Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Good VIBE....pour les amateurs d'UNIVIBE & co.

• 1 355 réponses
  • 66 participants
  • 129 856 vues
  • 71 followers
Sujet de la discussion Good VIBE....pour les amateurs d'UNIVIBE & co.
voilà, rdv ici pour les fans d'univibe, voodoovibe, déjàvibe, megavibe, soulvibe, microvibe....
photos et vidéos à venir..

Cette fois, je crois que nous sommes complètement ça y est c'est foutu...

Afficher le sujet de la discussion
71

plutôt un mix entre chorus et leslie...

72
Ayé ! j'ai ma Fulltone MDV-2 1895847.gif

C'est juste magique ce truc :aime2:

Du coup je sens qu'il va y avoir BEAUCOUP d'arpèges dans mes prochaines compos :mdr:

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

73

à quoi sert la pédale? vitesse ou intensité ou les 2?

74

Vitesse uniquement.

l'intensité et le volume sont accessibles via deux potard sur le coté en plus de deux mini switchs pour sélectionner chorus/trem et vintage/moderne

http://www.tonefactor.com/prodimages/fulltone%20mdv-2.jpg

[ Dernière édition du message le 02/09/2010 à 10:42:05 ]

75
Toujours pas pu tester mon nouveau joujou en groupe (sic), mais je commence à bien en cerner l'utilisation.

Premier constat, faut la mettre en tout premier dans la chaine d'effet, elle aime pas du tout se trouver après une satur quel qu'elle soit.

Après je préfère le mode vintage, de loin, c'est plus ouvert comme son. Et pour les modes chorus/tremolo, je trouve le trem moyen en clair alors que le chorus est tout bonnement magnifique, pour les saturations, c'est l'inverse, le chorus est un peu bouffé par la disto, alors que le trem ressort très bien.

En gros faut pas que j'ai besoin des deux dans un seul morceau, parce que pour aller chercher le mini switch c'est pas évident autrement qu'avec ses petits doigts :mdr:

76

bravo

j'ai l'impression que pour la place d'un vibe, ya pas de règles et ça dépend de l'ampli et des pédales de disto et OD installées.....

sur un son clair, il est impossible que ça ne sonne pas

sur un son disto, c'est plus difficile de trouver le bon son

77
Citation :
sur un son clair, il est impossible que ça ne sonne pas

C'est ... clair :mdr:

Un petit enchainement d'arpèges mineurs vitesse a moitié sur le chorus, c'est vraiment tripant :aime:

78

Petit flag histoire de glaner des infos... avant l'achat de je ne sais quel modèle.

S*ck my duck !

Mes ventes... 

79

Citation :

j'ai l'impression que pour la place d'un vibe, ya pas de règles et ça dépend de l'ampli et des pédales de disto et OD installées.....

Exactement... ma Dano Chicken Salad (modée et rehousée) ne se marie pas du tout avec mon clone de Fuzz Face Si (Swaptronics), qu'elle soit placée avant ou après, alors qu'elle est géniale avec ma TS9.

Cependant, la même Fuzz avec une Mojo Vibe sonne d'enfer.

Allez savoir, les mélanges d'effets parfois noidea.gif ...

80

L'univibe Roger Mayer toujours après la disto! Et si t'as pas de boucle d'effet sur ton petit ampli d'appartement ... ben tant pis!