Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Y a-t-il mieu que le GT-PRO?

  • 17 réponses
  • 5 participants
  • 1 020 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Y a-t-il mieu que le GT-PRO?
Bonjour,

mon pote a le GT-PRO, je souhaite moi aussi avoir mon processeur d'effets.
cependant, j'en cherche un qui serait différent de celui-ci, affin de diversifier notre matos.
je fais de la techno notre blog (mangtoncerveau.musique.com)

et je cherche un outil qui comprend des disto en plus des préamplis et les autres effets tels que compresseur, eq, delay, phaser, chorus...


je joue avec un PC (il me faudrait donc un port usb si possible), puis avec des machines (electribe ESX-1, MC-909) mais aussi avec une LAG AK-100.
en matière de prcesseur d'effet, j'ai déjà un kaoss pad 3, mais il sert plutôt à jouer en live. je cherche un outil, qui comme le GT-PRO permet de peauffiner mes boucles lorsque je comopose "en stuido".

je vous remercie d'avance pour l'aide que vous allez m'apporter.
encor merci et a biento pour de nouvelles aventures :oo:
Afficher le sujet de la discussion
11
Yes!

je viens de voir la TonePort UX8, sa a l'air d'être une bone interface (8 E/S audio) même si les entrées jacks sont asymétriques (mono si j'ai bien compris) il est possible de d'entrer un signal stéréo sur deux entrées et de régler le panoramique pour retrouver la stéréo.

à part ce petit détail, la TonePort regroupe l'interface à plusiers E/S et le processeur d'effets avec les préamplis. c'est un avanteage sur le GT-PRO, car ce dernier n'a qu'un seul canal et ne permet pas de traiter un son sur différentes pistes, ou plusieurs sons sur différentes pistes avec un seul outil!

donc deux outils en un = moins de cables, gain de place, économies de thunes.

merci pour le renseignement, mes recherches avancent, c'est cool!
bonne soirée à tous, à bientôt
12
Salut,

bé en fait j'ai acheté la TonePort UX8?

pour l'instant, je n'ai pas pu l'installer, car celui à qui je l'ai acheté est toujours enregistré sur le site de line6, ce qui m'empêche de m'inscrire avec le même numéro de série.

voila, je vous tiens au courant, dès que je m'en serais servi.

a bientôt, bonne soirée à tous
13

Citation : pour l'instant, je n'ai pas pu l'installer, car celui à qui je l'ai acheté est toujours enregistré sur le site de line6, ce qui m'empêche de m'inscrire avec le même numéro de série.


1- Normalement tu dois pouvoir déjà t'inscrire avec ton nom et t'ouvrir un compte line 6 facilement.
2- La personne à qui tu l'as acheté n'est pas très cool car ça doit lui prendre environ 30 secondes d'aller sur le site de line 6 et de faire les modifs nécessaires. Tu dois le contacter et demander (je dirais même exiger) à ce que ça soit fait rapidement, ça me semblerait tout à fait normal.

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

14
Salut, désolé pour le retard de cette réponse, mais je n'ai pas internet chez moi, et je ne me suis pas reconnecté depuis...

Pour le problème d'insciption, cela s'est très vite réglé, car dès le matin après que je lui ai signalé le problème, le vendeur s'est déconnécté.

la TonePort foncionne, mais:

-avec ableton live 6, j'ai beau essayer de régler la taille des buffer, mais le son clique toujours +/- fréquemment...

-je n'arrives pas à assigner les effets de GearBox sur le son de l'ordi lorsque j'utilise la TonePort comme interface audio, via le cable usb.
Sur GearBox, les entrées audio proposées sont instrument, line, micro, digital, et pas usb. :(((
15
As-tu sélectionné le Tone Port dans les périphériques audio du panneau de config de windows en lieu et place de la carte son d'origine?

Tu as certainement une carte son d'origine intégrée à ta carte mère. Si tu es certain de ne plus l'utiliser, tu la désactives dans le bios (Touche F8 au démarrage du PC puis généralement on met l'option "Disabled" au niveau de la carte audio).
Si Line 6 Monkey fonctionne avec le Tone Port, tu le lances et tu regardes que tout est bien à jour au niveau pilotes, firmware et tout le reste.

Normalement après ça doit rouler.

Citation : je n'arrives pas à assigner les effets de GearBox sur le son de l'ordi lorsque j'utilise la TonePort comme interface audio, via le cable usb.
Sur GearBox, les entrées audio proposées sont instrument, line, micro, digital, et pas usb.


A te lire, j'ai quand même l'impression que c'est pas bien clair pour toi. C'est le Tone Port qui se branche en USB. Ensuite le gearbox prend le relai comme interface audio et c'est tout à fait normal qu'il te propose une entrée instru, line, micro et digitale. Il faut maintenant lui rentrer un signal audio comme une gratte par exemple. Je ne vois pas d'anomalie là, une gratte ça se branche pas en USB, enfin une gratte normale quoi, pas une behringer :diable:

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

16
Oui, je désactive souvant les périphériques audio, parce que j'ai aussi une interace edirol, donc je vérifie tout le temps lequel est activé.

pour les effets, je voudrais traiter les boucles de l'ordi.
je pensais qu'on pouvais le faire par usb, comme avec le boss GTpro.

je vais essayer d'utiliser l'edirol comme interface audio et GearBox comme processeur d'effets.

en fait, la TonePort convient à un groupe plutôt qu'à un liver seul avec son ordi, quoi que je peux quand même y brancher mes machines dessus, et les traiter avec GearBox... j'y pense que maintenant! :)
17

Citation : je peux quand même y brancher mes machines dessus, et les traiter avec GearBox...


Heureusement, ça sert à ça!

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

18
Yes!

je donnerais des nouvelles quand j'essairais les effets sur les machines.
pour l'instant, je ne peux pas, il y a des traveuax chez moi, trop de poussière...
sa craint pour l'éléctronique

a bientôt!