Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Pod 2 ou ampli à modélisation ?

  • 15 réponses
  • 3 participants
  • 712 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Pod 2 ou ampli à modélisation ?
Salut les gars !!!

Alors voilà mon dilemne. Je suis en train de chercher une solution efficace pour enregistrer ma gratte par le biais d'un fostex mr-8.

Actuellement, je branche la guitare soit en utilisant la prise casque de mon frontman 25r, soit en passant par un bon vieux dod fx7. Il m'arrive egalement de repiquer le son de mon ampli par un micro.
Dans tous les cas, je ne suis pas totalement satisfait du rendu de la guitare sauf pour le dernier cas mais je n'ai pas un super micro et je n'ai pas le possibilité de mettre mon ampli à fond tous les jours.

Donc dois-je me pencher sur un pod 2.0 ou alors sur un ampli à modélisation type vox ? ou autres solutions...?

Merci d'avance en espérant avoir été assez clair. :lol:
2
à priori, je dirais, pod ou tonelab, mais tu as aussi la solution software genre amplitube.

si ça n'est que pour enregistrer, un ampli à modélisation n'est pas le plus adapté.
3
Pod ou tonelab feront très bien le boulot après tout dépend de ton budget.
4
Bah le budget ca va etre environ 200e.

Je ne connais du tout tonelab par contre...
5
Le tonelab, c'est le "pod" de vox, il y 3 modèles: un en format boitier comme un pod (mais il n'est plus en production, seulement d'occase), et deux pédaliers (LE et SE je crois), l'un étant plus complet que l'autre.

les deux pédaliers sont toujours produits.

pour le format boitier, le tonelab à la réputation d'être un peu moins synthétique et d'être meilleurs pour les sons clairs, mais ça c'est seulement ce que j'ai pu lire, je n'ai jamais eu la bête entre les pates.

il me semble aussi plus paramétrable au niveau des effets:





6
Pour avoir avoir les 2, le tonelab est beaucoup plus réaliste que le pod en terme de chaleur et de réponse (nuances...) . Par contre niveau budjet, le Pod 2 est à 130€ le tonelab à plus de 300€.
Le pod reste un très bon produit et permet de faire des prises de sons de bonne qualité très facilement.
7
Il ne faut pas hésiter à l'acheter d'occase, le tonelab classique se trouve dans les 120€, le SE dans les 200€ (cf PA d'AF), par contre le LE cote plus cher que le SE, alors qu'il est moins complet.
8
Ok merci pour l'info, je peux trouver des exemples de sons des tonelab?

Autre contrainte à laquelle je n'avais pas pensé en envoyant le post :

j'utilise deja une pedale DD3, une Mxr et d'autres pedales d'effets donc j'aimerais pouvais les utiliser quelles sont les possibltés de branchement?
Il n'y a pas de send/return sur le pod 2 je crois...
9
Effectivement il n'y en a pas, d'ailleurs quand j'ai essayé de brancher des effets externes sur mon pod 2 je n'ai étais que moyennement convaincu.
10
Alors de mon côté j'utilise le tonelab en live avec une wahwah vox en input et un compresseur mxr en send/return, ça marche très bien. Tu peux activer ou non l'insert send/return.
Sur le site de vox il y a des exemples des sonorités du tonelab mais honnêtement le plus long est de trouver "ton son". Les possibilités sont grandes il faut donc prendre le temps pour les exploiter correctement.
Tu peux aller sur le myspace de mon groupe les 2 premiers morceaux ont été enregistrés y'a 1 an et demi avec le tonelab, les 2 derniers avec le pod il y a plus de 2 ans.
http://www.myspace.com/bilbocks
Ce n'est pas forcément les sons que tu aimes mais ça donnera un bon exemple de ce que ça peut sortir.