Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet DIY Land : immortalisez vos créations !!!

  • 4 430 réponses
  • 181 participants
  • 444 403 vues
  • 243 followers
Sujet de la discussion DIY Land : immortalisez vos créations !!!

Suite à une idée qui a germé dans le thread des pédales moches où certaines personnes ont commencé à y poster les photos de leurs propres pédales...  icon_sad.gifheadscratch.gif

Voici DIY Land !!!

Dans l'esprit de BGL, GML et compagnie, le but est ici de poster les photos de vos créations, que vous les jugiez belles ou moches on s'en fiche, pourvu que ce soient les vôtres...

Précisons qu'il ne s'agit pas ici de poser trop de questions techniques, trop d'astuces puisque ce sujet existe déjà... (thank you thurston)

On peut bien sûr rester ouverts aux projets de rehousing, voire aux amplis (projet G5)...

A vos appareils photos !!!

-Mimi-   "Celui qui marche dans les pas de son idole ne laisse pas de trace..."

Afficher le sujet de la discussion
451
Citation :
Il serait temps que les sites de DIY commandent en masse des "wah enclosures", mais je ferais tout mes effets là dedans: stab pour la Fuzz Factory (ou autres réglages de feedback), vitesse de tremolo, pourquoi pas gain pour une OD etc..
T'achete ça : https://www.thomann.de/fr/lead_foot_lfx1.htm

Tu remplace le potard à l’intérieur par celui que tu veux(genre 5K lin,pour gérer le stab de ta Factory)Tu installe un jack avec switch,pour couper le potard stab quand tu branche ta pedale et le tour est joué.

 "Ceux qui veulent bien faire se donnent les moyens, les autres se donnent des excuses" - "Rock Yourself !!"

452
Citation :
Il serait temps que les sites de DIY commandent en masse des "wah enclosures", mais je ferais tout mes effets là dedans: stab pour la Fuzz Factory (ou autres réglages de feedback), vitesse de tremolo, pourquoi pas gain pour une OD etc..


tu rigloes, ils en vendraient meme pas 5 par mois. T'as plus vite de te chopper une crybaby d'oacz' dans les 30euros.

rumorofsmoke.github.io/

[ Dernière édition du message le 05/05/2012 à 00:52:33 ]

453
Ouaip, c'est un prix quand même et puis j'ai déjà une pédale d'expression, mais je connais ce genre de modifs. J'aurais préféré avoir vraiment un effet dans une grosse pédale mastoque genre GCB, ou encore même du Probe, mais j'ai pas fini mon premier essai de copie, à chaque il me manque un truc...
454
Enfin quand on voit les schémas de wah Colorsound sur internet ça fait un peu baver aussi, je me dis qu'on passe pas loin de trucs super.
455
Vous me conseillez quoi comme boost de chez Musikding?
456

Et un capteur de luminosité; genre : https://www.musikding.de/index.php/cat/c82_Photo-Cells.html

ça pourrai le faire à la place d'un potard ?

"Un accord, c'est bien,
deux accords, vous poussez un peu,
trois accords, c'est du Jazz" Lou Reed.

457
Oui,si il fait la même valeur que le potard que tu remplaces,tu peux expérimenter.

 "Ceux qui veulent bien faire se donnent les moyens, les autres se donnent des excuses" - "Rock Yourself !!"

458
Citation :
Vous me conseillez quoi comme boost de chez Musikding?
Ca dépend de ce que tu recherche.
Le mieux c'est de regarder les vidéos des pédales originales sur youtube,pour te faire une idée du caractère et de la vocation de chacune.

 "Ceux qui veulent bien faire se donnent les moyens, les autres se donnent des excuses" - "Rock Yourself !!"

459
Merci, c'est ce que j'ai fait mais la qualité de vidéos n'est pas terrible, j'hésite entre la hardone et la rangemaster.
460
Fais gaffe, les deux n'ont rien à voir! La SHO ne colore quasiment pas ton son et en bas de course du potard c'est comme un buffer, la Range Master est impossible à utiliser avec un clean "clean" car il boost une plage de fréquence très serrée, vraiment pour du canal saturé, le potard agit comme un potard de volume, n'amplifiant le volume qu'arrivé à la moitié.
SHO: son gras et puissant, marshallisant
RM: son précis, vintage et tranchant, fenderisant
Enfin à mon humble avis...

[ Dernière édition du message le 05/05/2012 à 12:25:40 ]