Disto "Master Of Puppets" de Metallica
- 35 réponses
- 10 participants
- 4 603 vues
- 8 followers
Lamortestutile
23
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 16 ans
Sujet de la discussion Posté le 14/09/2008 à 11:23:19Disto "Master Of Puppets" de Metallica
Bonjours, j'aurais besoin d'aide pour faire les disto de Master Of Puppets
je viens d'avoir une multi-effet boss GT-8 et donc je sais pas encore bien m'en servir ni faire trop bien mes sons. Sinon j'ai une ltd f-400 avec deux icro actif.
Donc si qqu pouvait m'aider a faire les deux disto de master ça serait sympa
Merci d'avance
{merci fabs =)}
je viens d'avoir une multi-effet boss GT-8 et donc je sais pas encore bien m'en servir ni faire trop bien mes sons. Sinon j'ai une ltd f-400 avec deux icro actif.
Donc si qqu pouvait m'aider a faire les deux disto de master ça serait sympa
Merci d'avance
{merci fabs =)}
Hyde
981
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
11 Posté le 14/09/2008 à 18:50:25
Je n'ai pas de GT8, mais à quoi bon te donner des réglages-type : tout ne dépend pas seulement du préamp; l'ampli de puissance, le type de hp, le type de micros de la guitare... entrent également en compte dans le rendu final.
Si tu connais bien le morceau "master...", fais confiance à tes oreilles pour trouver les bons réglages. Mais par pitié, ne mets pas les médiums sur 0
Si tu connais bien le morceau "master...", fais confiance à tes oreilles pour trouver les bons réglages. Mais par pitié, ne mets pas les médiums sur 0
Lamortestutile
23
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 16 ans
12 Posté le 14/09/2008 à 19:22:12
Ok mais pour faire un son comme je suis un noob j'ai du mal XD
là middle a 5.5
mais pour le reste...genre type de disto, gain, delay, reverb...
là nan je fait pas vraiment confiance a mon oreille ^^
là middle a 5.5
mais pour le reste...genre type de disto, gain, delay, reverb...
Basstyra
605
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
13 Posté le 14/09/2008 à 19:31:06
Citation : Par contre pour l histoire du flanger je suis pas trop là
Flanger = modulation de la fréquence
Delay = repeat
Le flanger ne module pas la fréquence. Un vibrato ferait ça.
Le flanger est un filtre, créé par un delay très court (enfin, la somme du signal et du même signal retardé très légèrement).
za-goAt
6017
Je poste, donc je suis
Membre depuis 17 ans
14 Posté le 14/09/2008 à 20:25:14
Citation : mais pour le reste...genre type de disto, gain, delay, reverb...
essaie pas à pas...
Commence par régler ton bouzin avec seulement une disto et une légère reverb (histoire pas avoir le son trop brut).
Une fois les paramètres de la disto a peu près réglés, tu rajoutes un EQ pour pauffiner. Tu ajustes un peu la reverb (vaz-y mollo) et déjà c'est sensé ressembler à quelque chose.
Le reste (compression, delay, flanger...) tu verras au fût et à mesure, quand tu en ressentiras le besoin (que de toute facon tu éprouvera un jour ou l'autre...)
La musique adoucit les meurtres...
Tchix
92
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 18 ans
15 Posté le 14/09/2008 à 23:18:33
Ah désolé je semble en avoir froisser certains.
Vu comme la demande était formulé, à savoir "je sais pas faire", "aide moi", "rapido" ca sonnait effectivement très chambre. Apres je crois pas qu'il ait parler d'ampli ou même de groupe...juste d'un GT8 donc au pire au casque ou aux enceintes.
C'est un réglages simple que je fais souvent pour travailler du vieux trash et ca marche tres bien (sur le POD). C'est basique, simplet et se marie merveilleusement bien avec mes micros.
Il est clair que OUI dans un groupe c'est une erreur fatale!
Je redis donc le délay super court (au tap tempo avec la led constammant allumé si tu dispose d'un tap tempo), couplé au compresseur ca ajoute enormément de crunch et de dimension aux rythmiques (toujours avec MON pod...mais peut etre est il a ce poitn différent de tous les autres simulateurs?)
Vu comme la demande était formulé, à savoir "je sais pas faire", "aide moi", "rapido" ca sonnait effectivement très chambre. Apres je crois pas qu'il ait parler d'ampli ou même de groupe...juste d'un GT8 donc au pire au casque ou aux enceintes.
C'est un réglages simple que je fais souvent pour travailler du vieux trash et ca marche tres bien (sur le POD). C'est basique, simplet et se marie merveilleusement bien avec mes micros.
