. Boogie je connais très bien ( 2 triaxis, un DC5, un DC10, un recto et un 2:90 ), ça sonne mais c'est tout sauf plug and play ( EQ très très pointilleux ). Si tu as trouvé le tien en bon état c'est cool, mais en général, les lampes sont rincées, les potards douteux...etc etc... Et si il te satisfait tant mieux.

Ensuite, je peux t'affirmer que la modélisation, quand elle est bien utilisée est très proche du rendu des lampes. Après effectivement, il ne faut pas hésiter à passer le temps qu'il faut dessus. Et dans un ampli guitare, ça le fait très bien pour peu qu'on règle la bécane pour ça. Tu as parfaitement le droit de ne pas y croire, mais c'est pourtant vrai. Dans le return de la boucle sur ton marshall, aucune influence du préampli, donc pas de souci pour la coloration. L'étage de puissance étant à transos, il sera lui très clean et droit et c'est très bien avec de la modélisation. Ca rendra. Lis bien le manuel, vas te ballader sur les forums dédiés, teste la machine. Vas sur soundclick écouter un mec qui a pour pseudo bulb, plein de compos ont été faites avec le Xt et c'est assez monstrueux. Il n'y a pas que lui en plus.