Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet DIY Land : immortalisez vos créations !!!

  • 4 443 réponses
  • 181 participants
  • 453 523 vues
  • 243 followers
Sujet de la discussion DIY Land : immortalisez vos créations !!!

Suite à une idée qui a germé dans le thread des pédales moches où certaines personnes ont commencé à y poster les photos de leurs propres pédales...  icon_sad.gifheadscratch.gif

Voici DIY Land !!!

Dans l'esprit de BGL, GML et compagnie, le but est ici de poster les photos de vos créations, que vous les jugiez belles ou moches on s'en fiche, pourvu que ce soient les vôtres...

Précisons qu'il ne s'agit pas ici de poser trop de questions techniques, trop d'astuces puisque ce sujet existe déjà... (thank you thurston)

On peut bien sûr rester ouverts aux projets de rehousing, voire aux amplis (projet G5)...

A vos appareils photos !!!

-Mimi-   "Celui qui marche dans les pas de son idole ne laisse pas de trace..."

Afficher le sujet de la discussion
441
Moi aujourd'hui j'ai fais une Box of Metal + Super Hard one,genre Metal Muff with top boost.

Ca défonce !!! :diable:

 "Ceux qui veulent bien faire se donnent les moyens, les autres se donnent des excuses" - "Rock Yourself !!"

442
Et les photos ???

1953392.jpg
443
Je vais l'essayer bientôt la Box of Metal, sur vero aussi! T'as suivi les plans d'Iviark ou bien? T'as fait avec le gate?
444

.Gwe, pas mal les gros potards, c'est pour pouvoir aussi les régler au pied ?

"Un accord, c'est bien,
deux accords, vous poussez un peu,
trois accords, c'est du Jazz" Lou Reed.

445
Citation :
c'est pour pouvoir aussi les régler au pied ?

Nope, question de style, et surtout, comme le feedback est un paramètre capricieux, un gros potard permet un réglage beaucoup plus précis.
446
J'ai fait sans le gate.
J'ai suivis ce schema :

http://nsa21.casimages.com/img/2012/05/04/120504114241287062.png
Trouvé ici : https://tagboardeffects.blogspot.fr/

et pour le booster,celui ci :

http://nsa21.casimages.com/img/2012/05/04/120504114326213412.png
Trouvé ici : http://diy-layout.com/

Le tout,monté dans un boitier JJ,exactement comme la Metal Muff,avec les 6 potard en ligne sur le haut de la pédale.

Je poste une photo demain,promis !

 "Ceux qui veulent bien faire se donnent les moyens, les autres se donnent des excuses" - "Rock Yourself !!"

447
Tu t'es emmerdé pour le SHO, y en a en kit sur Das Musikding, et du coup, prix de gros pour une boîte, footswitch toussa..
En plus ils ont reçu des stocks de boîtiers Hammond, plus chers mais bien finis!
448

> .Gwe, ok.

Je me demandais quoi utiliser ( à part une wah ) pour pouvoir "utiliser" au pied un réglage sans trop galérer et un potard de cette taille je m'étais dit que ça serait peut être la solution.

"Un accord, c'est bien,
deux accords, vous poussez un peu,
trois accords, c'est du Jazz" Lou Reed.

[ Dernière édition du message le 04/05/2012 à 23:45:43 ]

449
Attention, ils sont en alu, et là comme je met une rondelle dedans pour qu'ils soient au raz du boîtier, si on y va fort ils se voilent un peu et ça produit un léger frottement désagréable dans sa course.
Il serait temps que les sites de DIY commandent en masse des "wah enclosures", mais je ferais tout mes effets là dedans: stab pour la Fuzz Factory (ou autres réglages de feedback), vitesse de tremolo, pourquoi pas gain pour une OD etc..
450
Citation :
Tu t'es emmerdé pour le SHO, y en a en kit sur Das Musikding, et du coup, prix de gros pour une boîte, footswitch toussa..

En fait,je fabrique pas mal de trucs en ce moment,je commande beaucoup de composants (je commence même à avoir une bonne réserve).Du coup,le truc de rajouter un booster,ça se fait presque en coup de speed"Tiens je vais rajouter un booster dans cette pédale" et hop c'est fait !!

Le booster SHO,j'en ai fait en pagaille ces derniers temps,c'est le genre de truc que je fais en 10 minutes grand max.
Là,à vu de nez,je pense que j'ai tout ce qu'il faut pour en fabriquer encore 20,donc tu vois...

Je fais tout au strip borad depuis un petit moment,je trouve ça beaucoup plus intéressant que les kits,ça permet bien plus de choses.

 "Ceux qui veulent bien faire se donnent les moyens, les autres se donnent des excuses" - "Rock Yourself !!"