Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Behringer DD400 ou FX600 ?

  • 14 réponses
  • 6 participants
  • 1 160 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Behringer DD400 ou FX600 ?
Bonjour,

voilà, j'hésite entre deux pédales Behringer... Au début je cherchais un simple delay pour pas cher, et j'étais intéressé par cette DD400, mais ensuite je suis tombé par hasard sur cette FX600 qui est au même prix.

Du coup j'hésite entre les deux. D'un côté je me dis que la FX600 a plus d'effets, donc c'est un meilleur choix à prix identique. D'un autre côté je me dis que si la FX600 propose plus d'effets pour moins cher, elle est probablement moins bien (moins bonne qualité, moins de réglages, etc.)

De plus, j'ai entendu dire que la FX600 propose uniquement des delays très cours. Sauf que moi j'ai besoin aussi de delays assez longs sur certaines chansons (Coldplay par exemple).

Alors voilà si quelqu'un a déjà testé une ou l'autre de ces pédales et pourrait me conseiller...

Merci ! Et encore bonne année !!! :clin:

www.rageeviction.com

2
J'ai la FX600 et non seulement les delays sont pas super long, mais en plus elle est loin d'être transparente, je l'avais dans la boucle avec un chorus l'autre jour en répèt', et même éteinte on entendais de l'echo sur le son de guitare...
3
Ouais je vois le problème pour la longueur des delays...

Par contre pour la transparence, je suis pas sûr que la DD400 soit plus transparente que la FX600... c'est un peu le risque quand on achète des pédales à 30€ :??:

www.rageeviction.com

4
Behringer n'a pas une super réputation pour la transparence des effets c'est clair, de plus comme tu le pense, tous ces effets pour 30 euros,implique que le delay intégré sera de moins bonne qualité que celui de la pédale délay seule..
C'est quand qu'on rigole?
5
Finalement je pense que je vais rester sur mon premier choix, c'est-à-dire la DD400. Surtout que la FX600 est en rupture de stock chez woodbrass...

J'attend demain pour passer ma commande, ça laisse le temps de réfléchir... :)

www.rageeviction.com

6
La DD400 j'en ai commandé une pour un pote, chez Musicstore et il a fallu qu'il la renvoie tellement elle soufflait (aussi bien sur pile que sur secteur) même by-passé. On lui en a renvoyé une autre c'est un peu mieux mais c'est loin d'être ça. Alors je ne sais pas si ceux qui la possède ont le même problème ...Ce n'est absolument pas exploitable en live.
7
Si ça souffle un peu c'est pas trop grave pour moi, déjà que mon ampli souffle pas mal dès qu'on met un peu de disto et d'ailleurs je ne joue pas encore en live, j'ai commencé que depuis 5 mois environ... Tant que c'est pas un défaut de fabrication, comme tu dis...

Apparemment aucune des deux pédales n'est vraiment bien... Reste à trouver laquelle est la moins mauvaise ! :mdr:

Toute façon j'ai pas envie d'investir plus, alors c'est soit une Behringer soit rien... :P:

www.rageeviction.com

8
Et pourquoi pas une VD400 ? je viens de m'en procurer une, pour le tarif, c'est un très bon delay vintage et relativement transparente.
9
J'y avais pensé, le truc c'est que j'avais prévu d'acheter chez Woodbrass par praticité, puisqu'ils livrent sans difficulté en Suisse et que je connais pas moins cher, d'autant plus qu'ils offrent des réductions sur les câbles et les alimentation à l'achat d'une pédale :D:
Le problème c'est que chez Woodbrass ils ont que la DD400 et pas la VD400.

Mais normalement à part l'effet "vintage" il devrait pas y avoir de différence entre la DD et la VD, puisqu'é la base c'est le même modèle.

Donc j'imagine que si tu es satisfait de ta VD, la DD sera tout aussi bien et que le bug recontré par lansing n'était qu'un défaut de fabrication... :??:

www.rageeviction.com

10
Par contre sur la VD400 le temps de délai est quand même relativement court (300 ms max), et son filtre passe-bas verrouillé peut être problématique (j'imagine que c'est pour émuler la bande passante réduite d'une bande analogique. Mais là ils ont coupé au couteau!).

Après, pour des effets de type écho à bande, cette pédale s'en tire plutôt bien pour son prix!

Donc si tu recherches un délai standard, reste plutôt sur ton premier choix...