Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet ZW44 Zakk Wylde par rapport a la Dime Distortion

  • 32 réponses
  • 5 participants
  • 999 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion ZW44 Zakk Wylde par rapport a la Dime Distortion
Bonjour,

J'ai testé dernierement la pedale de distortion de Dimebag Darell de chez MXR. Et je voudrais savoir si cette pedale produisait aussi un son tres renfermé comme la DD11 et pas tres clair?? Elle m'a tres decu, je preferais encore la disto de l'ampli

Enfaite je suis a la recherche de ma future pedale de disto masi je ne sais pas trop quoi prendre, je possede un MG100dfx et j'aimerais un pedale ou les notes sont assez nets pour les solos, de bons aigue, mais d'un coté assez lourds pour les riffs un peu heavy, que me conseillerez vous ?????

a+
2
Salut

la ZW est un overdrive pas une disto, donc ça te sera utile pour améliorer ta disto d'ampli avec plus de gain et un contrôle de l'EQ et comme boost éventuellement mais pas comme disto autonome. Pour cela malheureusement, rien ne remplacera une grosse disto à lampes ( chez VOX il y a une ou deux pédales de ce type qui arrachent méchamment, chez Ibanez le tube king ressort bientôt, et d'autres marques en proposent... recherche par type sur AF ).
3

Citation : rien ne remplacera une grosse disto à lampes


pas d'accor du tout, y a des pédales sans lampes qui sonnent bien mieu que certaines avec... une lampe avec de la faible tension, c'est de la branlette.

sinon tu peux toujours regarder du coter de la metal muff et de la uber metal :bravo:
Le cynisme consiste à voir les choses telles qu'elles sont, et non telles qu'elles devraient être. O.W.
4
Je suis d'accord avec toi, à condition d'avoir un ampli à lampes justement derrière. La, c'est du pur transistor, donc disto transistor + ampli transistor = son de merde secos et raide... D'ou mon conseil de prendre une pédale à lampes histoire de générer des harmoniques paires à au moins un des niveaux d'amplification ( la préamplification servant justement à amener le niveau d'entrée à un niveau respectable, autant faire le mieux possible à cet endroit, d'ou le conseil plus haut )... Sinon pour le même prix qu'une pédale haut de gamme, un line 6 floor POD en fera infiniment plus que n'importe quelle pédale. Ce n'est pas de la lampe mais ça fait assez bien illusion.
5
OK, donc vous ne me conseillez pas la ZW44 ou tout autre pedale a transistor sachant mon usage....
J'ai par contre une petite idée de mon son, comme John Petrucci dans THIS DYINS SOUL. Mais je ne suis pas idiot pour ne pas savoir qu'il a une tonne d'effet et que le son est travaillé en studio.... Mais il arrive a avoir de bonnes distos bien lourdes et des solos nets
Petite parenthese/

Bref, donc je devrais m'orienter vers des pedales du type VOx a lampes pour ne pas avoir un son de merde ???????
6
C'est moins une question de son de merde que de son qui te convienne. Si c'est pour du petrucci, déjà, ton ampli me parait pas forcément au top, car la base de son de MG est très typée marshall ( donc avec un grain très sec comme chez marshall... ). Ce n'est pas mauvais, mais un son clair plus ample et moelleux serait un bon départ. Et sans parler de traitement du son en studio, rien que le pédalier de controle de Petrucci vaut environs 40 fois le prix de ton ampli, donc effectivement ça risque d'être compliqué. Après je reviens sur l'idée du POD qui me parait la soluce la plus cohérente pour attaquer la chaine du son globale et bypasser le son du marshall complêtement. Tu sors du POD, tu rentres dans la boucle d'effets et tu règles tout ton son sur le POD. Ce sera infiniment meilleur que le son du marshall de toute façon. Si tu n'as pas besoin de changer de presets pour de la scène ou autre, tu peux même prendre le pocket POD qui est vraiment pas cher mais qui sonne.
7
Je sais pas mais bon tu as un combo 100W à transos limite dédié à l'étude en chambre, je veux dire, tu parles de mecs comme petrucci qui ont des murs de 4x12 boogie avec des rectifier à tout va...clairement tu auras beau t'acheter toute les pédales du monde, tu risques fort d'être déçu à tout les voyages.

Un gros son risque fort de passer par une diffusion plus conséquente avec des watts dérriére...en l'occurence, il est peut-être temps de penser à changer d'ampli :mdr:

Faits toi plaisir prends toi un bon gros stack, on ne vit qu'une fois... :bravo:
8
Et l'ardoise, qui la règle au serveur ? Sans dec, je pense que si il avait la possibilité financière d'investir dans un stack il ne poserait pas de questions sur les pédales... ( Même si dans le fond, je suis d'accord avec toi, ça fait plaisir...lol )

Un floor POD vaut environs 200€ et répondra à ses attentes pour le moment et lui permettra de voir venir pour la suite pendant quelques temps mieux que n'importe quelle pédale...
9
Tout a fait d'accord avec vous pour Petrucci
Je n'ai pas un gros budget pour changer d'ampli ( 600euros ) si je revends le mien, solution ????? aucune a part prendre une pedale.SI vous en avez une, communiquez :bravo:

J'ai non plus pas envie de lui ressembler mais je le fait qu'il est une disto bien lourde et des solos bien nets ui m'interressaient ( malgré les mix)
OK pour le Line 6 floor POD, et le VOX tonelab LE ?????
10
Bien aussi, mais côtés distos c'est moins épais...