Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Y a-t-il mieu que le GT-PRO?

  • 17 réponses
  • 5 participants
  • 1 019 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Y a-t-il mieu que le GT-PRO?
Bonjour,

mon pote a le GT-PRO, je souhaite moi aussi avoir mon processeur d'effets.
cependant, j'en cherche un qui serait différent de celui-ci, affin de diversifier notre matos.
je fais de la techno notre blog (mangtoncerveau.musique.com)

et je cherche un outil qui comprend des disto en plus des préamplis et les autres effets tels que compresseur, eq, delay, phaser, chorus...


je joue avec un PC (il me faudrait donc un port usb si possible), puis avec des machines (electribe ESX-1, MC-909) mais aussi avec une LAG AK-100.
en matière de prcesseur d'effet, j'ai déjà un kaoss pad 3, mais il sert plutôt à jouer en live. je cherche un outil, qui comme le GT-PRO permet de peauffiner mes boucles lorsque je comopose "en stuido".

je vous remercie d'avance pour l'aide que vous allez m'apporter.
encor merci et a biento pour de nouvelles aventures :oo:
2
La bête de guerre du moment si tu arrives à le trouver et à te le payer, se trouve chez Fractal.

Sinon, Line 6 vient de sortir le PODX3 PRO qui a à peu près les mêmes fonctionnalités que le GTPRO.

Le VAMP PRO de chez Behringer qui est un ton en-dessous quand même (comme le prix d'ailleurs)

Voila en gros ce qui ce fait dan sle style modélisation+effets en rack dans cette gamme de prix (excepté le fractal)
;)

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

3
Parait il que le digitech 1101 sonne bien aussi
J'ai un de ses ancetre qui n'est pas a modelisation qui sonne vraiment bien sauf en branchement direct
4
Je suis passé du V-Amp Pro au GT Pro, et j'invite quiconque qui en a le budget à plutôt opter pour le GT-Pro. Il est incroyablement meilleur! Le Behringer est pas cher du tout par contre.
5
Ok c kool :bravo: , bé jvé comparer tout sa, par contre,

"input 1 mono,left/right instrument (jack asymétrique)"

je comprends pas trop ce que signifie "jack asymétrique" cela veut-il dire qu'il n'y a qu'une seule prise balancée, comme pour les sorties casque, ou bien c'est le contraire?
6
Quelqu'un aurait une idée du prix du Axe-fx que propose fractal? il a l'air d'être parmi les meilleurs, et son prix n'est pas communiqué, peut-être pour ne pas nous effrayer...
7

Citation : Quelqu'un aurait une idée du prix du Axe-fx que propose fractal?



Le fractal est livré au compte goutte, donc difficile à trouver et coûte bien au dela de 1200 euros...
D'autres infos ici.

Citation : je comprends pas trop ce que signifie "jack asymétrique"



Toutes les réponses ici ;)

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

8
Yes! c'est un bon site que tu m'as indiqué (ziggy's sono, vraiment intéressant. après, j'ai vu pour le Axe, il n'entre pas dans mon budjet, et en plus, il a l'air trop rare à obtenir.
Au final, j'opte pour le PODX3%20PRO qui m'a l'air bien adapté à mes exigences, je l'ai vu à 600 euros sur un site de vente. je vais donc économiser, un peu, je dois déja acheter une interface audio ua-101, pour pouvoir router certaines pistes sur différentes sorties (dont une passant par le kaoss pad, une par le PODX3, une pour le master...)
Voila, je vous tiens au courant quand j'aurais reçu le PODX3, et que je l'aurais comparé avec le GT pro de mon pote.
allez, bon week end à tous, et à bientot!
9

Citation : je dois déja acheter une interface audio ua-101, pour pouvoir router certaines pistes sur différentes sorties



Renseigne toi bien sur les caractéristiques techniques du PODX3 PRO car il fait aussi office de carte son et donc d'interface audio et il pourrait (je dis bien pourrait) répondre à tes exigences.

Tu as une photo des E/S sur le site constructeur ici ;)


Et puis comme je vois que tu cherches des simulations d'ampli, d'effets et une interface audio, je ne peux que t'orienter vers l'appareil qui va regrouper tout ça et qui se trouve aussi chez Line 6.
Va chercher bonheur là ;)

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

10
Euh je me pose une question...
veut tu reelement un multi-efet dedié à a guitare parce que bon vu ta config...
t'as regardé du coté de tc electronic, lexicon ensoniq dp4 etc;.. :noidea:

ca te branche pas de branché tes instruments en stereo? :noidea: