Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Behringer DD400 ou FX600 ?

  • 14 réponses
  • 6 participants
  • 1 161 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Behringer DD400 ou FX600 ?
Bonjour,

voilà, j'hésite entre deux pédales Behringer... Au début je cherchais un simple delay pour pas cher, et j'étais intéressé par cette DD400, mais ensuite je suis tombé par hasard sur cette FX600 qui est au même prix.

Du coup j'hésite entre les deux. D'un côté je me dis que la FX600 a plus d'effets, donc c'est un meilleur choix à prix identique. D'un autre côté je me dis que si la FX600 propose plus d'effets pour moins cher, elle est probablement moins bien (moins bonne qualité, moins de réglages, etc.)

De plus, j'ai entendu dire que la FX600 propose uniquement des delays très cours. Sauf que moi j'ai besoin aussi de delays assez longs sur certaines chansons (Coldplay par exemple).

Alors voilà si quelqu'un a déjà testé une ou l'autre de ces pédales et pourrait me conseiller...

Merci ! Et encore bonne année !!! :clin:

www.rageeviction.com

Afficher le sujet de la discussion
11
Ouaip, c'est sur que si tu recherches quelque chose proche du digital delay de boss par exemple, avec un delay supérieur à 300ms, c'est pas l'idéal...mais si tu recherches un delay orienté vintage, la VD400 est vraiment sympa pour son prix...
12
Bon dans ce cas je vais rester effectivement sur mon premier choix, la DD400...

Un multi-effets m'aurait bien tenté mais je préfère avoir un bon delay qui répond à mes besoins plutôt qu'une multitude d'effets inadaptés...

Franchement à ce prix j'ai meilleur temps d'acheter chaque effet séparément et de me faire ma p'tite collection de Behringer à 30€/pièce :lol:

M'enfin, on verra ce que ça donne avec cette DD400, je vous le ferai savoir !

Merci encore pour vos nombreux conseils ! :bravo:

www.rageeviction.com

13
On pourra dire ce qu'on veut sur la qualité des effets Behringer, je trouve cool que des pédales d'effets à pas cheros se démocratisent, ça permet au débutant et/ou aux non-argentés de pouvoir quand même tâter de l'effet et de pouvoir définir quel type de son on recherche.
Y'a 4 ans, si ça existait déjà j'aurai eu un de ces pedalboard. :mdr:
14
Voià, je viens de passer ma commande auprès de Woodbrass...

    - 1x Behringer DD400 : 24,25 €
    - 1x câble Yellow Cable 3m : 1,67 €
    - 1x alimentation Korg 9V : 9,20 €
    - Frais d'envoi pour la suisse : 18,73 €
    - Total : 53,39 €

Et le tout, y compris les frais d'envoi, me revient moins cher que la pédale seule chez mon revendeur local ! :mdr:


@maagabuf : Tout à fait d'accord avec toi ! D'ailleurs, si cette DD400 me convient, je compte bien me faire un p'tit pedalboard 100% Behringer.

Behringer ça a beau être de la m*rde, c'est l'idéal pour des étudiants qui n'ont pas les moyens et/ou l'envie d'investir plus dans du matériel...

Perso j'ai 17 ans, je suis étudiant en informatique et donc complètement fauché... :oops:

En plus je reçois pas d'argent de poche (en fait quand j'ai besoin que quelque chose c'est mes parents qui payent :8) ). Sauf que c'est pas facile de les convaincre d'acheter du matériel pour ma guitare qui n'a aucun intérêt à leurs yeux...

Du coup ça me motive à trouver des p'tits boulots le weekend ou pendant les vacances pour m'offrir un joli pedalboard pas cher, dans ce style là par exemple :

:humm:

Bref, je vous tiendrai au courant dès que je reçois ma commande, ça pourrait en motiver d'autres à faire comme moi ;)


EDIT : Chez Woodbrass, le pedalboard Behringer + 8 pédales et 1 wah-wah (on peut pas en mettre plus dans le pedalboard) + tous les câbles nécessaires = ~300 € ! :eek2: Chez Boss pour 300 € on a tout juste de quoi s'offrir 2 pédales... :lol:

www.rageeviction.com

15
Je viens de la recevoir à l'instant !

À première vue elle a l'air relativement solide, malgré le fait qu'elle soit en plastique. Le système de changement de piles est un peu fastidieux mais c'est pas un gros handicap non plus... :clin:

Niveau son, bin c'est correct y a peu de souffle et les effets sont de bonne qualité (mais bon j'en ai pas testé d'autres avant celle-là donc il se peu que je sois peu objectif). Les possibilités de réglages sont nombreuses, y a de quoi faire !

Le seul truc bizarre que j'ai remarqué c'est que lorsque je l'utilise sur batterie, la led est normale (allumée lorsque la pédale est en marche et éteinte lorsqu'elle est en bypass), par contre sur adaptateur ça s'inverse (allumée en bypass et vice versa)... Pourtant l'adaptateur est parfaitement compatible (acheté en même temps que la pédale). :?!:

Mais bon franchement je m'en fous; elle fait ce qu'on lui demande c'est ça qui compte :clin:

Je crois que c'est bien parti pour mon projet de pedalboard ! :tourne:

www.rageeviction.com