Disto "Master Of Puppets" de Metallica
- 35 réponses
- 10 participants
- 4 604 vues
- 8 followers
Lamortestutile
23
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 16 ans
Sujet de la discussion Posté le 14/09/2008 à 11:23:19Disto "Master Of Puppets" de Metallica
Bonjours, j'aurais besoin d'aide pour faire les disto de Master Of Puppets
je viens d'avoir une multi-effet boss GT-8 et donc je sais pas encore bien m'en servir ni faire trop bien mes sons. Sinon j'ai une ltd f-400 avec deux icro actif.
Donc si qqu pouvait m'aider a faire les deux disto de master ça serait sympa
Merci d'avance
{merci fabs =)}
je viens d'avoir une multi-effet boss GT-8 et donc je sais pas encore bien m'en servir ni faire trop bien mes sons. Sinon j'ai une ltd f-400 avec deux icro actif.
Donc si qqu pouvait m'aider a faire les deux disto de master ça serait sympa
Merci d'avance
{merci fabs =)}
skysurf51
129
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
31 Posté le 16/09/2008 à 21:08:46
Oops...je voulais dire une boucle d'effets, effects loop en anglais. Si tu as des jacks "send" et "return" a l'arriere de ton ampli, il en possede surement une.
Certains effets sonnent bien avant le preampli, d'autres apres. Une boucle d'effets permet d'inserer les effets apres le preampli.
Avec le GT8 dans le main input de l'ampli, tu as ca:
Guitare->GT8->preampli laney->ampli de puissance Laney->hauts-parleurs
Si tu utilises les preamplis de GT8, ca te fait 2 preamplis dans la chaine et les sons de ton GT-8 vont etre fortement colores (pas toujours en bien) par le preampli du Laney. De plus certains effets comme le delay sonnent pas terrible a cet emplacement, surtout si tu utilises la disto du Laney.
Une boucle d'effets te permet d'inserer ton GT8 entre le preampli Laney et l'ampli de puissance:
Guitare->preampli laney->GT8->ampli de puissance Laney->hauts-parleurs
Tu branches la gratte dans le main input du Laney, puis le send tu Laney dans l'input du GT-8, et enfin le output du GT-8 dans le return du Laney.
Dans ce cas la, tu utilises le preampli Laney (en sons clairs et en disto) et tu n'utilises le GT8 que pour les effets (et encore, pas tous car certains comme la wah wah ne sonnent generalement pas terrible a cet emplacement). Tu coupes les preamplis du GT8.
Cette config est tres courante pour ceux qui souhaitent garder le son de leur preampli.
Troisieme solution: Tu branches la guitare dans le GT8 et le GT8 dans le return de la boucle d'effets. Ton signal suit ce schema:
Guitare-->GT8-->ampli de puissance-->hauts-parleurs
La, tu utilises le GT8 a 100%: preamplis et tous les effets. Par contre, tu n'utilises plus le preampli du Laney.
Derniere solution, la methode 4 cables, qui permet d'utiliser au choix le preampli du laney ou ceux du GT8, les effets du GT8, et ce dans n'importe quel ordre.
Mais comme je ne sais pas si tu as une boucle d'effets ou non je ne vais pas rentrer dans les details.
Edit: C'est quoi exactement le modele de ton ampli?
Certains effets sonnent bien avant le preampli, d'autres apres. Une boucle d'effets permet d'inserer les effets apres le preampli.
Avec le GT8 dans le main input de l'ampli, tu as ca:
Guitare->GT8->preampli laney->ampli de puissance Laney->hauts-parleurs
Si tu utilises les preamplis de GT8, ca te fait 2 preamplis dans la chaine et les sons de ton GT-8 vont etre fortement colores (pas toujours en bien) par le preampli du Laney. De plus certains effets comme le delay sonnent pas terrible a cet emplacement, surtout si tu utilises la disto du Laney.
Une boucle d'effets te permet d'inserer ton GT8 entre le preampli Laney et l'ampli de puissance:
Guitare->preampli laney->GT8->ampli de puissance Laney->hauts-parleurs
Tu branches la gratte dans le main input du Laney, puis le send tu Laney dans l'input du GT-8, et enfin le output du GT-8 dans le return du Laney.
Dans ce cas la, tu utilises le preampli Laney (en sons clairs et en disto) et tu n'utilises le GT8 que pour les effets (et encore, pas tous car certains comme la wah wah ne sonnent generalement pas terrible a cet emplacement). Tu coupes les preamplis du GT8.
Cette config est tres courante pour ceux qui souhaitent garder le son de leur preampli.
Troisieme solution: Tu branches la guitare dans le GT8 et le GT8 dans le return de la boucle d'effets. Ton signal suit ce schema:
Guitare-->GT8-->ampli de puissance-->hauts-parleurs
La, tu utilises le GT8 a 100%: preamplis et tous les effets. Par contre, tu n'utilises plus le preampli du Laney.
Derniere solution, la methode 4 cables, qui permet d'utiliser au choix le preampli du laney ou ceux du GT8, les effets du GT8, et ce dans n'importe quel ordre.
Mais comme je ne sais pas si tu as une boucle d'effets ou non je ne vais pas rentrer dans les details.
Edit: C'est quoi exactement le modele de ton ampli?
Lamortestutile
23
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 16 ans
32 Posté le 16/09/2008 à 21:32:22
C'est un HCM30R (trop space,je cherche sur internet et ils l'ont pas en 50W alors que derrière ya marqué )
mais je vois pas ou tu veux, dans ta première configuration tu veux brancher le GT8
Et mon Ampli je l'utilise qu'en clean et je mets la disto avec le GT8.
mais je vois pas ou tu veux, dans ta première configuration tu veux brancher le GT8
Et mon Ampli je l'utilise qu'en clean et je mets la disto avec le GT8.
skysurf51
129
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
33 Posté le 17/09/2008 à 02:42:51
Il semblerait que ton ampli ne dispose pas de boucle d'effets. Par contre, il possede une cd/line input, qui avec un peu de chance fonctionne comme le return d'une boucle d'effets et bypasse le preampli du laney. Ca peut-etre interessant de brancher le GT8 la-dedans.
Lamortestutile
23
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 16 ans
34 Posté le 17/09/2008 à 18:42:39
Mais j'ai pas le cable approprié et j'ai pas trop envi de l'acheter -_-'
on attendra plus tard, pis au pire c'est pas grave
je préfère économiser pour un nouvel ampli =)
merci en tout cas
on attendra plus tard, pis au pire c'est pas grave
je préfère économiser pour un nouvel ampli =)
merci en tout cas
skysurf51
129
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
35 Posté le 17/09/2008 à 19:46:50
Un cable stereo avec RCA ca doit pas couter tres cher quand meme...dommage!
Lamortestutile
23
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 16 ans
36 Posté le 17/09/2008 à 19:59:01
Faidrait que je vois où je peux en acheter un mais bon...on evra selon combien me coute mon étui pour ma ltd pis après on vera XD
- < Liste des sujets
- Charte