Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Pod 2 ou ampli à modélisation ?

  • 15 réponses
  • 3 participants
  • 713 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Pod 2 ou ampli à modélisation ?
Salut les gars !!!

Alors voilà mon dilemne. Je suis en train de chercher une solution efficace pour enregistrer ma gratte par le biais d'un fostex mr-8.

Actuellement, je branche la guitare soit en utilisant la prise casque de mon frontman 25r, soit en passant par un bon vieux dod fx7. Il m'arrive egalement de repiquer le son de mon ampli par un micro.
Dans tous les cas, je ne suis pas totalement satisfait du rendu de la guitare sauf pour le dernier cas mais je n'ai pas un super micro et je n'ai pas le possibilité de mettre mon ampli à fond tous les jours.

Donc dois-je me pencher sur un pod 2.0 ou alors sur un ampli à modélisation type vox ? ou autres solutions...?

Merci d'avance en espérant avoir été assez clair. :lol:
Afficher le sujet de la discussion
11
Merci pour ces conseils. Maintenant j'hésite vraiment car j'ai deja du matos pour le live disons amp Marshall jcm600 + pas mal de pédales donc mettre +de 300€ ca va etre dur et rique de faire double emploi.

J'hésite vraiment maintenant, mais mon budget ne dépassera pas les 200€.
Peut etre qu'un ampli type fender g-dec ou autres ferait l'affaire. Mais ya t'il un ampli genre 20w avec prises send/return ainsi qu'un sortie line ou direct?
12
Sympa la zic et le son les BILBOCKS !!!
13
Bon je pense que je vais tout de même me pencher pour un pod xt ca a l'air d'etre sympa comme bêbête :lol:
14
Que ça soit tonelab ou pod de toute façon les résultats sont vraiment très corrects. Après c'est une question de chaleur de son. Le pod est un peu moins chaleureux à mon avis et peut-être un peu plus orienté styles "modernes". Le vox reste assez vintage de mon point de vue.
Dans tout les cas fonce, c'est des valeurs sûres et tu ne regretteras pas ton achat.
15
Bon ca y est je me suis décidé et j'ai pris un pox X3.

Franchement je suis vraiment surpris par la qualité des modlisations ! en tout cas c'est parfois pour faire des maquettes propres et rapidement avec un super son.

Merci à tous pour vos conseils.
16
C'est parfait : )
Enjoy !