Il est clair que OUI dans un groupe c'est une erreur fatale!
Je redis donc le délay super court (au tap tempo avec la led constammant allumé si tu dispose d'un tap tempo), couplé au compresseur ca ajoute enormément de crunch et de dimension aux rythmiques (toujours avec MON pod...mais peut etre est il a ce poitn différent de tous les autres simulateurs?)
Lamortestutile
23
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 16 ans
16 Posté le 15/09/2008 à 13:01:41
Oki merci beaucoup
et faut essayer pour y arriver mais je test master et c'est space sans la bonne disto. ^^
Et oui c'est pour moi dans ma chambre et au pire faire chier ma soeur mais rien de plus pour l'instant =)
merci =)
et faut essayer pour y arriver mais je test master et c'est space sans la bonne disto. ^^
Et oui c'est pour moi dans ma chambre et au pire faire chier ma soeur mais rien de plus pour l'instant =)
merci =)
skysurf51
129
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
17 Posté le 15/09/2008 à 17:31:34
Creuse-les sans scrupules ces mediums, c'est ce qu'a fait Metallica sur ses meilleurs albums et personne ne venait pleurnicher a l'epoque, au contraire. N'ecoute pas tous ces rabat-joie avec leurs mediums, il vont finir par te donner des complexes! Les mediums, tu t'occuperas d'eux plus tard, quand tu joueras avec un bassiste et un batteur.
Par contre, pour le gain, en effet, point trop n'en faut. Il faut en mettre assez pour donner du mordant au son, un bon cote rugueux et hargneux a souhait, tout en evitant de faire baver le tout.
Sur l'album les prises de guitare sont doublees, donc l'idee de doubler le son avec un delai court est interessante, mais en pratique j'ai jamais trouve ca tres convaincant. Si tu t'enregistres sur ordi, c'est interessant d'enregistrer la rythmique deux fois, et de mixer une piste a gauche et une droite, mais le coup du delai court, essaie, mais bon j'y crois pas trop.
A propos du jeu en rythmique, il faut bien rentrer dedans et ne pas hesiter a attaquer puissamment en jouant les palm-mutes en allers simples autant que possible.
Garde a l'esprit que le son de Puppets est tres difficile (sinon impossible) a reproduire. Ils nous ont pondu ca avec des Mesa Boogie Mark cII+ modifies ces salauds!
Par contre, pour le gain, en effet, point trop n'en faut. Il faut en mettre assez pour donner du mordant au son, un bon cote rugueux et hargneux a souhait, tout en evitant de faire baver le tout.
Sur l'album les prises de guitare sont doublees, donc l'idee de doubler le son avec un delai court est interessante, mais en pratique j'ai jamais trouve ca tres convaincant. Si tu t'enregistres sur ordi, c'est interessant d'enregistrer la rythmique deux fois, et de mixer une piste a gauche et une droite, mais le coup du delai court, essaie, mais bon j'y crois pas trop.
A propos du jeu en rythmique, il faut bien rentrer dedans et ne pas hesiter a attaquer puissamment en jouant les palm-mutes en allers simples autant que possible.
Garde a l'esprit que le son de Puppets est tres difficile (sinon impossible) a reproduire. Ils nous ont pondu ca avec des Mesa Boogie Mark cII+ modifies ces salauds!
microwAves
3142
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
18 Posté le 15/09/2008 à 17:43:44
Citation : Creuse-les sans scrupules ces mediums, c'est ce qu'a fait Metallica sur ses meilleurs albums et personne ne venait pleurnicher a l'epoque, au contraire.
Et c'est bien dommage, car ca en fait des album hyper desagreable a ecouté telement c'est sourd
skysurf51
129
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
19 Posté le 15/09/2008 à 17:55:36
Je rajoute un truc. Puisque tu as un GT-8, essaie ceci (valable en stereo seulement, si ton ampli est mono, essaie au casque ou dans l'ordi): tu peux utiliser 2 simulations d'amplis differentes, et les mixer en stereo de facon a les separer pour en avoir une a gauche et l'autre a droite, avec un leger decalage entre les 2, genre 10 ms. Joue sur les differences de timbre entre les deux amplis. Egalisation et niveau de gain differents sur chaque.
Sinon, comment branches-tu ton GT-8?
Sinon, comment branches-tu ton GT-8?
skysurf51
129
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
20 Posté le 15/09/2008 à 18:09:18
Citation : Et c'est bien dommage, car ca en fait des album hyper desagreable a ecouté telement c'est sourd
T'es sur que c'est pas toi qui es sourd, plutot? Ou alors, tu n'as peut-etre tout simplement jamais ecoute les albums en question...
- < Liste des sujets
- Charte