Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Disto "Master Of Puppets" de Metallica

  • 35 réponses
  • 10 participants
  • 4 533 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Disto "Master Of Puppets" de Metallica
Bonjours, j'aurais besoin d'aide pour faire les disto de Master Of Puppets
je viens d'avoir une multi-effet boss GT-8 et donc je sais pas encore bien m'en servir ni faire trop bien mes sons. Sinon j'ai une ltd f-400 avec deux icro actif.
Donc si qqu pouvait m'aider a faire les deux disto de master ça serait sympa
Merci d'avance

{merci fabs =)}
Afficher le sujet de la discussion
21

Hors sujet :
Ah sisi, je les ai meme acheter ces cd, mais je suis desolé, les son de guitare de metallica avant le black album sont degueulasses, pas un pet de medium, perso je suporte pas.

22
Je le branche sur un ampli laney 50W direct ds la prise Input
donc en mono, pas encore assez de tune pour acheter un deuxième ampli mais ça viendra =)
23

Citation :
Ah sisi, je les ai meme acheter ces cd, mais je suis desolé, les son de guitare de metallica avant le black album sont degueulasses, pas un pet de medium, perso je suporte pas.



Tu n'aimes pas le son de Master of puppets, c'est bien, mais le gars, a la base, il cherche justement ce son la, donc je vois pas trop l'interet de venir poster pour dire qu'il faut des mediums. Non, pour le son Puppets, tu le reconnais toi-meme, il n'en faut pas beaucoup, qu'on le veuille ou non.

A mon avis, pour Puppets,il faut creuser. Pas les couper completement, il faut bien sur en laisser pour donner du corps, mais globalement c'est une EQ creusee.
Et d'ailleurs, Master of Puppets ne sonne pas sourd. Pour cela ils ont mixe la basse legerement en retrait. Le son de cet album est un des plus veneres, d'ailleurs ils sont revenus dessus avec leur nouvel album, ce qui a mon avis une tres bonne idee.

Maintenant, je ne suis pas contre l'utilisation de mediums, j'en utilise pas mal moi meme, en particulier quand je joue en groupe, mais faudrait arreter de crier au loup a la moindre egalisation en V, surtout pour jouer dans sa chambre.

Lamortestutile, je sais pas si c'est le cas, mais si tu as une boule d'effet (en serie) sur ton Laney, tu devrais essayer de brancher le GT8 dans le return de la boucle. Ca eviterait de cumuler le preamp du Laney et le preamp du GT8.
24

Citation : N'ecoute pas tous ces rabat-joie avec leurs mediums, il vont finir par te donner des complexes! Les mediums, tu t'occuperas d'eux plus tard, quand tu joueras avec un bassiste et un batteur.


je crois que la réaction soit exagérée vu le premier conseil qu'il se voit donné:

Citation : Tu fais une équalisation bien en V (Bass et Treb à 10 tet middle à 0 )


!!!
de toute façon tu le dis toi-même

Citation : Pas les couper completement, il faut bien sur en laisser pour donner du corps, mais globalement c'est une EQ creusee.


creuser les mediums ok, mais dans la limite du raisonnable.

Quand on n'a pas le gros matos, il vaut mieux s'éloigner un peu du son qu'on cherche et garder quelquechose d'audible.

La musique adoucit les meurtres...

25
On est bien d'accord...et le premier conseil dont tu parles n'etait pas de moi.
Les potars, ca permet autre chose que du 0 ou du 10.
Mais globalement, il faut creuser les mediums pour le son de Puppets. Et ca, il y en a beaucoup qui ont du mal a l'accepter parce ca fait debutant.

Citation : Quand on n'a pas le gros matos, il vaut mieux s'éloigner un peu du son qu'on cherche et garder quelquechose d'audible.



Avec un Gt-8 et un ampli 50 Watts (donc a lampes j'imagine) il a de quoi faire niveau experimentation sonore.
26

Citation : Ils nous ont pondu ca avec des Mesa Boogie Mark cII+ modifies ces salauds!



Surtout avec un paquet d'ingé son.

"Don't mind your make-up, you'd better make your mind up." - FZ

27

Citation : Avec un Gt-8 et un ampli 50 Watts (donc a lampes j'imagine) il a de quoi faire niveau experimentation sonore.


tout à fait d'accord, je voulais juste tempérer les avis pro/contre EQ en V... c'est une question de mesure.
Si on veut vraiment s'approcher de réglages extrêmes (sans même parler du 10-0-10...) y'a que le haut de gamme qui puisse en tirer quelque chose.

Il s'agit de trouver un compromis, c'est toujours le pb quand on essaie de reproduire un son bien particulier.

La musique adoucit les meurtres...

28
Nan pas a lampe mon ampli, pas assez de tune XD
et donc je fais quoi en gros?
je mais un peu de middle genre 2-3?
pis le reste?
29
Commence avec un truc du genre 7-3-7, essaie de pousser un peu style 8-2-8, ensuite tu avises suivant comment çà réagît par rapport à ta gratte, puis tu rajoutes un peu d'aigus ou de grave selon ton goût.

La musique adoucit les meurtres...

30
Oki merci =)


Citation : Lamortestutile, je sais pas si c'est le cas, mais si tu as une boule d'effet (en serie) sur ton Laney, tu devrais essayer de brancher le GT8 dans le return de la boucle. Ca eviterait de cumuler le preamp du Laney et le preamp du GT8.



Tu peux la refaire en plus soft plz =S

Et c'est quoi "une boule d'effet"???