Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet DIY Land : immortalisez vos créations !!!

  • 4 418 réponses
  • 179 participants
  • 442 754 vues
  • 241 followers
1 DIY Land : immortalisez vos créations !!!

Suite à une idée qui a germé dans le thread des pédales moches où certaines personnes ont commencé à y poster les photos de leurs propres pédales...  icon_sad.gifheadscratch.gif

Voici DIY Land !!!

Dans l'esprit de BGL, GML et compagnie, le but est ici de poster les photos de vos créations, que vous les jugiez belles ou moches on s'en fiche, pourvu que ce soient les vôtres...

Précisons qu'il ne s'agit pas ici de poser trop de questions techniques, trop d'astuces puisque ce sujet existe déjà... (thank you thurston)

On peut bien sûr rester ouverts aux projets de rehousing, voire aux amplis (projet G5)...

A vos appareils photos !!!

-Mimi-   "Celui qui marche dans les pas de son idole ne laisse pas de trace..."

Afficher le premier post
391

Citation de : AndyFicile

No One, plus je regarde tes productions, plus je te trouve vexant ... :-D
Nice work :bravo:

Un jour j'aurais la mienne ... Tous les soirs je lis le schéma en rêvant ...

 

Mais non, faut pas le voir comme ça mrgreen
Tu sais, j'y passe beaucoup de temps pour arriver à ce rendu. Et si on les regarde de près, mes pédales ont quand même un tas de défauts de finition. Vu les moyens dont je dispose, c'est un peu nromal.

Si tu veux voir des réalisations vraiment terribles, fais un saut sur TechniGuitare. Là il y a de gros malades qui font des pédales aussi bien finies que celles qu'on trouve dans le commerce. Notamment grâce à une méthode de gravure au perchlo, c'est fabuleux.
Tiens, voilà un exemple :

http://dl.dropbox.com/u/21770600/techniguitare/star%20trem.jpg

Un jour il faudra quand même que j'essaye ce procédé.

S*ck my duck !

Mes ventes... 

392
Salut merci No Øne pour le lien, le site est super!

Un sourire coûte moins cher que l'électricité, mais donne autant de lumière.

Avec tout l'argent du monde, on ne fait pas des hommes, mais avec des hommes qui aiment, on fait tout.

393
Citation de No :
Le schéma vient de là : http://solderman.fatabur.se/Mini_effects.html


Ah excellent le lien merci!
Par contre je vois pas le schema de la Donkey! :(
394

Non, le concepteur du site ne les avait pas mis en ligne. Je l'avais mailé pour les avoir et il me les a gentiment envoyés.

Si tu les veux, envoie-moi un MP avec ton adresse mail et je te les envoie. Cette proposition est d'ailleurs valable pour tout le monde.

S*ck my duck !

Mes ventes... 

395
Citation de No :
envoie-moi un MP avec ton adresse mail et je te les envoie


ah c'est super sympa çà! :) Voilà, c'est fait!
396
Quelqu'un d'entre vous connaît la différence de son entre la bender Mk2 B, la bender Mk2 125B et la Mk3?
397
B et 125B ce sont des tailles de boîtier non? Tu fais référence à des kits?
398
Tu parles des tonebender ?

la MK1 est une simili fuzz face (voicée différement) mais il y a éaglement une tonebender particuliere qui s'apparente un peu a la meastro fuzztone fz1 qui port aussi le patronyme "mk1".

la MK2 , surement la plus celebre avec Jimmy Page est aussi pas loins de la fuzz face hormis qu'elle a plus de gain (un transistor en plus) et est plus "aigue" . Pléthore de Clone disponible dont certaines avec des prix qui frisent le ridicule.

Tu as , enfin, la MK3 qui est est différente et qui dispose d'un potar de tone. pareil , quantité de clone, la soulbender de fulltone par exemple.

Il y a personne qui a fabriquer des baffle et des amplis ? je commence a preferer faire ca ....



rumorofsmoke.github.io/

399

Flag!

JxB

400

B et 125B ce sont bien les boitiers !

Attention aussi : les alims des MK 2&3 ont des centres positifs ( positive ground ) donc pas compatible avec les alims de type boss à centre négatif.

 

Edit :

je cause pour les kits musikding, bien sur  

"Un accord, c'est bien,
deux accords, vous poussez un peu,
trois accords, c'est du Jazz" Lou Reed.

[ Dernière édition du message le 16/04/2012 à 11:33:30 ]